#45 20 Décembre 2011 19:42:37
Enfin j'ai réussis à finir un livre ! :pompom:
Il était temps XD Bref, je viens de terminer Succubus blues de Richelle Mead et voilà ce que j'en dis :
Lorsque j'ai commencé cette lecture, j'ai trouvé que le récit avait du peps, que l'histoire était originale, que ça se lisait assez vite ... J'ai déchanté vers la moitié du roman ^^
Mis à part ma panne de lecture si je puis dire, j'ai vraiment eu du mal à avancer à partir du milieu de l'oeuvre, pour la bonne et simple raison que l'héroïne commençait vraiment à me taper sur le système. Les histoires de " monsieur me court après ", " oh mon dieu je ne peux pas sortir avec lui ça va le faire souffrir " ça va cinq minutes quoi. J'avais l'impression de me retrouver face à un personnage totalement blasé par sa beauté et ses facultés de succube. On aurait dit que Georgina était sans cesse débordée par ses relations, le truc désagréable au possible. Comment peut-on ne pas apprécier d'être courtisée ? On comprend pourquoi avec , entre autre, le recit de son passé, mais quand même c'est trop gros ! Et le pire, selon moi, c'est que ses petites aventures prennent le dessus sur la réelle intrigue qui, elle, est nettement plus intéressante que les histoires de fesses de mademoiselle Kincaid.
Celà dit, quand je suis arrivé vers les 200 dernières pages, j'ai retrouvé le peps du début. Je suis même rester scotchée par la révélation et la tournure qu'a prise l'histoire, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai beaucoup apprécié.
Cette lecture aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas trouvé le défaut cité précédemment. Enfin bref, j'espère que le tome 2 sera meilleur ^^