[Suivi lecture] Kellin

• Serena

Mange-mots

#351 14 Mai 2013 11:49:41

Je ne connais pas mais bonne lecture :)
  • Kellin

Chercheur de mots

#352 14 Mai 2013 11:53:21

Merci Serena :-)
  • Kellin

Chercheur de mots

#353 19 Mai 2013 15:28:49

Je viens de terminer Le nom du vent, tome 1 de Chronique du tueur de Roi de Patrick Rothfuss et j'ai tout simplement adoré cette lecture !
    Bon, mis à part un passage particulièrement indigeste ( celui du draccus ), je n'ai pas trouvé le récit trop long. C'est bien écrit, ça se lit bien et le passage à l'Université est juste excellent ! Vraiment, c'est celui que j'ai préféré dans le bouquin. Et petite mention spéciale pour ce livre : énorme coup de coeur pour les personnages, en particulier celui d'Elodin qui m'a beaucoup touché ( même si, à mon grand regret, on ne le voit pas beaucoup et que Kvothe en parle d'une manière absolument insupportable ).
    Enfin bref, une très bonne découverte et je pense que je ne vais pas trop trop tarder à lire la suite =)

Maintenant j'hésite entre le tome 1 de Fedeylins et Contes sensuels ... Même si le second titre m'attire plus que le premier, j'ai quand même quelques appréhensions.
    A voir, donc ^^

Quoique non, après réflexion ce sera le tome 1 de la trilogie de Valisar : L'Exil de Fiona McIntosh ^^
    ( dis donc, j'en bouffe de la fantasy en ce moment, what's happened ?! XD )

Dernière modification par Kellin (19 Mai 2013 15:42:54)

• Kellin

Chercheur de mots

#354 26 Mai 2013 14:18:22

I'm black des Imaginales ! Dégoûtée d'être rentrée et de pas avoir pu profiter comme je l'aurais voulu m'enfin, vivement l'année prochaine !
    Petit point lecture donc, j'ai seulement terminé le tome 1 de La trilogie Valisar, c'était violent avec pas mal de rebondissements et de retournement de situation inattendu, bref, j'ai a-do-ré et je vais me plonger dans la suite bientôt je pense ^^

Pour ce qui est de ma lecture actuelle, à la base j'avais voulu me lancer dans Absinthe et démons, mais j'étais trop ko pour vraiment m'y plonger et au final j'ai mis de côté le bouquin après seulement un chapitre de lu. Donc depuis mon retour j'ai commencé doucement Druide d'Oliver Peru que je trouvais nul part ! XD
    Enfin bref, j'avais entendu dire que c'était fort gore au début etc et pour l'instant je trouve pas. Je ne sais pas du tout où ces personnes sont aller pécher ça mais bon ... En tout cas ça m'a tout l'air d'être une bonne lecture, ça se lit assez vite et bien pour l'instant donc voilà ^^

J'ai pas l'impression d'être bien claire dans ce post mais bon, la fatigue et l'humeur joue vachement, je suis littéralement à côté de mes pompes ! :ko:
  • Akhesa

Lecteur averti

#355 26 Mai 2013 21:36:06

Bon ben je crois que la Trilogie de Valisar va rejoindre ma WL :P
    Et t'inquiete on réussi à te comprendre c'est le principal ^^
  • Kellin

Chercheur de mots

#356 27 Mai 2013 10:59:28

Ah tant mieux alors ^^
    Et tu fais bien de mettre cette trilogie dans ta WL, du moins le tome 1 vaut le coup d'être lu. Genre si tu veux, il illustre parfaitement la définition des mots : horreur, abomination et trahison. C'est vraiment violent et pleins de mauvais sentiments, j'adore XD Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil au tome 2 ( j'ai lu le prologue ) et j'ai remarqué un bel anachronisme, m'enfin, j'espère qu'il sera quand même bon !
  • Kellin

Chercheur de mots

#357 31 Mai 2013 11:12:00

Bon alors je suis toujours dans Druide mais j'arrive pas à avancer, pourtant c'est cool hein mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'arrive pas à entrer pleinement dans l'histoire. Peut-être parce que c'est vraiment trop soft ? Pourtant les personnages sont exactement comme j'aime ( cheveux longs et tout :pink: ) mais bon, même ça ça ne fonctionne pas XD

Donc en parallèle de cette lecture je me suis lancée dans Dans les veines de Morgane Caussarieu et pour l'instant ça passe. Je trouve que le début est un peu surfait mais bon, on verra bien si ça s'améliore par la suite ^^
  • Kellin

Chercheur de mots

#358 07 Juin 2013 20:10:55

Bon bon bon, un petit point sur mes lectures " s'impose " ^^
    Je me suis lancée dans plusieurs lectures et au final je n'en ai fini aucune, génial ! Mais bon, je commence à reprendre du poil de la bête et ça c'est cool.
    J'ai donc lu aujourd'hui les deux premiers tome du manga Dictatorial Grimoire d'Ayumi Kanô que j'ai trouvé fort sympathique, même si celui-ci n'a rien de très original ni des dessins ultra splendides. Ceci dit, j'ai juste a-do-ré le personnage de Cendrillon qui est juste à tombé quoi ! J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il cache.

Et en ce moment je suis en train de lire le tome 1 du Cycle des robots d'Isaac Asimov. J'en suis rendue à la moitié et j'adore ! Je suis vraiment contente de m'être lancée dans l'aventure héhé.
    Je pense qu'en même temps que cette lecture je vais continuer dans ma lancée manga et lire le premier tome de Berserk à moins que je me fasse un yaoi ... On verra bien ^^
  • Akhesa

Lecteur averti

#359 08 Juin 2013 20:00:33

Asimov est aussi dans ma liste de classique a découvrir, va falloir que je me mette à jour !! Hâte d'avoir ton avis :)
  • Kellin

Chercheur de mots

#360 10 Juin 2013 14:08:48

Alors ce premier tome du Cycle des robots était vachement bien ^^ Bon, hormis le fait qu'il y a quasi que des happy end dans ce livre, j'ai tout de même apprécié, plus particulièrement la première histoire que j'ai trouvé assez touchante. Mis à part, ça se lit très bien ! Vraiment, je ne m'attendais pas à une telle fluidité. Les robots, quant à eux, sont particulièrement attachants et je pense que c'est dû au fait qu'ils ressentent des choses même s'ils ne sont pas ( pour la plupart ) humanoïdes. D'ailleurs je me suis plus attachée à eux qu'aux humains que j'ai trouvé fort antipathiques.
    En bref, j'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite ( surtout Fondations donc il va falloir que je me booste pour tout lire au plus vite XD ).

Mis à part cela, j'ai lu les 5 premiers tomes de Berserk et c'est juste génial quoi, c'est bourrin à souhait voire trash par moment, l'histoire est cool, rien à redire. Par contre, je n'accroche pas particulièrement aux dessins que je trouve un peu grossiers mais bon, il y a quand même ce souci du détail qui vient relever le tout. Autre bémol, on nous promet du yaoi et Y EN A PAS !!! BORDEL DE MERDE !!! J'espère qu'il va arriver incessamment sous peu parce que ça me fait péter un câble XD Bref, un excellent seinen !

Actuellement, à part le tome 6 du manga cité précédemment, je ne sais pas trop dans quoi me lancer. J'ai de nouveau une panne de lecture donc c'est chaud, je ne sais pas quel livre serait susceptible de me remettre ( une fois encore u_____u ) sur les rails. Tout ce que je sais c'est que je veux un truc ... pas choupi, pas niais ... doux, voilà ! J'ai besoin de douceur, de légèreté, d'humour etc
    Peut-être que je lirais Royaume à vendre de Terry Brooks ou La théorie du bouclier de Pierre Grimbert ou autre chose. A voir !