[Habel, Lia] New Victoria - Saga

 
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #81 13 Septembre 2012 13:35:59

    Tousleslivres a écrit

    Je n'ai trouvé que l'histoire d'amour était crédible. Nora une jeune fille Victorienne qui tombe amoureuse d'un Zombie qui se décompose... qui doit sentir pas trop bon et qui est tellement moche qu'elle a du mal à le regarder... bon, ben il faut avoir une sacré dose de romantisme pour aimer ça.


    Il me semble qu'à un moment dans le livre, l'auteure explique que les zombies n'ont pas besoin de prendre de douche, parce qu'ils n'ont pas de bactéries sur eux et ne transpirent pas, du coup ils ne sente rien... Ça m'a marqué d'ailleurs, parce que se décomposer sans bactéries, je ne vois pas comment c'est possible. Mais là où elle s'est contre-dite,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est lorsque Nora va dans le placard de Bram pour sentir son odeur sur ses vêtements, vu qu'il n'est pas sensé en avoir.

  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #82 13 Septembre 2012 13:53:04

    Je n'ai trouvé que l'histoire d'amour était crédible. Nora une jeune fille Victorienne qui tombe amoureuse d'un Zombie qui se décompose... qui doit sentir pas trop bon et qui est tellement moche qu'elle a du mal à le regarder... bon, ben il faut avoir une sacré dose de romantisme pour aimer ça.


    Bram, justement n'est pas laid, c'est même le moins abîmé de tous les zombies. Lia Habel dit même qu'il peut même sembler vivant à quelqu'un qui ne regarderait pas de trop près. De plus, sa décomposition est stoppée tant qu'il prend les médicaments qui comme le dit Mutinelle bloque la prolifération des bactèries donc le processus de décomposition donc il ne se décompose plus et ne sens pas mauvais.
    L'histoire d'amour pour moi n'est pas plus incroyable que celles qui existent ailleurs entre des jeunes filles et des morts autrement dit les vampires (Twilight par exemple). C'est le même principe en un peu moins "politiquement correct" puisque comme les zombies sont loin d'être des êtres parfaits (ils sont souvent rafistolés les pauvres) je les trouve plus réalistes que les vampires à la beauté parfaite et à la jeunesse éternelle ;)

  • clédesol

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #83 13 Septembre 2012 14:04:44

    Il est dans ma pal, depuis sa sortie, je ne l'ai pas encore commencé mais ça ne serait tarder...
    :)
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #84 13 Septembre 2012 15:22:59

    Voilà ! Merci reveline !
    Pour ma part j'ai totalement succombé au charme de Bram !
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #85 13 Septembre 2012 15:29:24

    Je ne sais pas du tout. Je pense que j'attendrai vos avis. Je n'arrive pas à me décider pour l'achat de ce livre. Cela doit être la différenciation gentil zombie, méchant zombie. Je reste très basique pour ça (même principe que les vampires pailletés si vous voyez ce que je veux dire)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #86 13 Septembre 2012 15:38:38

    La comparaison serait plus à faire entre méchant vampire et gentil vampire :P
    Perso je trouve que le zombie est justement une créature parfaite à humaniser. Mais je n'ai encore jamais lu une oeuvre où on a des gentils ou des méchants, je suis restée très basique. Ceci dit, on m'avait recommandé un titre vraiment intéressant sur un zombie adopté bébé et qui grandit (en anglais seulement).

    Concernant ce titre, j'avais très envie de le lire depuis un bon moment. Et je le lirai, je l'ai. Mais une copine est en train de le lire et les extraits qu'elle met ne font pas envie en fait x) (ok, elle les choisit aussi, mais bon)
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #87 13 Septembre 2012 15:41:02

    Je sens qu'il va avoir débat sur New Victoria.
  • Lyra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #88 13 Septembre 2012 17:16:33

    Oui je sens aussi :P
    Un livre que j'ai terriblement envie de lire... arf mon challenge xD
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #89 13 Septembre 2012 17:27:57

    J'étais un peu sceptique au départ, parce que j'ai aussi pas mal de peine à lire des livres qui parlent de zombies "gentils", j'aime tellement les histoires et films de zombies que pour moi ça ne peut pas exister, mais bon^^ J'ai décidé de l'acheter surtout pour la couverture et finalement j'ai vraiment adoré ce livre ! Le seul petit bémol c'est que je trouve qu'il est un peu trop gros, pour moi il aurait pu faire quelques pages en moins parce que j'avoue que j'ai trouvé certains passages assez long et lent... Mais une très bonne découverte quand même !

    Dernière modification par Azariel87 (13 Septembre 2012 17:28:14)

  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #90 13 Septembre 2012 22:39:38

    Vous m'intriguez ^^