[TUTO] Barre de progression pour vos blogs

 
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #71 29 Mars 2014 09:29:18

    Bon je constate que personne n'a la solution à mon problème :(

    Je pense que c'est la plateforme qui est non compatible :(
  • Aurythmedesmots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #72 30 Mai 2014 02:57:35

    Réussis ! Super merci
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #73 30 Mai 2014 08:28:46

    AntRacith a écrit

    Salut j'ai une question au sujet de la création de barre de progression. Je ne comprends pas sur mon blog ça ne fonction pas :(

    Comme dans l'exemple sur un site :
    *<script text=text/javascript*>drawProgressBar('#ffoooo'.200.50);</script>

    Lorsque j'enregistre pour voir le résultat voici ce qui apparaît :
    *drawProgressBar('#ffoooo'.200.50);


    Et c'est ce qui apparaît sur mon blog :(
    (couleur choisie : #C8AD7F )

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci Bonne journée

    Adresse de mon blog : Mon blog (il me semble que c'est avec Wordpress)

    J'ai trouvé un autre langage qui me mets au moins le "Bouton"mais je n'arrive pas avec la barre.
    Voici le langage HTML :
    <h1>CSS3 &amp; HTML5 progress Element</h1>

    <progress max="100" value="25"></progress>

    <p><button type="button" id="less">-</button> <button type="button" id="more">+</button></p>


    Il devrait y avoir la barre aussi et en appuyant sur le + ou - la barre avance.

    J'ai essayé de remplacé "Button" par "barprogress" mais sans succès. Evidemment je voudrai une couleur comme cité au dessus mais bon je me demande si finalement mon blog est compatible :(

    Help please

    P.S. : je pense donc vraiment que mon blog n'est pas compatible :( lol j'ai essayé tout les langages HTML, javascript et CSS3 que j'ai pu trouver...

    Mais je pense que je peux compter sur vos lumières ... :) Merci en tout cas

    Bonne soirée.


    Je ne crois pas que sur Unblog tu puisse rajouter du code, je ne suis pas sur cette plateforme, mais il arrive que des fois la plateforme bloque tout ce qui est HTML/JS/CSS pour éviter que les bloggeurs fassent n'importe quoi et qu'ils se retrouvent avec des demandes de bloggeurs bloqués qui ont tellement mal fait leur truc qu'ils n'ont plus accès à leur contenu (ça c'est beaucoup vu). Des fois, en contactant juste la plateforme ils peuvent te le débloquer pour ton blog, c'est ce que j'ai fait sur Eklablog. Essaye de les contacter ou de voir leur FAQ si ils l'explique ou pas.

  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #74 18 Décembre 2014 13:39:55

    Je n'ai pas lu les 8 pages precedentes mais si vous voulez quelque chose de beaucoup plus simple :

    Code:

    <progress value="22" max="100"></progress>

    L'exemple est ici pour 22 pages lues sur 100. Ou 22% du livre lu. A vous de modifier à votre guise.

    Pour voir cela en action, c'est ce que j'utilise ici : http://etrangebulletin.com/en-cours-de-lecture/

    :)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #75 18 Décembre 2014 16:01:50

    Il doit te manquer un bout de code parce que pour l'avoir testé, ça n'affiche rien chez moi
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #76 18 Décembre 2014 16:17:14

    Non, non je t'assure. Il peut y avoir des incompatibilités avec les navigateurs et certaines balises HTML5 mais cela fonctionne :)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #77 18 Décembre 2014 16:23:12

    Pas de css ni de script pour personnaliser la barre ou autre? :grat:
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #78 18 Décembre 2014 16:26:30

    Tu peux, oui, mais il y a un style par défaut. Si tu utilises Chrome, tu verras une barre de progression bleue. Sur Firefox, c'est vert par défaut si je me souviens bien.
    Aucun script nécessaire, c'est une nouveauté HTML5 :)

    Edit : si tu te rends sur ma page Lecture en cours, vois-tu la barre sous les deux livres ?

    Dernière modification par etrangebulletin (18 Décembre 2014 16:28:11)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #79 18 Décembre 2014 16:28:55

    Oui je la vois (en vert). J'ai testé sur un blog vierge pour ne pas rentrer en conflit avec d'autres codes, et ça ne passe pas non plus :grat: (La "nouveauté" "progress" en html5 date de 2012 :sifflote: )
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #80 18 Décembre 2014 16:32:02

    Cela fait partie des nouveautés HTML5, je n'ai pas dit que cela était récent.
    Tu utiles quelle plateforme de blogging ?