#328 22 Avril 2013 15:45:16
Et un dépoussiérage de suivi, un !
Autant dire que ces dernières semaines ont été affreusement chaotiques niveau lecture ! Entre Versus que je n'arrive toujours pas à boucler ( oui cette relation m'a vraiment foutu le mort et me bloque pour la suite ), le tome 1 de La première loi que j'apprécie mais que j'arrive pas à continuer parce qu'entre temps je lisais L'épée de l'orage qui est purement insensé ( exit le côté épique et bonjour aux Confessions Intimes ) mais j'ai essayé de m'accroché, à tel point que finalement j'ai plus rien lu du tout ! :D
Ce bouquin a eu le don de me couper la chique, mais sérieusement. Même l'intégrale 2 du TDF n'a pas réussi à me remettre sur les rails ( lecture " abandonnée au bout de 100 pages ... génial ), c'est dire !
En plus de ce passage à vide livresque, il y a aussi le passage à vide bloguesque ! Eh oui, mon blog est littéralement à l'abandon. J'étais en train d'en construire un autre, tout beau tout neuf, j'étais prête à le mettre en ligne, j'étais vraiment très enthousiaste et au final j'ai rien fais. Pourquoi ? Parce que j'y crois plus tout simplement ^^
Mes goûts pour le trash se sont tellement accentués au fil des années qu'à présent je ne vois plus l'intérêt de partager mes avis sur ces lectures qui risqueraient de choquer l'assistance ou je ne sais quoi. C'est assez démotivant donc ça m'a encore moins donné envie de lire au final. Le cercle vicieux !!! XD
Enfin bref, je raconte trop ma vie, c'est pas le sujet donc revenons-en aux lectures !
Je pris et lu totalement par hasard Le cahier volé de Régine Deforges, donc j'en attendais rien de particulier et au final ce bouquin s'est avéré être une lecture assez sympathique bien que trop courte et truffée de répétitions inutiles. Dommage pour un roman aussi court car d'autres points plus intéressants auraient pu être développé, m'enfin bon.
Ceci dit il y a deux points positifs dans ce livre : 1) on voit clairement l'évolution du personnage de Léone et sa " renaissance " est assez touchante je dois dire. 2) il y a des passages olé-olé
Voilà :lol:
Dans ce bouquin, Léone fait mention de plusieurs auteurs mais aussi de certains titres et un a retenu mon attention : Le jardin des supplices d'Octave Mirbeau qui est, à présent, ma lecture en cours ^^