Merlin

• Kelith

Chercheur de mots

#251 19 Décembre 2011 12:22:27

charmant-petit-monstre a écrit

En voyant le dernier épisode hier, j'ai des doutes sur les sentiments d'Agravain.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'étais très sceptique sur l'idée qu'il était amoureux de Morgana, mais je dois dire que son attitude dans le dernier épisode est assez explicite. Il semblerait que julieblack est raison. On nous montre son total dévouement bien que Morgana soit pas super sympa avec lui. Alors soit les sentiments d'Agravain sont réels soit c'est feint. En effet, il est pas vraiment joyeux de tous les massacres qui sont perpétués, donc peut être qu'il y aura un revirement a la fin. Ce qu'il nous manque pour l'instant, c'est comment Agravain et Morgana se sont rencontrés et comment et pourquoi il est devenu son "ami". J'espère que les scénaristes nous donneront une petite explication.

Comme quoi, on n'avait peut-être pas tout à fait tort =D Même si j'attends des réponses plus explicites, mais on voit vraiment qu'il est très attaché à Morgana, et j'espère qu'on nous éclairera sur le pourquoi du comment avant la fin.
    Je pense que tu as raison, un revirement de dernière minute d'Agravaine n'est pas non plus inenvisageable, il est un peu coincé entre sa loyauté envers Morgana et ses valeurs je crois (bien que ça aille nettement en faveur de Morgana après tout ce qu'il a fait). Par exemple lors de la séance de torture, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas du tout d'accord avec cette méthode. Sa sensibilité le perdra peut-être...

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#252 19 Décembre 2011 22:12:52

c'est vrai que ses réactions pourraient faire penser qu'il va lâcher Morgana, mais je dirais que d'après ce qu'on voit de l'épisode de la semaine prochaine, c'est peu probable...

• Seelie

Espoir de la lecture

#253 28 Décembre 2011 20:50:58

Bon, et bien après avoir vu le dernier épisode de la saison 4, je me retrouve un peu mélancolique. C'est tout le temps comme ça quand je me dis qu'il va falloir attendre jusqu'à septembre de l'année prochaine pour voir la suite de Merlin :D

J'ai été un petit peu déçue par la fin par contre, je trouve que ça tourne un peu en rond. J'aimerais bien qu'il y ait un réel affrontement entre Morgana et les autres. A chaque fois depuis la saison 2, elle s'échappe dans le dernier épisode :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#254 28 Décembre 2011 22:08:11

C'est clair, je m'attendais à un affrontement entre elle et Merlin, et non rien... Et puis surtout je me disais qu'on allait enfin être débarrassé du personnage qui pour moi est totalement sous-exploité... Par contre, pour Agravaine, on saura jamais le pourquoi du comment...
  • Seelie

Espoir de la lecture

#255 28 Décembre 2011 22:36:09

Taliesin a écrit

C'est clair, je m'attendais à un affrontement entre elle et Merlin, et non rien... Et puis surtout je me disais qu'on allait enfin être débarrassé du personnage qui pour moi est totalement sous-exploité... Par contre, pour Agravaine, on saura jamais le pourquoi du comment...

Ah, moi je pense qu'on n'a pas encore fini d'entendre parler d'Agravaine... :)

Mais c'est qui pour toi le personnage sous-exploité?

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#256 28 Décembre 2011 22:40:11

Euh non Agravaine est mort ils l'ont dit... Et sinon le personnage en fait c'est Morgana, c'est vrai que ma phrase était pas clair. Parce que je vois que beaucoup râlent après la pauvre Katie McGrath, mais je crois vraiment que ce n'est pas de sa faute et que malheureusement elle fait ce qu'elle peut avec un personnage qui est franchement très mal exploité. Elle est quand même censée être une puissante magicienne, et elle passe son temps dans une cabane au fond de la forêt à attendre que des nuls réussissent à faire ce qu'elle pourrait faire toute seule...
  • Seelie

Espoir de la lecture

#257 28 Décembre 2011 22:54:10

Taliesin a écrit

Euh non Agravaine est mort ils l'ont dit...

