[Suivi lecture] Kellin

• Kellin

Chercheur de mots

#41 16 Décembre 2011 22:06:24

Je sais maintenant pourquoi je n'arrive pas à poursuivre et à finir mes nombreuses lectures en cours, et c'est tout simplement parce qu'en ce moment je n'ai vraiment pas la tête à ça.
    Donc, je met tout en pause pour l'instant et je vais attaquer La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ^^
    En espèrant qu'entre temps je vais réussir à m'y remettre sérieusement et tout finir parce que ça commence à bien faire XD
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#42 16 Décembre 2011 22:16:44

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il a également inspiré l'album de Dyonisos. Bonne lecture, en espèrant que tu retrouves l'envie de lire !
  • Kellin

Chercheur de mots

#43 17 Décembre 2011 16:18:59

Merci beaucoup ^^
  • Kellin

Chercheur de mots

#44 19 Décembre 2011 23:35:09

Etant donné que je n'arrive toujours pas à lire, je me suis dis pourquoi ne pas me faire quelques BD en ligne sur le site webcomics histoire de me relancer doucement ^^
    J'ai donc lu pour commencer : Recto Verso, une BD que j'ai trouvée très touchante étant donné qu'elle parle de deux choses auxquelles je suis particulièrement sensible.
    Ensuite, j'ai continué avec une BD fantastique nommée Wild, que j'ai abandonnée assez rapidement parce que ce n'est pas du tout mon genre.
    Pour finir je me suis lancée dans la lecture de Il était une femme ... Et je ne trouve rien à dire dessus. Vraiment, l'ambiance m'a plu ainsi que l'histoire.
    Deux BD qui m'ont plu sur trois c'est quand même pas mal ^^
    Par contre, je ne sais pas si je vais continuer sur ma lancée puisque ce n'est pas vraiment mon genre de lecture favoris ... J'espère néanmoins que pour mon prochain post je pourrais enfin parler d'une de mes lectures en cours étant donné que je trouve des choses à redire sur la majorité d'entres eux, notamment sur Succubus Blues.
    Voilà voilà, c'est tout pour le moment ^^
  • Kellin

Chercheur de mots

#45 20 Décembre 2011 19:42:37

Enfin j'ai réussis à finir un livre ! :pompom:
    Il était temps XD Bref, je viens de terminer Succubus blues de Richelle Mead et voilà ce que j'en dis :
    Lorsque j'ai commencé cette lecture, j'ai trouvé que le récit avait du peps, que l'histoire était originale, que ça se lisait assez vite ... J'ai déchanté vers la moitié du roman ^^
    Mis à part ma panne de lecture si je puis dire, j'ai vraiment eu du mal à avancer à partir du milieu de l'oeuvre, pour la bonne et simple raison que l'héroïne commençait vraiment à me taper sur le système. Les histoires de " monsieur me court après ", " oh mon dieu je ne peux pas sortir avec lui ça va le faire souffrir " ça va cinq minutes quoi. J'avais l'impression de me retrouver face à un personnage totalement blasé par sa beauté et ses facultés de succube. On aurait dit que Georgina était sans cesse débordée par ses relations, le truc désagréable au possible. Comment peut-on ne pas apprécier d'être courtisée ? On comprend pourquoi avec , entre autre, le recit de son passé, mais quand même c'est trop gros ! Et le pire, selon moi, c'est que ses petites aventures prennent le dessus sur la réelle intrigue qui, elle, est nettement plus intéressante que les histoires de fesses de mademoiselle Kincaid.
    Celà dit, quand je suis arrivé vers les 200 dernières pages, j'ai retrouvé le peps du début. Je suis même rester scotchée par la révélation et la tournure qu'a prise l'histoire, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai beaucoup apprécié.
    Cette lecture aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas trouvé le défaut cité précédemment. Enfin bref, j'espère que le tome 2 sera meilleur ^^
  • Kellin

Chercheur de mots

#46 21 Décembre 2011 17:06:14

Etant donné que je me suis relancée dans la lecture, et que j'arrive ( lentement mais sûrement ) vers la fin de deux de mes livres en cours, j'ai décidé d'attaquer Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey qui commençait à prendre la poussière dans ma PAL ^^
  • Kellin

Chercheur de mots

#47 25 Décembre 2011 15:49:15

J'ai terminé Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et j'ai trouvé que c'était une lecture géniale ! Bourrée d'humour et d'émotion, j'ai adoré !
    L'intringue se met en place rapidement, ce qui est, selon moi, une très bonne chose puisqu'on perd pas notre temps à lire des choses inutiles sur la petite vie tranquille des personnages avant l'arrivée de Lucius.
    Les premiers chapitres sont pleins d'humour je trouve, je me suis bien marrée à certains passages et je n'ai pu qu'adoré encore plus les personnages ( oui je suis folle de Lucius et j'adore Antanasia ( Jess ) alors que je suis allergique aux persos féminins ).
    Ensuite, j'ai adoré le fait que l'auteur n'ai pas passé trois plombes sur le jeu du chat et de la souris si je puis dire. L'histoire prend une autre tournure au bon moment et j'ai trouvé ça super, ça m'a suprise et énormément émue. Eh oui certains passages m'ont même émue jusqu'aux larmes tellement la frustration et la tristesse étaient fortes.
    Néanmoins, j'ai trouvé la fin un peu rapide et facile mais bon, il fallait bien un dénouement !
    Je n'ai qu'une hâte à présent c'est de lire le tome 2 !
  • Kellin

Chercheur de mots

#48 25 Décembre 2011 18:24:23

Je vais maintenant me plonger dans le tome 1 de Wicked Lovely de Melissa Marr, en espérant qu'il ne me décevra pas ^^
  • Kellin

Chercheur de mots

#49 25 Décembre 2011 19:15:14

Euh ... J'ai relus trois fois le début puis j'ai un peu avancé et rien à faire je n'aime pas du tout Wicked Lovely, je n'arrive pas à entrer dans l'histoire et puis le thème des fées tout ça, ça me tape vite sur les nerfs alors j'ai abandonné.
    A la place j'ai donc décidé de lire le tome 1 de Mercy Thompson dont je n'ai entendu que du bien.
  • Kellin

Chercheur de mots

#50 26 Décembre 2011 16:57:57

Le début de Mercy Thompson me laissant sceptique j'ai décidé d'entamer Void City tome 1 : Un pieu dans le coeur de J.F Lewis.
    Après lecture d'une soixantaine de pages, j'ai comme l'impression que ce roman va être un coup de coeur ( bien que beaucoup de gens n'aient pas du tout aimé XD ).