99 / Neuf-neuf [Roman Bit-lit ] Chap 3 / 28 avril

 
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 05 Novembre 2011 17:56:36

    Bonjour, bonjour!
    :)

    Je viens vous embêter avec un texte de mon cru. Ce n'est pas du grand oeuvre et je n'ai pas particulièrement de visée éditorial pour ce texte, c'est juste pour le fun. Je me permets de le soumettre à votre curiosité et à votre critique.

    Roman
    Genre : Fantastique/bitlit/humour

    Accroche :
    Valérie est prête à tout pour redevenir humaine, mais elle n’aura qu’une seule occasion, le jour de ses cent ans de vampire. Mais sera-t-elle capable d’aller au bout et d’abandonner ses amis malgré le danger qui rôde ?

    De quoi ça cause :
    De vampires !
    Oui mais encore…
    Cette histoire raconte les déboires d’une colonie de vampires (Valérie, Chadna, Soazig, Daniel et Denis) qui loge dans les sous-sols de Saint Quentin en Picardie. Valérie, la plus ancienne, veut redevenir humaine et pour cela elle doit trouver un humain volontaire pour devenir vampire à sa place. Cette recherche mobilise toute la colonie car il s’agit d’un nouveau membre que l’on recherche.
    Parallèlement deux membres disparaissent sans laisser de traces et Valérie finit par être elle aussi menacée.
    Une histoire qui contient des vampires, un incube, des lycanthropes, des chasseurs de vampires, des sorciers et sorcières… Bref plein de monde.

    Texte des premiers chapitres au format calaméo :

    99 - Chapitre 1 & 2



    99 - chapitre 3



    N'hésitez pas à donner votre avis.
    Bonne lecture
    :)

    Dernière modification par reveanne (28 Avril 2012 13:15:42)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 05 Novembre 2011 18:04:44

    J'ai dévoré ces deux chapitres et j'étais frustrée de ne pas avoir la suite^^
    L'histoire est intéressante, les personnages aussi, je ne peux pas dire qu'on s'y attache au bout de quelques pages, mais c'est bien parti! Et puis, le princicpal : je trouve cela très drôle, c'est écrit de façon légère et c'est tant mieux! Bref... J'en redemande!
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 05 Novembre 2011 18:10:34

    (Waow, déjà un avis! O_o  quelle réactivité)

    Merci oops
    Le chapitre 3 est encore en cours d'écriture, je l'ajouterai dès qu'il sera disponible. =)
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 06 Novembre 2011 16:33:19

    J'adoooooooore !!!!!! :) :)

    C'est vraiment génial, plein d'humour, avec un bon début d'intrigue. Vite la suiiiite !! Et franchement, si le reste du bouquin est de la même qualité, ça mérite amplement une publication ! :)

    Il y a toutefois quelques fautes de frappes (des lettres en remplaçant d'autres) et fautes d’orthographe (une relecture sera donc nécessaire).

    Par ailleurs, j'ai eu du mal à me faire à l'idée que Soazig est un homme (je croyais ce prénom uniquement féminin... ;)).

    Mais ce ne sont que des détails, je t'assure que tu tiens là une excellent histoire !!!
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 06 Novembre 2011 17:05:17

    Merci. oops

    Je suis désolée pour les fautes et coquilles, le texte est certes passé une fois en beta lecture (Merci Matilda!!!) mais on va dire que comme ce projet c'est juste pour le fun, je ne me suis pas plus cassée la tête dessus. (S'en va se cacher)

    Pour la publication. :ptdr: Je n'arrive déjà pas à trouver un éditeur pour le projet qui me tient vraiment à coeur (Côté face est juste autoédité car refusé partout jusqu'à maintenant) alors trouver un éditeur pour ça, je suis réaliste, je ne vais même pas essayer. :-)
  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #6 06 Novembre 2011 17:14:24

    ça change de Côté face, mais j'aime bien l'humour!
    C'est léger et ça se lit bien, je vais suivre ça de prés et j'attends
    d'en savoir plus sur Valérie ^^

    Dernière modification par Acsylé (06 Novembre 2011 17:14:59)

  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 06 Novembre 2011 17:48:12

    Tu sais Anne, je t'ai dis pour les fautes juste pour infos, mais ça n'a pas une importance majeure à ce stade :)

    Et je sais bien ta situation avec Côté Face, nous en avons déjà parlé (j'ai lu et adoré ton livre). D'ailleurs, je le répète souvent sur la blogosphère, mais je en comprends pas comment les éditeurs sont TOUS passés à côté de ce roman qui fait l'unanimité ! :grat:

    Peut-être qu'aujourd'hui, avec du recul et après tous les avis des blogeurs, tu aurais plus de chance ? j'en sais rien...
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 06 Novembre 2011 18:00:24

    @ Ascylé
    Merci. oops
    En effet, ça n'a absolument rien a voir avec Côté face... là, c'est côté humour de mon écriture.

    @MarionJB
    Je sais.
    J'ai démarché de nouveau des éditeurs et j'attends une dizaine de réponse pour Côté face... je n'ai point grand espoirs, mais bon, j'essaie. =)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #9 16 Février 2012 19:45:40

    Je viens de finir le premier chapitre et je suis morte de rire. J'ai pourtant aimé Twilight en son temps, mais justement, du coup c'est encore meilleur !
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 28 Avril 2012 13:03:52

    Hop, je vous mets le chapitre 3, il est tout neuf (je l'ai terminé hier).

    99 - chapitre 3