Once Upon A Time

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#141 03 Décembre 2011 21:45:12

Pour ceux qui lisent l'anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Once_Upon_ … #Allusions
    ce paragraphe sur la page Wiki de la série est intéressant et confirme bien le lien avec l'univers Disney.

Je continuerais à regarder parce que la série est sympa, mais dommage de n'avoir pas fait une série 100% originale.

Dernière modification par Taliesin (03 Décembre 2011 21:45:56)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#142 03 Décembre 2011 22:32:51

@Matilda: c'est pour grimm que tu cherches? si oui, ctv.ca les diffuse, mais tu ne peux faire de pauses et j'ignore si ce site fonctionnera en Europe!
    Comme Taliesin, je trouve OUAT plus intéressant, car je trouve que grimm revenait souvent à la même, mais bon, on aura 2 épisodes cette semaine, alors, ce sera à voir...
    Merci Taliesin pour ce lien... (By the way, il confirme que Jiminy cricket n'est pas une invention de toute pièce de Disney... ;) )
    J'ai hâte à demain pour voir le nouvel épisode!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#143 03 Décembre 2011 22:51:12

Oui Disney a inventé le nom de Jiminy Cricket mais pas le personnage
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#144 03 Décembre 2011 22:53:56

c'est parce que dans tes précédents commentaires, j,avais l'impression, n'ayant pas encore lu Pinocchio, que ce personnage ne s'y retrouvait point! Mais bon, c'est rectifié maintenant! VIvement le prochain épisode alors!
  • Matilda

Collectionneur de pages

#145 04 Décembre 2011 00:04:07

Vu deux nouveaux épisodes et j'aime bien ; c'est moins brouillon que le premier et le retelling des contes de fées me plaît. Les clins d'oeils, le look du Chaperon, les chaussures de la fille de Cendrillon, sont sympas.
    Plus trop larmoyant, et j'espère que ça va continuer comme ça dans la suite ! Je fille d'ailleurs regarder l'épisode 5.

Merci pour le lien Taliesin, je vais lire ça :)
  • Matilda

Collectionneur de pages

#146 04 Décembre 2011 12:33:52

N'empêche en voyant que c'est le réalisateur de Lost qui s'occupe de la série j'ai un peu peur qu'ils nous repondent une fin comme celle qu'on a eu à la fin de Lost .-.
    Un truc bien rageant ; j'espère que le fait que ce soit plutôt destiné aux enfants, ou au plus jeune et le côté Disney les en empêchera, parce que je n'aime pas du tout ce genre de fin.
  • Nefertari

Petit joueur sur les mots

#147 04 Décembre 2011 12:37:39

En fait c'est juste quelques-uns des scénaristes de Lost qui bossent sur Once. JJ Abrams n'a rien à voir avec ce projet (heureusement d'ailleurs, je trouve qu'il bâcle tout ce sur quoi il travaille).

D'ailleurs, c'était un clin d'oeil à Lost dans l'épisode 1 non ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand Emma se réveille après son petit accident avec un gros plan sur son oeil qui s'ouvre.

• Matilda

Collectionneur de pages

#148 04 Décembre 2011 12:55:33

C'est ce qui est écrit dans l'article de wiki que Taliesin a mis en lien ; pis tous les flash back dans le passé féérique intercalé dans l'épisode font penser à ceux qu'ils faisaient sans arrêt dans Lost.
    Bon j'espère alors qu'ils n'auront pas la brillante idée de recommencer la fin ridicule qu'on a dans Lost.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#149 04 Décembre 2011 15:51:21

Heu par contre, je ne suis pas persuadée que la série soit destinée aux enfants ou aux plus jeunes... Il faut quand même déjà bien connaître les contes et les histoires auxquelles on fait référence, et puis le ton ne me semble pas spécialement "jeune"... Enfin on verra bien...

Sinon pour Lost, J.J. Abrams a pas grand-chose a voir avec la fin, comme il avait pas grand-chose a voir avec la fin d'Alias, vu que malheureusement sa grande spécialité est de lancer des séries, et de laisser les rênes à son équipe au bout de deux ou trois saisons...

Dernière modification par Taliesin (04 Décembre 2011 15:52:52)

• Nefertari

Petit joueur sur les mots

#150 04 Décembre 2011 16:29:09

C'est justement ce que je lui reproche quand je dis qu'il bâcle ses séries, il ne les suit pas jusqu'au bout, ça m'énerve. La saison 4 d'Alias m'est restée en travers de la gorge.