[Suivi lecture] Margaux

• Margaux

Lecteur assidu

#61 08 Décembre 2011 23:49:24

Pommy > pas très bien? Moi j'ai cru mourir de la tête! O_O OMG j'arrête l'alcool! O_O
    Arf demain, samedi et dimanche c'est le soupe de soutien qui va me prendre un temps fou et dimanche soir mais ce que je vias me faire un plaisir de me coucher tôt et me dire deux modules de terminé cette semaine et le souper de soutien derrière! :party6: :danse: :party6: :danse: ...
  • Pixyslife

Serial lecteur

#62 09 Décembre 2011 09:33:09

Eh ben ça  a fait la fête par ici ! :)

Bon Courage Margaux jusqu'à Lundi, c'est ça ?

Bisouilles !
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#63 09 Décembre 2011 13:50:46

Margaux a écrit

Pommy > pas très bien? Moi j'ai cru mourir de la tête! O_O OMG j'arrête l'alcool! O_O
    Arf demain, samedi et dimanche c'est le soupe de soutien qui va me prendre un temps fou et dimanche soir mais ce que je vias me faire un plaisir de me coucher tôt et me dire deux modules de terminé cette semaine et le souper de soutien derrière! :party6: :danse: :party6: :danse: ...

Mouahah t'arrêtes jusqu'à samedi c'est ça ? looOool :party6:

Oui c'est toujours sympa d'organiser plein de trucs, mais on est aussi content quand c'est terminé ;)

• Margaux

Lecteur assidu

#64 12 Décembre 2011 09:47:34

Salut la compagnie!

Désolé de ma non-présence, j'ai organisé un souper de soutien pour le groupe scout de mon village samedi soir et donc cette semaine et ce week-end fut grandement chargé! :-)

Voilà maintenant j'ai du temps pour vous et surtout, pour lire mon livre! :aouh:

Tout d'abord, j'ai pu continué ma lecture de Mémoires d'une pirate et franchement plus j'avance plus je suis sur motivée! Ce livre est magnifique, il retrace énormément d'histoire (l'esclavage, la canne à sucre, la marine, le ruhm, les problèmes sociaux et/ou familiaux de l'époque, etc.) et mon dieu qu'est-ce qu'il fait rêver! Je vous jure je vais me mettre à acheter plus de livre sur la piraterie. Ca m'avait manqué cet univers.

Sinon la semaine qui s'est écoulée j'ai reçu deux livres :

1. "Projet individualisé en travail social" de Daniel Granval
    <image>
    Synopsis:
    Ce livre a pour objet d'apporter une aide concrète aux éducateurs qui souhaitent pratiquer les projets individualisés. Plutôt que de leur dire ce qu'ils doivent faire, l'auteur a préféré leur expliquer comment ils peuvent s'y prendre pour utiliser cet outil devenu fondamental dans le travail social. Il est parti de son expérience, de sa propre pratique, de ses recherches et de ses investigations personnelles pour aboutir non pas sur une méthodologie, mais sur une sorte de mode d'emploi d'une pratique de plus en plus utilisée, mais pas toujours explicitée. Dans un style direct et intelligible l'ouvrage de Daniel Granval permet aux éducateurs de trouver les bases d'un travail éducatif en équipe et des réflexions sur la prise en charge des personnes en difficulté. Reposant sur une expérience réfléchie, ce livre devrait permettre à de nombreux éducateurs dans tous les domaines du travail social d'apporter un meilleur service aux enfants, aux jeunes et aux adultes dont ils assurent la prise en charge éducative.

2. Il faut savoir que mon copain (il y a fort fort longtemps) m'avait offert le livre : "Histoire de la Terre du Milieu, tome 3 : La Formation de la Terre du Milieu" des Editions Christian Bourgois. Donc j'ai enfin décidé de le lire et donc d'acheter les trois autres. Problemo : je n'ai pas encore reçu les deux premiers (qui sont en commande) mais j'ai reçu le quatrième :
    "Histoire de la Terre du Milieu, tome 4 : La Route Perdue" de JRR Tolkien
    <image>
    Synopsis:
    "La Route Perdue et autres textes", cinquième volume de "L'Histoire de la Terre du Milieu", présente le monde de Tolkien tel qu'il apparaît en 1937, lorsque commence la rédaction du "Seigneur des Anneaux". Le lecteur découvrira non seulement le mythe "atlante" décrit dans "La Chute de Nùmenor" et dans l'étonnante "Route Perdue", mais aussi la "Quenta Silmarillion" (une nouvelle version du livre repris par Tolkien tout au long de sa vie, accompagnée d'une carte), plusieurs poèmes inédits, ainsi que de nouvelles "Annales du Valinor" et "Annales du Bélériand". Les "Étymologies", qui brossent un tableau complet de la création linguistique de Tolkien au moment où naît son œuvre maîtresse, aideront à comprendre le sens de nombreux noms et mots elfiques.

(Pour info: ici on dit que c'est le cinquième livre car en vrai, le premier tome des Editions Bourgeois est divisié en deux livres pour les éditions de poche.)
  • Margaux

Lecteur assidu

#65 12 Décembre 2011 17:55:19

J'ai oublié de dire j'ai aussi reçu la BD Mélusine, Tome 14,15 et 16! (je les ai déjà lu! hihi =D)
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#66 12 Décembre 2011 19:29:32

Je dis oui à la Terre du Milieu et non au Projet individualisé en travail social lol ;) Mais bon, il faut bien que tu étudies un peu pommy ;)
  • Margaux

Lecteur assidu

#67 12 Décembre 2011 21:58:37

heuu oui mais pas avant demain! ahah :sifflote: je sais pas pourquoi mais je suis trop naze de la mort qui tue aujourd'hui! (j'ai même dormi aux cours! O_o)
  • Margaux

Lecteur assidu

#68 13 Décembre 2011 20:29:28

Hello! Voilà je suis à la moitié du livre "Mémoires d'une pirate" et j'en suis gaga! Très sincèrement je pensais bosser mon T.B. ce soir et je pense plutôt lire la suite tellement je suis accros et que je veux connaître la suite =)

Et vous, vous en êtes où dans vos lectures? :)

Sinon,
    j'ai reçu des livres cette semaine, mais rien d'intéressant pour ceux qui ne sont pas dans le social :

1. "Sexualité et handicap : Le paradoxe des modèles de Maryline Barillet-Lepley
    2. "Comprendre la sexualité de la personne handicapée mentale de Denis Vaginay
    3. Handicaps et sexualités : Le livre blanc de Marcel Nuss

Pour ceux que ça intéresse je les rajoute à chaque fois dans ma PAL ;o) Même si ce ne sont pas des lectures "divertissante" mais plutôt pour le boulot =)

Becos à tous
  • nanapomme

Magicien des lignes

#69 13 Décembre 2011 20:43:35

Tu fais ton mémoire sur ce thème?
  • Margaux

Lecteur assidu

#70 13 Décembre 2011 20:47:02

Oui, je cherche à savoir si les institutions dans la suisse romande travail beaucoup le PPI (Projet Pédagogique Individualisé). Si c'est le cas, est-ce que les éducateurs face à leurs valeurs travaillent sur l'objectif de la sexualité. Et comment faire pour évoluer nos perceptions ;o)