#13 25 Novembre 2011 17:29:27
Effectivement,ça ne donne pas très envie!
Je me suis récemment procuré Pacte avec le vampire de Jeanne Kalogridis
Quatrième de couverture
Arkady Tsepesh, accompagné de sa femme enceinte, quitte Londres pour rejoindre, en Transylvanie, le château de son grand-oncle Vlad, plus connu sous le nom de Dracula. Il doit reprendre la charge de son père, récemment décédé, et gérer les affaires de son très étrange quoique bien-aimé parent. Mais ces nouvelles fonctions tournent très vite au cauchemar lorsqu'il s'aperçoit qu'il doit fournir des victimes à Vlad, s'il veut que celui-ci épargne les siens. Les liens de sa famille avec le vampire ont beau être aussi vieux que la dynastie elle-même, et le sang du monstre couler dans ses propres veines, quand il comprend que son fils nouveau-né est appelé à suivre ses traces et à honorer le pacte maudit, Arkady se décide à engager un combat à mort avec Dracula.<image>Ce livre m'intrigue fortement,je vais le lire prochainement et je donnerais mon avis ensuite ^^
Sinon,ce n'est pas un roman mais je conseille également Dracula : Le lexique du vampire d'Alain Pozzuoli qui comme son nom l'indique est un ouvrage sur Dracula et il est extrêmement complet!
Au royaume des vampires Dracula est roi. Depuis plus de cent ans, le prince des ténèbres est devenu l'un des mythes majeurs de la littérature et du cinéma d'épouvante. A ce titre il méritait qu'un livre, et plus particulièrement un dictionnaire, consigne tout ce qui a fait sa gloire depuis 1897, année de sa première sortie en librairie. Dracula, le Lexique du Vampire rassemble donc tous les personnages, les livres, les films, les réalisateurs, les comédiens, les écrivains qui ont participé de ce mythe universel ; sans oublier, car il s'agit aussi d'un véritable guide touristique dans l'œuvre de Bram Stoker, les adresses et les circuits prévus pour retrouver la trace du vampire en Angleterre, en Irlande, en Roumanie et en Écosse.<image>