[Suivi lecture] Margaux

• Margaux

Lecteur assidu

#101 21 Décembre 2011 23:23:37

Oui ^^ J'ai décidé de laisser tomber mes études et de me faire plaisir ces jours =)
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#102 23 Décembre 2011 13:48:09

Tu as bien raison ! Après tout, c'est les vacances ;)

:heart:
  • Margaux

Lecteur assidu

#103 23 Décembre 2011 15:53:34

Bonjour les gens!

J'ai reçu pleins de livres :

1. Les lettres du Père Noël de Tolkien que je me suis mise à lire du coup ^^
    2. Le Maître des Clés, Episode 1 : Le Pays des Songes de Benoit Grelaud (Gagné lors d'un concours! Encore merci à ceux qui y ont participé)
    3. Le Ciel est partout de Jandy Nelson

Voilà des lectures ^^ hihi
  • Margaux

Lecteur assidu

#104 23 Décembre 2011 16:04:40

Et voilà :

"Les Lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkien que je lis en parallèle du "Royaume du Drangon d'Or"

Oui parce qu'il est petit et qu'il est beau (avec pleins de dessins de Tolkien et aussi ses lettres) et que c'est Noël! :pink:

<image>

Synopsis:
    Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année, entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l'Ours Polaire.
    Ces trente lettres (dont quinze traduites pour la première fois, dans cette édition revue et augmentée) forment un récit très prenant des aventures du Père Noël et de l'Ours du Pôle Nord, et de leurs démêlés avec les gobelins, qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d'un amoureux de Tolkien

Dernière modification par Margaux (23 Décembre 2011 16:05:12)

• Pixyslife

Serial lecteur

#105 23 Décembre 2011 17:33:18

J'avais vu ce livre dans une librairie, il m'intrigue ! Je verrais ce que tu en penses !

Je te souhaite de très joyeuses fêtes et un très joyeux noël ! J'espère que tu seras gâtée !

Bisouilles !
  • Margaux

Lecteur assidu

#106 23 Décembre 2011 17:49:23

Tout pareillement pour toi! Je te souhaite d'avance de belles fêtes de fin d'année car avant le 1er janvier je ne pense pas revenir beaucoup par ici... Je pars le 26 à Londres avec une amie et on revient le 30... Et après je fais la fête avec Vanessa de Alohomora pour le Nouvel An :-) Programme chargé :-)

Alors profite bien

Gros BouSou pour toi et profite bien de cette fin d'année :bisous:

Dernière modification par Margaux (23 Décembre 2011 17:50:03)

• Margaux

Lecteur assidu

#107 24 Décembre 2011 17:52:49

Bonjour les amis! Entre la cuisson de la dinde et les desserts que j'ai presque fini de faire je viens vite vous communiquer mes nouveaux livres :heart: Oui parce que j'en ai encore reçu! Et je suis trop trop contente! :yeah:

1. "L'épée de vérité : Dette d'Os" de Terry Goodking : il est vraiment jouly, petit mais jouly. C'est un livre en cartonné avec une fourre et avec des dessins à l'intérieur. C'est le préquelle de la saga L'épée de vérité que j'aimerais bien lire. Voilà :o)
    2. "Le livre perdu des sortilèges" de Deborah Harkness : c'est un magnifique cadeau de Noël de la part de Alohomora - dans l'univers de Vanessa. D'après le synospis, son avis et les discussions qu'on a eu, j'ai hâte de le commencer! En plus il est baeu :heart: Je la remercie encore avec toutes ces recherches archéologiques qu'elle a du faire pour me le trouver vu qu'il n'est plus en vente (cause : réimpression car parti comme du petit pain...) :bisous:
  • Margaux

Lecteur assidu

#108 24 Décembre 2011 17:54:40

Sinon une petite chose :

:merry:

Passé une excellente soirée en compagnie de vos familles!

BouSou à tous :bisous:

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#109 24 Décembre 2011 18:21:47

Toi aussi Margaux :)
  • Margaux

Lecteur assidu

#110 25 Décembre 2011 23:59:05

Merci Nelfe :)

Voilà juste pour vous prévenir, je m'en vais! Rassurez-vous je ne pars que jusqu'au 30 mais je ne pense pas venir par ici avant le 31 voir le 1er...

Je vous souhaite de belles vacances pour ceux qui en ont. A tout bientôt.

PS : Mon sac de voyage contient Les Lettres du Père Noël et La Cité du Dragon d'Or pour le voyage tout de même ;o) J'espère avoir un peu plus de temps pour lire après ces fêtes car il me tarde de commencer de magnifique livre reçu lors de ces fêtes... =)