Ils avaient dit aussi à la fin de la saison 3 que Morgause était morte, et les acteurs et producteurs avaient confirmé qu'on ne la reverrait pas. Pourtant, elle était là dans la saison 4. Donc moi je m'attends à des rebondissements possibles :)

Taliesin a écrit

Et sinon le personnage en fait c'est Morgana, c'est vrai que ma phrase était pas clair. Parce que je vois que beaucoup râlent après la pauvre Katie McGrath, mais je crois vraiment que ce n'est pas de sa faute et que malheureusement elle fait ce qu'elle peut avec un personnage qui est franchement très mal exploité. Elle est quand même censée être une puissante magicienne, et elle passe son temps dans une cabane au fond de la forêt à attendre que des nuls réussissent à faire ce qu'elle pourrait faire toute seule...

Je ne m'étais pas rendue compte que beaucoup de monde râlait sur le personnage de Morgana. Personnellement, j'apprécie beaucoup son personnage, et il ne faut pas oublier que cette série suit l'évolution depuis les débuts de Camelot. Merlin aussi est sensé être un puissant magicien, sage et tout le tralala qui va avec, mais c'est loin d'être le cas dans cette série, ce qui fait tout son charme.

Je pense que Morgana montrera de plus en plus son potentiel plus elle apprendra à maîtriser sa magie. Et sa rencontre à la toute fin avec un "personnage" clef me laisse penser qu'elle va devenir effectivement de plus en plus puissante.

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#258 28 Décembre 2011 23:01:27

Je suis moi aussi un peu déçue par cet épisode final. Du déjà-vu vous ne trouvez pas ?

Arthur chassé du chateau, Morgana à l'intérieur avec une armée, des chevaliers emprisonnés (bon c'est pas Sir Leon pour une fois), Arthur qui reprend le château, Morgana qui s'enfuit. :grat:

A quand un vrai affrontement entre Merlin et Morgana bon sang ! Le seul moment que j'ai trouvé vraiment bien c'est

quand Merlin tue Agravain. J'ai beaucoup aimé le sang froid dont il a fait preuve et cette détermination qui annonce un grand bonhomme. Même si j'ai été dégoûtée de voir Agravain mourir si vite sans explication sur ses motivations. D'ailleurs il est parti aussi vite qu'il est arrivé dans la série: soudainement !

La fin est sympa je dit pas, quoique on s'y attendait tous.

L'autre truc qui a été original et bien mené

Excalibur. J'ai bien aimé le fait qu'ils ont détourné la légende de la fameuse épée pour qu'Arthur ait confiance en lui. D'ailleurs ce moment là et celui qui précède montre le Merlin "mentor" et "sage" que la Légende présente. Ca c'est cool !  Avec ça j'espère qu'Arthur se rendra vraiment compte à quel point Merlin est un atout, une aide majeure et qu'il est capable de grande sagesse. Déjà qu'il a enfin avoué que c'était le seul ami qu'il avait, c'est déjà pas mal. :yeah:
    Et puis j'ai ricané au moment où Arthur se dit que tout le monde le trahit en fin de compte. Ba oui mon ptit gars faut ouvrir les yeux de temps en temps et écouter son ptit pote Merlin ! :D

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#259 28 Décembre 2011 23:48:59

Ouais enfin il a dit que c'était son seul ami, mais juste après il s'est dépêché d'ajouter qu'il plaisantait...
    Sinon un autre truc que j'ai trouvé prévisible, c'est la mort de Isolde...

Dernière modification par Taliesin (28 Décembre 2011 23:49:16)

• SophieLJ

Mange-mots

#260 29 Décembre 2011 08:38:29

Et vos pronostic sur la rencontre de Morgana et BIP à la fin !

En voyant ça, je me suis dis "Mince le bébé dragon va être méchant !"
    Et puis ma sœur m'a suggéré une chose pas inintéressante qui ne rendrait pas méchant le bébé dragon.(si mimi disons-le)
    Peut-être qu'il a sauvé Morgane parce que dans la légende, les choses ne sont pas finies entre elle et Merlin. Donc les dragons ne pouvaient pas la laisser mourir ! :chaispas: