[Suivi lecture] Kellin

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#321 02 Janvier 2013 22:28:36

Je te souhaite une bonne lecture et une bonne année au passage :)
  • Kellin

Chercheur de mots

#322 24 Janvier 2013 16:32:11

Oh merci Sidonie , bonne année à toi aussi :D Et désolée pour la réponse tardive !

Bon faisons un point sur mes lectures. Hier j'ai terminé la lecture du guide de la Confrérie de la dague noire mon avis ici ( je tiens à préciser qu'il y a des spoils dedans )
    Et maintenant, j'alterne entre une lecture en VO : An unforgettable lady de Jessica Bird ( J.R. Ward ) et une lecture en VF, le tome 1 d'Anges déchus : Convoitise de J.R. Ward
    Une semaine exclusivement réservée à cette auteure faut croire XD
  • Kellin

Chercheur de mots

#323 10 Février 2013 12:15:37

Bon, il est temps de dépoussiérer un peu ce suivi !

Donc récemment, j'ai lu Hell's Angel de Hunter S. Thompson. C'était sympa, mais certains aspects m'ont beaucoup déçu.
    J'ai également lu L'aube écarlate de Lucius Shepard et ce fut une très belle découverte ! Je recommande ce livre !
    Et j'ai abandonné Les Radley de Matt Haig qui, à mon sens, est une véritable catastrophe.
    Voilà. Les trois avis sont d'ores et déjà sur le blog ^^

Actuellement, je suis en train de terminer Une ordure d'Irvine Welsh et j'adore ! Le personnage principal est bel et bien une sacrée ordure mais n'en reste pas moins attachant et on apprend au fil de la lecture ( et d'une manière assez particulière d'ailleurs XD ) pourquoi il est comme ça etc etc, enfin bref c'est super ! Cependant, on dépeint ce livre comme étant super hyper trash et je suis un peu déçue de ce côté-là. Je m'attendais à du pur trash, pas quelques passages un peu hardcore... M'enfin bon !
    Ce bouquin me donne sérieusement envie de me lancer dans les romans noirs donc, dès que j'aurais bouclé Une ordure je vais directement me plonger dans Versus d'Antoine Chainas !
    Et dire qu'à la base j'étais partie pour me faire que de la bit-lit et ainsi avancer dans mes challenges ... C'est pas gagné :lol:
  • Kellin

Chercheur de mots

#324 13 Février 2013 16:23:15

Alors alors, comme prévu, lundi j'ai bouclé Une ordure  et l'avis est : Ici ^^
    Sinon, j'ai terminé aujourd'hui Snuff de Chuck Palahniuk et c'est une déception. Enfin, tout n'est pas à jeté dans ce livre mais bon, dans l'ensemble il est plat et sans grand intérêt. Mon avis sur ce livre : Ici

Maintenant, j'hésite entre plusieurs lectures : Samhain, Les mémoires de Zeus et le tome 1 de Mad World : Fall from grace ( j'ai parcouru quelques pages de ce dernier et le début a l'air dur quand même ! )
    Enfin bon, je me déciderais certainement ce soir ^^
  • Kellin

Chercheur de mots

#325 17 Février 2013 14:59:52

Finalement je me suis lancée dans Samhain de Cassandre F. Amaranthe, que j'ai terminé ce matin. Autant dire qu'après un début très prometteur, j'ai été très déçue de ce livre. M'enfin bon, mon avis est ici ^^

A présent je suis ENFIN en train de lire Versus d'Antoine Chainas. J'ai lu une trentaine de pages et le livre m'a d'ores et déjà conquise ! Trop contente :danse:
    J'espère que je ne serais pas déçue par la suite !
  • Kellin

Chercheur de mots

#326 23 Février 2013 11:29:23

Bon, j'ai mis en pause ma lecture en cours Versus pour lire le tome 1 de Mad World, que j'ai terminé, et wow quoi ! Je ne suis pas du tout déçue du voyage ^^ Je crois que je vais lire plus souvent des livres anglo-saxons ! Mon avis sur ce livre : ici

A présent je peux reprendre ma lecture en cours. Il me reste dans les 200 pages à lire et malgré mon enthousiasme pour ce livre, je suis assez déçue par la tournure de certains évènements. Enfin, surtout au niveau de certaines relations ... Je ne m'y attendais pas du tout, je voulais EN AUCUN CAS que ça arrive et c'est arrivé :'S
    Bref, j'espère que ça s'arrangera par la suite ! On y croit :pompom:
  • Kellin

Chercheur de mots

#327 13 Mars 2013 17:18:44

Youhouhou suivi désertique ! Me revoilà pour un nouveau monologue ! XD

Je reviens aujourd'hui pour faire un petit point sur mes lectures ... D'ailleurs je devrais mettre ça au singulier plutôt car le bilan n'est pas fameux du tout !
    Bref, je n'ai toujours pas finis Versus pourtant je ne suis pas loin de la fin ... Mais, mais, mais : j'ai lu et terminé l'intégrale 1 du Trône de Fer de George R.R. Martin, que j'aurais dû lire depuis des plombes déjà et que j'ai tout simplement a-do-ré ! Mon avis : Ici ^^

Donc maintenant reste à savoir si je termine l'Antoine Chainas une bonne fois pour toute ou, si je lis le Terry Pratchett qu'un pote m'a prêté ou encore, si je me lance dans le tant attendu City of Bones ou, si je me lance dans une lecture totalement au hasard ?
    Le mystère reste entier.
  • Kellin

Chercheur de mots

#328 22 Avril 2013 15:45:16

Et un dépoussiérage de suivi, un !

Autant dire que ces dernières semaines ont été affreusement chaotiques niveau lecture ! Entre Versus que je n'arrive toujours pas à boucler ( oui cette relation m'a vraiment foutu le mort et me bloque pour la suite ), le tome 1 de La première loi que j'apprécie mais que j'arrive pas à continuer parce qu'entre temps je lisais L'épée de l'orage qui est purement insensé ( exit le côté épique et bonjour aux Confessions Intimes ) mais j'ai essayé de m'accroché, à tel point que finalement j'ai plus rien lu du tout ! :D
    Ce bouquin a eu le don de me couper la chique, mais sérieusement. Même l'intégrale 2 du TDF n'a pas réussi à me remettre sur les rails ( lecture " abandonnée au bout de 100 pages ... génial ), c'est dire !
    En plus de ce passage à vide livresque, il y a aussi le passage à vide bloguesque ! Eh oui, mon blog est littéralement à l'abandon. J'étais en train d'en construire un autre, tout beau tout neuf, j'étais prête à le mettre en ligne, j'étais vraiment très enthousiaste et au final j'ai rien fais. Pourquoi ? Parce que j'y crois plus tout simplement ^^
    Mes goûts pour le trash se sont tellement accentués au fil des années qu'à présent je ne vois plus l'intérêt de partager mes avis sur ces lectures qui risqueraient de choquer l'assistance ou je ne sais quoi. C'est assez démotivant donc ça m'a encore moins donné envie de lire au final. Le cercle vicieux !!! XD

Enfin bref, je raconte trop ma vie, c'est pas le sujet donc revenons-en aux lectures !
    Je pris et lu totalement par hasard Le cahier volé de Régine Deforges, donc j'en attendais rien de particulier et au final ce bouquin s'est avéré être une lecture assez sympathique bien que trop courte et truffée de répétitions inutiles. Dommage pour un roman aussi court car d'autres points plus intéressants auraient pu être développé, m'enfin bon.
    Ceci dit il y a deux points positifs dans ce livre : 1) on voit clairement l'évolution du personnage de Léone et sa " renaissance " est assez touchante je dois dire. 2) il y a des passages olé-olé
    Voilà :lol:
    Dans ce bouquin, Léone fait mention de plusieurs auteurs mais aussi de certains titres et un a retenu mon attention : Le jardin des supplices d'Octave Mirbeau qui est, à présent, ma lecture en cours ^^
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#329 22 Avril 2013 15:51:49

J'espère que ça se passera mieux côté lecture, y a des passages comme ça ou on ne lit presque rien, mais on se rattrape par la suite heureusement ^^

Tu me donnes bien envie d'en savoir plus sur Le cahier volé, que je ne connaissais pas. Bonne continuation dans ta lecture :)
  • Kellin

Chercheur de mots

#330 26 Avril 2013 12:02:04

Merci pour ton post Azariel ^^ Le truc c'est que depuis le début de l'année, c'est le deuxième passage à vide livresque ça commence à faire beaucoup, sachant que ma PAL, elle, ne cesse d'augmenter XD
    Pour ce qui est du Cahier volé, c'est un bouquin accès LGBT donc si le thème t'intéresse, ça peut passer entre deux pavés ou comme lecture de vacances =)

Sinon, je viens de terminer un autre petit bouquin : le tome 1 de L.A Connections : Pouvoir de Jackie Collins et franchement c'était sympa. Même si c'est très court, le livre est concis, l'auteure a bien su jouer sur les relations entre les personnages et même si l'intrigue principale est un peut brouillonne, elle arrive à nous surprendre ... Ca se lit vite également. Bref, une bonne petite découverte.
    Ceci dit, je ne pense pas que je vais directement me lancer dans le tome 2 ( même si ça me tente un peu ), car j'ai envie d'autre chose mais quoi ? Allez savoir