Once Upon A Time

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#131 30 Novembre 2011 21:57:08

Oui des modifications certes, encore une fois je suis d'accord, mais si c'est pour faire du Disney, ça me branche pas vraiment...
  • duc_leto

Lecteur glouton

#132 30 Novembre 2011 21:59:26

D'ailleurs, Jiminy Cricket est une invention Disney.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#133 30 Novembre 2011 22:00:25

Taliesin a écrit

Oui des modifications certes, encore une fois je suis d'accord, mais si c'est pour faire du Disney, ça me branche pas vraiment...

Bien dis-toi que Pongo est inspiré de Dodie Smith et non de Disney alors, :lol: !

EDIT: Même si c'est pas Jiminy Cricket, il y a bien un grillon dans l'histoire de Collodi : "Pinocchio fait la connaissance du Grillon parlant puis l'écrase d'un coup de maillet." Et si cela ne vous suffit pas, voyez Jiminy, puisqu'il représente la conscience de Pinocchio, comme la morale qu'il est censé y avoir dans chaque conte de fées!

Dernière modification par isallysun (30 Novembre 2011 22:07:56)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#134 30 Novembre 2011 22:21:54

J'avais un doute depuis que des trucs "Disney" avaient commencé à apparaître, alors j'ai vérifié, et en fait ABC la chaîne sur laquelle est diffusé Once Upon a Time est une chaîne du groupe Disney... Donc voilà, tout est clair et on aura donc bien du Disney... Je trouve ça un peu dommage tout de même....
  • duc_leto

Lecteur glouton

#135 30 Novembre 2011 22:25:56

Ben oui diffusé sur ABC, ceci explique cela :ohlecon:
    Belle idée marketing tout de même ! Une série qui fait la pub pour Disney, très subtilement, mine de rien.

Dernière modification par duc_leto (30 Novembre 2011 22:28:40)

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#136 02 Décembre 2011 12:14:05

Taliesin a écrit

J'avais un doute depuis que des trucs "Disney" avaient commencé à apparaître, alors j'ai vérifié, et en fait ABC la chaîne sur laquelle est diffusé Once Upon a Time est une chaîne du groupe Disney... Donc voilà, tout est clair et on aura donc bien du Disney... Je trouve ça un peu dommage tout de même....

Ceci explique cela... Nous verrons bien, de toute façon étant donné que je suis fan de contes je continuerais à regarder^^

• manie

Lecteur invétéré

#137 02 Décembre 2011 22:23:01

Je viens de découvrir cette série, j'ai dévoré les 5 premiers épisodes ! J’adhère, j'adore ! J'aime beaucoup la manière dont ils revisitent les contes. Puis le jeu des acteurs est plutôt pas mal ! J'ai hâte de voir la suite :).
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#138 03 Décembre 2011 04:00:55

Je prends de plus en plus de retard dans cette série ...
  • Matilda

Collectionneur de pages

#139 03 Décembre 2011 18:22:53

C'est en regardant ce sujet hier que j'ai pensé enfin à regarder le premier épisode (et le deux aussi) tiens et j'aime plutôt même si les acteurs sont plutôt très larmoyants quand même ._. J'ai cru que ça virait à la parodie quand le prince découvre blanche neige dans son cercueil dans la forêt.
    J'aime la réutilisation des personnages de contes de fées, mais votre récente discussion me fait un peu peur du coup, enfin je verrais bien ce que donne le trois.

Je suis plus tentée par Grimm qui est commencé d'être diffusé il y a pas longtemps, il faut que je me trouve le premier épisode.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#140 03 Décembre 2011 18:44:37

Heu non, franchement Once Upon a Time est bien plus intéressant que Grimm, du moins pour le moment en tout cas...