#347 12 Mai 2013 15:31:38
Finalement j'ai lu et terminé Le puits des mémoires de Gabriel Katz et, honnêtement, je ne comprends pas tout l'engouement qu'il y a autour de ce bouquin.
J'ai bien aimé quelque chose dans ce livre, mais c'est tellement bien enfoui que je ne saurais même pas dire quoi. M'enfin, déjà, j'ai rien compris au début, on nous lâche dans l'histoire comme ça, l'univers n'est pas expliqué, il est question d'amnésie puis d'un coup un combat surgit de nul part, c'est totalement improbable ... M'enfin, ok passe encore, mais ensuite on voit les points de vue s'enchaîner de manière totalement aléatoire, on ne sait pas avec quels yeux on voit, ni où on est, ni ce qui se passe, bref, on comprend rien quoi. Y a de l'action ok, y a des pseudos rebondissements ok, mais ils servent qu'elle intrigue au juste ?!
Le titre justifie bien le livre n'empêche ( le puits ), car ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un bouquin aussi vide de sens.
Après, peut-être que je suis totalement passée à côté et peut-être que l'univers est plus approfondi dans le tome 2 etc mais bon sérieux quoi, faut pas déconner non plus, c'est ultra décousu.
Allez savoir maintenant si je poursuivrais cette saga ...
Bon, à présent j'ai décidé de me lancer dans le tome 1 d'Apocalypsis d'Eli Esseriam que je crève d'envie de lire depuis des plombes et maintenant que je l'ai entre les mains, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas démarrer la saga ! En espérant qu'il me plaise mieux que ma lecture précédente :D
Dernière modification par Kellin (12 Mai 2013 15:33:24)