[Suivi lecture] Margaux

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#121 04 Janvier 2012 21:56:18

Aaaah pommy ! Je suis super contente qu'Élixir te plaise ;) Oui oui oui !!! :clapi:
    Bon, tu verras, Le livre perdu des sortilèges est encore mieux ! ;)

Et Le Maître des Clés alors ? Tu en penses quoi pour le moment ?? Une petite merveille hein oui :pompom:

Grosse pelle pommy :P
    :heart:
  • Margaux

Lecteur assidu

#122 05 Janvier 2012 13:34:16

Je n ai lu que le premier chapitre car j essaie de bosser mes cours un peu ;) mais c est facile a lire et très léger je sens qu'il va me faire du bien et va beaucoup me plaire :-) par contre t as découvert aussi des feuilles d'or dans le livre ( à la fin du premier chapitre)?
    BouSou :heart:
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#123 06 Janvier 2012 12:04:03

Oui il y avait des feuilles d'or à la fin du premier chapitre ! J'ai trouvé ça magique ! ;)
  • Margaux

Lecteur assidu

#124 06 Janvier 2012 14:29:09

Hihi c'est magnon j'ai trouvé! Au début je me suis dit zut! J'ai laissé tomber mes feuilles d'or dedans le livre! lol
  • Pixyslife

Serial lecteur

#125 06 Janvier 2012 19:46:28

Ooooh il doit être trop bien si en plus, y a des feuilles d'or !! O_o
  • Margaux

Lecteur assidu

#126 06 Janvier 2012 21:55:23

Oui oui elles me sont tombées comme ça dessus! Pouf! :-)

C'est l'auteur qui les a cachées dedans pour nous faire la surprise (livre dédicacé)
  • Margaux

Lecteur assidu

#127 07 Janvier 2012 00:19:45

J'arrive gentiment à la fin "Du maître des clés" qui est un livre qui me fait bien du bien de lire en ce moment de stress. Ca fait du bien d'oublier un peu les soucis et de revêtir mon âme d'enfant. :-)

Et vous, vous en êtes où dans vos lectures?
  • Margaux

Lecteur assidu

#128 07 Janvier 2012 15:36:54

Et voilà ... Fini "Le Maître des clés" tome 1 : "Le Pays des Songes"

Mon avis :
    Que dire que dire... Je ne sais pas comment vous faire ressentir ce que j'ai ressenti. Etant en ce moment dans mes préoccupations semestrielles (mes examens et mon grand stress incontrolable) je ne peux que vous dire que je suis déçue de l'avoir fini aussi vite! Et oui! Qu'est-ce que cet univers m'a fait du bien! En effet, durant deux petites soirées je suis repartie visiter mon enfance sous l'écriture fluide et légère de Benoit. Reghi est un petit bonhomme attachant et Uguenfète est un enfant comme vous et moi, comme nous l'avons tous été. J'ai eu des moments de tristesse, de perte, des moments de bonheur et j'avoue que ce petit Reghi m'a bien fait rire :-) .
    La fin nous donne encore plus envie de connaître la suite! J'ai hâte de retrouver ces deux petits bonhommes attachants pour de nouvelles aventures et un nouveau retour en enfance (histoire d'oublier tous soucis une nouvelle fois encore).

Merci à Benoit Grelaud pour son concours qui m'a permis de gagner ce livre dédicacé et pas encore paru. Pour ceux qui sont intéressés voici son site : Le Maître des Clés Vous pouvez soit pré-commander sur son site le livre soit attendre sa sortie en magasin qui est prévue pour Mai 2012 aux Editions Grüno.

Dernière modification par Margaux (07 Janvier 2012 15:45:24)

• Pixyslife

Serial lecteur

#129 07 Janvier 2012 15:38:38

Tu me donnes trop envie de le lire !
  • Margaux

Lecteur assidu

#130 07 Janvier 2012 15:40:45

Prochaine lecture (qui va me prendre du temps vu que je suis à deux semaines des examens) :

"Le livre perdu des Sortilèges" de Deborah Harkness
    <image>

Synopsis :
    Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Ce livre m'a été offert par Vanessa (deuxième cadeau de Noël :-) ) Et j'ai hâte de le lire vu les éloges auxquelles j'ai eu le droit! Et comme elle connaît bien mes goûts je lui fais assez confiance pour penser qu'il va me plaire. Merci à elle :bisous: