Merlin

• douline

Lecteur averti

#221 08 Décembre 2011 20:05:55

C'est marrant parce que pour moi les deux derniers épisodes sont les meilleurs de cette saison.
    Je les ai trouvé émouvants et en même temps j'ai retrouvé l'humour du début qui manquait aux épisodes précédents.

Dernière modification par douline (08 Décembre 2011 20:07:23)

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#222 08 Décembre 2011 20:25:01

douline a écrit

C'est marrant parce que pour moi les deux derniers épisodes sont les meilleurs de cette saison.
    Je les ai trouvé émouvants et en même temps j'ai retrouvé l'humour du début qui manquait aux épisodes précédents.

J'avoue ils sont émouvants et pour une fois c'est Arthur qui en est la raison alors qu'on est habitué à ce que ce soit Merlin !

• Akajou

Enfileur de mots

#223 09 Décembre 2011 17:29:25

suis-je la seule à avoir été déçue par la série, pleine d'anachronismes ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#224 09 Décembre 2011 18:19:58

Ben oui y'a plein d'anachronismes, mais c'est pas une série à vocation historique ni même qui veut suivre à la lettre la légende (la dernière série qui a essayé de faire ça a pas tenue une saison...) c'est une série de divertissement, et faut pas chercher plus loin.
  • kllouche

Passionné du papier

#225 09 Décembre 2011 18:57:14

Taliesin a écrit

Ben oui y'a plein d'anachronismes, mais c'est pas une série à vocation historique ni même qui veut suivre à la lettre la légende (la dernière série qui a essayé de faire ça a pas tenue une saison...) c'est une série de divertissement, et faut pas chercher plus loin.

Tout à fait d'accord.
    Mais c'est vrai que c'est peut-être pas terrible pour les plus jeunes (je sais qu'il y a plein de petits qui regardent!) qui vont prendre pour argent comptant ce qui se dit dans la série...

Alors qu'on est très loin de la légende originale... C'est un peu d'hommage :S

Mais ça ne m'empêche pas d'adorer!

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#226 09 Décembre 2011 19:25:59

Dommage :P
    En même temps, si on part du principe que c'est bien une légende, qu'il n'y a jamais eu d'Arthur ou de Merlin historique (ou en tout cas pas tels que décrits dans les histoires) alors c'est un peu le propre d'une légende que de se déformer, et de "vivre"... Surtout qu'il existe au moins une dizaine (probablement plus) de versions différentes de l'histoire d'Arthur et de Merlin vu que chaque ménestrel, troubadour, la racontait à sa façon...
  • kllouche

Passionné du papier

#227 09 Décembre 2011 19:56:08

C'est vrai que la légende qui nous a été transmise n'était certainement pas exactement la même qu'à sa "création".

Et puis je préfère que les plus jeunes regardent Merlin que Camelot.

Ils y trouvent bien plus leur compte !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#228 09 Décembre 2011 20:39:28

C'était de Camelot que je parlais en disant que ça a tenu une saison, (et pour moi tout juste un épisode...)
  • kllouche

Passionné du papier

#229 09 Décembre 2011 21:05:16

Taliesin a écrit

C'était de Camelot que je parlais en disant que ça a tenu une saison, (et pour moi tout juste un épisode...)

Ah d'ac', j'ai résisté deux épisodes et puis :vomi:

Dernière modification par kllouche (09 Décembre 2011 21:05:41)

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#230 09 Décembre 2011 23:35:32

kllouche a écrit
    Taliesin a écrit

Ah d'ac', j'ai résisté deux épisodes et puis :vomi:

De même ! Et pourtant j'aimais bien Joseph "Merlin" Fiennes" mais alors Arthur :vomi: