#360 10 Juin 2013 14:08:48
Alors ce premier tome du Cycle des robots était vachement bien ^^ Bon, hormis le fait qu'il y a quasi que des happy end dans ce livre, j'ai tout de même apprécié, plus particulièrement la première histoire que j'ai trouvé assez touchante. Mis à part, ça se lit très bien ! Vraiment, je ne m'attendais pas à une telle fluidité. Les robots, quant à eux, sont particulièrement attachants et je pense que c'est dû au fait qu'ils ressentent des choses même s'ils ne sont pas ( pour la plupart ) humanoïdes. D'ailleurs je me suis plus attachée à eux qu'aux humains que j'ai trouvé fort antipathiques.
En bref, j'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite ( surtout Fondations donc il va falloir que je me booste pour tout lire au plus vite XD ).
Mis à part cela, j'ai lu les 5 premiers tomes de Berserk et c'est juste génial quoi, c'est bourrin à souhait voire trash par moment, l'histoire est cool, rien à redire. Par contre, je n'accroche pas particulièrement aux dessins que je trouve un peu grossiers mais bon, il y a quand même ce souci du détail qui vient relever le tout. Autre bémol, on nous promet du yaoi et Y EN A PAS !!! BORDEL DE MERDE !!! J'espère qu'il va arriver incessamment sous peu parce que ça me fait péter un câble XD Bref, un excellent seinen !
Actuellement, à part le tome 6 du manga cité précédemment, je ne sais pas trop dans quoi me lancer. J'ai de nouveau une panne de lecture donc c'est chaud, je ne sais pas quel livre serait susceptible de me remettre ( une fois encore u_____u ) sur les rails. Tout ce que je sais c'est que je veux un truc ... pas choupi, pas niais ... doux, voilà ! J'ai besoin de douceur, de légèreté, d'humour etc
Peut-être que je lirais Royaume à vendre de Terry Brooks ou La théorie du bouclier de Pierre Grimbert ou autre chose. A voir !