Merlin

• sandrah93

Espoir de la lecture

#341 23 Octobre 2012 16:21:14

Super série, j'aime beaucoup.
  • Kelith

Chercheur de mots

#342 24 Octobre 2012 14:00:52

A propos de l'épisode 2, j'aime beaucoup le rôle de Mordred, il est très intéressant. Maintenant, tout ce que j'espère, c'est qu'il ne tourne pas comme Morgana...

Quant à l'épisode 3, qu'est-ce que je me suis marrée ! :ptdr:
    Ça fait plaisir de retrouver les échanges piquants de Merlin et Arthur !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le coup de gants, à la fin, la tête d'Arthur est juste inimitable ! :ptdr:

Gros paradoxe, je n'ai pourtant jamais autant flippé devant un épisode de cette série.

Les histoires d'esprits et de fantômes, brrrr ! Qu'est-ce que j'aime pas ça ! Le maquillage d'Uther était bien effrayant aussi.
    Au moins, maintenant, Arthur a réussi à se détacher de son père. Il a compris qu'il ne doit pas obtenir son assentiment, mais faire ce qui lui paraît être juste.

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#343 26 Novembre 2012 13:16:48

La fin de la série a été annoncée par la BBC cette nuit. La saison 5 est donc la dernière :'(
    J'ai juste envie d'aller mourir dans un coin parce qu'ils ont publier un spoiler sur la fin (que je ne suis pas allée voir) mais vu la réaction des gens ça fini très con... Après ils ont parlés de 3 films pour finir la série, affaire donc à suivre.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#344 26 Novembre 2012 13:41:38

En même temps c'est pas plus mal qu'on arrive à la fin de la série, parce que franchement ces derniers temps on tourne vraiment en rond et il n'y a aucune avancée... Le dernier épisode m'a franchement ennuyé...
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#345 26 Novembre 2012 13:47:24

Cet arrêt ne me surprend pas... Plusieurs indices avaient été donnés volontairement ou non ^^
    Mais maintenant que c'est officiel je suis triste :( Une de mes séries préférées se termine...

Je ne me suis pas ennuyée dans le dernier épisode mais ce n'est pas un des meilleurs. C'est sûrement mieux pour la série de partir au presque top de sa forme.
  • Enilda

Néophyte de la lecture

#346 26 Novembre 2012 22:53:23

J'ai découvert cette série en faisant des recherches pour mon mémoire de master sur la légende Arthurienne. Au début, franchement je n'accrochais pas, je trouvais scandaleux de prendre autant de liberté avec cette légende qui me faisait - et qui me fait encore - tant vibrer. Et puis, on s'attache aux personnages, les décors sont crédibles, la réalisation est franchement de qualité, on regarde un épisode puis un autre, et depuis j'ai tous les coffrets. Aussi, je ne regarde cette série qu'en anglais, peut être que cela me fidélise, j'adore cette langue !
  • Kelith

Chercheur de mots

#347 27 Novembre 2012 14:03:18

L'arrêt de la série cette saison est parfait. C'est ce qu'il avait prévu de faire dès le départ. Je me souviens d'une interview il y a déjà plusieurs saisons plus tôt où les producteurs disaient que, dans l'idéal, ils souhaitaient faire 5 saisons et qu'ils espéraient pouvoir aller jusque là. Je trouve très bien qu'ils s'y tiennent pour ma part.
    Après les derniers épisodes, euh... Pas tout compris... (je n'ai pas encore vu le plus récent).

J'ai eu l'impression de me taper le même changement soudain que pour Morgana. Avec Gwen qui redevient amie avec celle qui l'a trahie et qui a juste essayé de la tuer hein... Mais à part ça, tout va bien... Encore un changement brutal et maladroit. Franchement pas compris comment elle pouvait retourner sa veste à ce point et aussi radicalement.
    Et vu le nombre d'épisodes qu'il reste, la révélation des pouvoirs de Merlin à Arthur se fait trop attendre.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#348 27 Novembre 2012 14:18:51

En fait le changement a eu lieu quand Morgana l'a enfermée dans la tour là, quand elle avait des hallucinations. Et on se doute bien que ce n'est pas un vrai changement, plus du lavage de cerveau ou un sort... D'ailleurs les images du futur épisode semble montrer qu'Arthur va s'en rendre compte et qu'ils vont essayer de l'aider avec Merlin

Sinon, en fait cette série a un petit côté "Smallville" (en moins fleur bleue et cucul), dans le sens où je pense qu'en fait la série se terminera sur Merlin qui révèle à Arthur qu'il a des pouvoirs, comme Smallville qui se terminait sur Clark Kent dans le costume de Superman.
  • myrddin

Amant des romans

#349 27 Novembre 2012 15:54:54

En voilà une triste nouvelle mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin !!!!
  • Kelith

Chercheur de mots

#350 27 Novembre 2012 18:37:12

Taliesin a écrit

En fait le changement a eu lieu quand Morgana l'a enfermée dans la tour là, quand elle avait des hallucinations. Et on se doute bien que ce n'est pas un vrai changement, plus du lavage de cerveau ou un sort... D'ailleurs les images du futur épisode semble montrer qu'Arthur va s'en rendre compte et qu'ils vont essayer de l'aider avec Merlin

Ben en fait, c'est justement ça qui n'est pas passé. Ce lavage de cerveau, je n'y ai pas cru une seconde, c'est vraiment pas naturel. Peut-être que si ça avait été plus long et plus cruel, j'y aurais cru, mais là, non. Trop peu crédible malheureusement.