Merlin

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#171 14 Octobre 2011 21:27:10

C'est vrai que la première saison, je me suis dit "mais les effets spéciaux sont horribles!" et puis finalement on a accroché, et on est vraiment à fond dedans avec mon homme.
    Les acteurs sont drôles, les histoires gentillettes oui, mais je suis quand même accro.
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#172 14 Octobre 2011 22:03:38

Oui c'est pas non plus la série hyper élaborée mais c'est sympathique, drôle, légèrement fantastique... Je me demande en vous lisant, ce que vous attendez des effets spéciaux O_o Tout le monde se plaint de ça Oo
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#173 14 Octobre 2011 22:24:56

Et j'ai du mal à voir où on peut trouver que c'est mal joué ? Ou peut-être dans les tout premiers épisodes, le temps qu'ils trouvent leurs marques, mais ça ne m'a vraiment pas marqué...

Ayma : c'est la grande mode en ce moment, sur toutes les séries fantastique ou de SF de se plaindre des effets spéciaux... Je sais pas, les gens sont blasés je trouve...
  • petit-lips

#174 14 Octobre 2011 22:31:28

Je pense que l'on voit tellement de belles choses dans les jeux vidéos et le films qu'on fini par en demander plus :lol:
    Aujourd'hui les effets de Merlin ne me choquent plus (comme ceux de Teen Wolf).
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#175 14 Octobre 2011 22:43:05

Ah moi ceux de Teen Wolf continuent à me choquer, même si j'aime bien la série.
    Mais je trouve ça débile d'aller comparer avec les films ou les jeux vidéos, une série n'a pas le même budget (surtout une série comme Merlin...)
  • petit-lips

#176 14 Octobre 2011 22:53:50

Je ne pense pas qu'il s'agit de "débilité" mais c'est juste qu'on s'habitue vite à voir du "beau" en fait.
    Depuis que j'ai un lecteur Bluray à la maison j'ai du mal à aller au ciné par exemple, y'a un grain sur l'image au ciné, c'est plus beau chez moi, alors je me dit pourquoi payer le ciné si je peux le voir chez moi beaucoup plus beau, une fois qu'il sort en magasin ?
    Ce qui ne m'empêche pas d'aller au cinéma, d'apprécier un film ou un dessin animé avec mon fils.

C'est comme quand tu regardes les clips de musique d'aujourd'hui, et les clips des années 80. Bah ça me fait le même effet pour les séries à "petit budget" si on peut dire.
    Et là encore, ça ne m'empêche pas d'adorer Merlin car les effets spéciaux ne font pas tout : je trouve le jeu des acteurs excellent, tout comme la trame de l'histoire.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#177 14 Octobre 2011 23:08:45

Ben c'est bien ce que je dis, il ne me viendrait pas à l'idée de comparer l'image d'un blu-ray et l'image du ciné. Tout comme je vais pas comparer un clip des années 80 à ce qu'on fait maintenant. A chaque fois ce sont des choses totalement différentes... Pour moi ça reviendrait à comparer un Charlot avec Avatar... Il faut comparer ce qui est comparable. Les séries entre elles, et même des séries équivalentes... Mais de toute façon je reste sur mon idée que les gens sont blasés, et ne savent plus apprécier ce qu'on leur propose...
    Et sinon, si on revenait à Merlin :P
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#178 14 Octobre 2011 23:09:56

Ah, c'est clair qu'il ne faut pas regarder Merlin pour les effets spéciaux =D! Mais justement je trouve que ça fait aussi partie du petit charme de la série, ce côté un peu "cheap" et sans prétention, c'est léger, drôle et rafraîchissant, les personnages sont attachants, l'histoire sympathique et finalement on n'en demande pas plus ^^.
    (et puis d'un point de vue plus personnel, c'est la seule série dont je peux parler avec mes petits frères de 6 et 10 ans, donc ce côté gentillet ne me pose pas problème. Au contraire, entre des séries plus violentes ou plus capillotractées, type Game of Thrones, Supernatural ou Doctor Who, je trouve que c'est reposant.)
    Enfin, pour ma part, ça me plaît, mais je comprends aussi que ça puisse déranger, après tout on n'attend pas tous les même choses d'une série, donc ce qui plaît à certains peut aussi en rebuter d'autres ^^.
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#179 17 Octobre 2011 00:17:16

Blasés...c'est le mot ! Non parce que je ne remarque jamais ce genre de choses sauf si c'est super gros. Je me fous du graphisme, du Blu-ray ou quoi que ce soit en HD. Je préfère un ciné à l'odeur de pop-corn ou de fraises tagada que mon salon et ma télé à même pas un mètre >< Comme tu le dis, il faut comparer ce qui est comparable ^^ Dans Fringe, par exemple, je trouve les effets spéciaux plutôt plaisants. Mais bon, entre Merlin et Fringe, y'a un monde, surtout niveau budget de réalisation !

EDIT : Je viens de voir le dernier épisode et...OMG ! :O Tout devait changer et...non ça ne se fera pas de suite ! Mais au moins, ça laisse espérer au moins une saison 5 :D

Dernière modification par Ayma (17 Octobre 2011 18:59:48)

• winnies89

Restaurateur de livres

#180 19 Octobre 2011 15:58:58

en ce moment je regarde la saison 2 et je trouve qu'on retrouve bien l'univers de la s1. j'aime beaucoup en tout cas.