Once Upon A Time

• Matilda

Collectionneur de pages

#151 04 Décembre 2011 17:34:49

Nefertari a écrit

C'est justement ce que je lui reproche quand je dis qu'il bâcle ses séries, il ne les suit pas jusqu'au bout, ça m'énerve. La saison 4 d'Alias m'est restée en travers de la gorge.

Aïe tu me fais peur j'avais plutôt bien aimé les deux premières :/

Bah je sais pas, les clins d'œils dans Once upon a time sont perceptibles pour les plus grands, mais c'est quand même très soigné pour des enfants je pense. Pas de sang, même quand tu poignardes un gars pour lui prendre son cœur, des petites morales, etc.

• Kelith

Chercheur de mots

#152 04 Décembre 2011 21:27:49

Je n'ai pas eu l'impression que cette série a été faite pour les enfants, mais plutôt qu'elle peut aussi être regardée par eux, contrairement à d'autres. C'est plus familial que certaines.
    Après, c'est chacun son rayon, il y a des choses que seuls les adultes comprendront, mais les plus jeunes peuvent aussi s'y retrouver (forcément, le parallèle à Disney y aide).

Personnellement, je trouve ça plutôt pas mal que ce soit adapté à tous, on n'est pas obligé de nous mettre des horreurs pour en faire une bonne série ^^. Une intrigue principale bien menée, un vrai univers, des personnages attachants et construits, des mystère et hop ! Moi ça me suffit, je suis fan =D (et puis le système "à la LOST" des flash-backs/présent alternés, j'adore ! Les personnages ont une véritable histoire !)
  • charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#153 05 Décembre 2011 20:03:51

Matilda a écrit

Pas de sang, même quand tu poignardes un gars pour lui prendre son cœur, des petites morales, etc.

J'ai pensé à ton commentaire en voyant l'épisode d'hier ! Du sang et des scènes pas très Disney et pas vraiment de morale !! ^^

• Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#154 05 Décembre 2011 21:00:12

Je me suis un peu demandée comment ils allaient retomber sur leurs pattes, dans cet épisode... J'aimerais qu'on en apprenne un peu plus sur le rôle de la sauveuse, ça n'avance pas des masses de ce côté-là (ou alors j'ai loupé un truc ?)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#155 05 Décembre 2011 21:32:25

Ben si ils veulent faire durer la série ils vont pas trop en dire tout de suite hein ;)

Par contre

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je pense que le médecin c'est un méchant, mais je vois pas trop quel personnage ça pourrait être...

• Endorphinage

Lecteur initié

#156 05 Décembre 2011 22:21:19

Ce 6ième épisode n'a pas apporté grand chose à l'histoire principale, mais j'ai adoré voir comme tout s'entremèle!

Et j'ai méga hate d'être au prochain épisode pour l'histoire du Huntsman *.*
    Vu la bande annonce :

le chasseur semble se rappeler de sa vie antérieur "de conte de fée"!

Pour le médecin

C'est con, ce que je vais dire mais son nom Dr. "Whale", la baleine... de Pinocchio et Geppeto???
    Même si je n'aime pas cette idée, vu que je ne vois pas ce que ça apporterait.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#157 05 Décembre 2011 22:42:23

J'y ai pensé aussi Endorphinage, mais en plus je crois pas que ce soit un personnage vraiment "méchant"...
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#158 06 Décembre 2011 13:57:53

en effet un 6ème épisode qui n'apporte pas grand chose sauf plus de questions^^ Dans tout les cas l'épisode 7 va être chargé! :)
  • charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#159 06 Décembre 2011 22:04:06

Depuis hier soir, après avoir vu le dernier épisode j'ai imaginé ce que pourrait être la fin.
    Du genre, Emma réussit à contrer la malédiction et tous les personnages retourneraient au moment même où la malédiction a frappé dans le château avant que James ait mis Emma dans l'armoire. Et là tout d'un coup, les gardes de la Reine s'effondre, elle-même disparaît avec l'énorme nuage noir. Ne souvenant pas de ce qu'ils ont vécu dans l'autre monde, la petite fée vient les voir en leur annonçant que dans le futur, Emma a accompli sa destinée.

Et je verrais bien une grande fête, avec Snow White et Charming tenant Emma dans les bras au balcon du château où tout le monde les acclament. Puis la princesse Emma à l'âge adulte rejoins son fils (Henry mais avec un autre nom) dans le jardin qui lit un livre. Il lui raconte une histoire où elle est l'héroïne, elle ne le croit pas et rit en lui disant qu'il ne faut pas croire ce qu'on dit dans les contes. Il lui répond que ce que raconte les histoires sont vraies.  Là ils s'éloignent et on a un contre-plongé sur la couverture du livre : "StoryBrook". FIN

Bon, c'est bourré d'invraisemblance, mais je sais pas pourquoi ça me trotte dans la tête. Maintenant que je l'ai écris, ça va peut-être me sortir cette fin de l'esprit. ^^
  • Marion

Lecteur assidu

#160 07 Décembre 2011 13:09:34

J'ai visionné l'épisode six :

Aaah, Robert Carlyle, que j'aime cet acteur et sa façon de jouer son personnage. Je l'aime lui et son personnage, la série est vraiment une découverte pour cet acteur :pink: Je serais vraiment tentée de découvrir d'autres séries ou films où il aurait joué !

Intéressante la story line de James et sa famille même si je ne sais pas d'où ils sortent cette histoire de jumeaux O_o Par contre, je ne peux pas supporter son épouse (Kathryn je crois), déjà je l'aimais pas dans la version conte, mais dans la version Storybrooke... ben, disons qu'elle ne m'attire pas trop comme personnage et pas seulement parce qu'elle est un obstacle au couple James/Mary Margaret. Sinon, on peut toujours compter sur la Maire pour mettre le bordel dans les relations ou chez certains personnages Je suis contente qu'Emma ait dit ce qu'elle pensait de l'attitude du sheriff. Par contre, je me demandais aussi si le médecin est un personnage de conte... on le voit souvent quand même...

Mais pour le moment, j'aime beaucoup cette série, elle promet des choses intéressantes :D