Merlin

• Akajou

Enfileur de mots

#61 28 Février 2011 21:28:29

Un truc m'avait bien dérangé : vous voyez, au début, quand il se reprend des tomates et d'autres légumes dans la tronche lorsqu'il est attaché dans la rue (avec l'espece de planche qui coince la tete et les bras) : ici les tomates n'existaient pas à cette époque ... :jeboude:

Dernière modification par Akajou (28 Février 2011 21:28:53)

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#62 01 Mars 2011 16:34:52

je l'ai fini samedi soir :D il m'aura fallu un mois pour tout visionner x)
    je suis tombée amoureuse de cette série !
    je connais peu le mythe arthurien donc je ne suis pas gênée par les différences (mais je me suis programmée des lectures pour pallier à mon manque de culture x) )

Cette série permet une véritable détente et elle fait partie de mes gros coups de coeur!
    On remarque une vraie alchimie entre les acteurs !
    Le duo Bradley James / Colin Morgan est extra : "Shut up Merlin" phrase clé xD

je vais sûrement aller à Pierrefonds pour le tournage (dernière semaine d'avril et les deux premières semaines de mai pour ceux qui voudraient y aller :) ) !!
  • SophieLJ

Mange-mots

#63 01 Mars 2011 21:23:32

C'est marrant ma--bibli0theque, j'aurais pu écrire ton message. J'ai le même ressenti sur la série, la même méconnaissance de la légende, des lectures en perspctive et aussi une visite à Pierrefonds peut-être !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#64 02 Mars 2011 10:40:09

Il faut que je me replonge dans cette série, moi ! (arg, les séries, c'est comme les bouquins, chez moi : j'en ai trop, et je manque de temps !)
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#65 02 Mars 2011 11:01:20

SophieLJ : On dit que les grands esprits se rencontrent xD

FrenchDawn : je crois que c'est pour tout le monde pareil ^^ on a pas assez d'une vie pour tout lire et tout voir malheureusement --'
  • Ailayah

Livraddictien débutant

#66 02 Mars 2011 21:09:47

Ah Merlin ... moi aussi ça a été un énorme coup de coeur pour cette série. Et comme tu le dis, ma--bibliothèque, c'est le tandem des acteurs qui fait toute la série, ils sont tellement drôles et touchants tous les deux. J'adore !

Je ne savais pas qu'ils seraient à Pierrefonds en avril/mai, c'est cool ça !
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#67 02 Mars 2011 21:12:42

J'ai fini la saison 2, j'continue avec le début de la saison 3 !! :D
  • Naminé

Constructeur de PAL

#68 03 Mars 2011 16:07:09

Ha Merlin... C'est ma série préférée du moment.Je l'ai découverte par hasard il y a quelques mois en zappant sur une des chaînes de la TNT. Un vrai coup de coeur ! Ça change des séries habituelles.
    Je ne regarde pas tous les épisodes d'un coup. Je n'en suis qu'à la saison 2, car on aura pas de saison 4 avant 2012 ! Autant dire que l'attente va être longue :'S
  • Lia

A la découverte des livres

#69 03 Mars 2011 16:15:35

ma--bibli0theque a écrit

je vais sûrement aller à Pierrefonds pour le tournage (dernière semaine d'avril et les deux premières semaines de mai pour ceux qui voudraient y aller :) ) !!

Voilà une très bonne info :D
    Surtout qu'en vrai les acteurs sont adorables. Et ils n'ont pas peur de se mélanger à la foule en allant faire leurs courses ;)

J'ai bientôt fini la saison 3, et l'attente va être longue jusqu'à la 4! (Attente qu'il faudra tuer grâce à la nouvelle saison d'une autre série anglaise bien connue mettant en scène un certain docteur et sa cabine bleue ;) )

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#70 04 Mars 2011 01:27:13

2012 c'est si loin ! on entame à peine 2011 ! (quoique, nous voilà déjà en mars!)
    je me demande ce que nous réserve cette saison 4, car vous verrez, la fin de la saison 3 est assez ouverte !