[Habel, Lia] New Victoria - Saga

• lilli

Les doigts collés au papier

#101 27 Septembre 2012 13:28:08

Je ne veux pas spoiler le truc mais je peux te dire qu'il y a tout un process qui permet de conserver les zombies au mieux de leur forme mis en place par l'armée :) Du coup moi la romance ne m'a pas trop semblé tiré par les cheveux.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#102 27 Septembre 2012 13:35:30

Cookies a écrit

Je reconnais avoir été intrigué par le physique de Bram. Avec les descriptions de Lia Habel on sait qu'il est "rafistolé" à certains endroits ce qui suppose des marques, des cicatrices mais d'un autre côté quand on le voit à travers les yeux de Nora on l'imagine différemment, on le trouve beau. Et puis c'est sans compter sur tous les clichés que nous pouvons emmagaziner dans notre tête, on obtient un résultat plutôt intriguant.
    Mais loin de me rebuter ce clivage m'a plu.
    Et même si je reste une grande fan de Twilight avec sa beauté parfaitement froide j'ai réussi à apprécier l'image que nous livre Lia Habel avec ses morts-vivants !

+1

Tu résumes ma pensée :)

• Cookies

Lecteur averti

#103 28 Septembre 2012 15:03:03

morgaxia a écrit

Je souhaite l'acheter mais je me demande si la romance avec un zombie n'est pas un peu trop tiré par les cheveux. Bon un loup garou ok ils sont humains ( la plupart du temps), un vampire passe encore ils gardent une apparence humaine voir même mieux. Mais un zombie, normalement il se décompose. On arrive dans la nécrophilie :vomi:.

Je me questionne quoi après un monstre des marais, un lutin à trois têtes ...

C'est justement tout ce qui fait le charme de ce livre en s'écartant des sentiers battus. Sans pour autant faire des infidélités à notre chers vampires et garous de toutes sortes, je pense que le zombie, en tout cas chez Lia Habel, a lui aussi le droit d'avoir une place sous le soleil.
    Si tu as l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil sur les couvertures anglaises et américaines tu parviendras peut-être à t'en faire une idée puisque Bram apparaît sur celles-ci ^^
    Après si tu le côté "balafré" ne te rebute pas ne t'arrête pas à ça alors.

Et puis personnellement ils ont un humour tellement prononcé orienté sur l'auto-dérision!

• morgaxia

Lecteur du dimanche

#104 28 Septembre 2012 22:06:40

Je pense le lire car j'avoue être très intriguée et je trouve la couverture de Bragelonne Magnifique.
  • Cookies

Lecteur averti

#105 30 Septembre 2012 13:11:01

xD tu nous diras ce que tu en auras pensé !
  • PommeBook

Bibliophile

#106 04 Octobre 2012 20:55:36

Je n'en suis qu'au début et je suis déjà sous le charme ... Elle écrit merveilleusement bien ... et elle construit son monde de manière très intéressante :pink:
  • Cookies

Lecteur averti

#107 04 Octobre 2012 21:08:46

Seulement sous le charme du style de l'auteur ou n'y aurait-il pas un zombie là-dessus ? xD
  • PommeBook

Bibliophile

#108 04 Octobre 2012 21:10:23

Bah à 100 pages difficile de se faire une idée du zombie en question (mais bon tant qu'il ne brille pas comme une boule à facette ça devrait le faire XD) !
  • Cookies

Lecteur averti

#109 05 Octobre 2012 11:28:35

xD quoi tu ne trouvais pas ça sexy ?
    Non rassure-toi ni boule à facettes, ni pantalon patte d'eph', ni disco.
    Tu verras à la place ils ont une bonne dose d'auto-dérision.
  • PommeBook

Bibliophile

#110 07 Octobre 2012 13:02:20

Cookies a écrit

xD quoi tu ne trouvais pas ça sexy ?
    Non rassure-toi ni boule à facettes, ni pantalon patte d'eph', ni disco.
    Tu verras à la place ils ont une bonne dose d'auto-dérision.

Hum ... euh non, un type qui brille comme une vitrine de swarovski c'est pas sex du tout. Tu te demandes où est l'arnaque !

J'en suis à 75% et je suis amoureuse, faut que je le termine ce soir (pour rédiger aussitôt la chronique) mais c'est un peu la mort dans l'âme tellement j'aime l'univers ...