[Suivi lecture] Margaux

• Margaux

Lecteur assidu

#81 16 Décembre 2011 13:06:52

Alohomora - Vanessa a écrit

OoOOh ! Je veux Mémoires d'une pirate !! Et hop ! Dans ma Wish ;) Merciiii Pommy :heart:

De rien, si tu veux je te le prête ;o)

• tachas

Érudit des mots

#82 16 Décembre 2011 13:44:28

Bonne lecture et très bonne journée =)
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#83 16 Décembre 2011 20:24:13

Margaux a écrit

OoOOh ! Je veux Mémoires d'une pirate !! Et hop ! Dans ma Wish ;) Merciiii Pommy :heart:

Ben écoute, il est joli ce livre... Je pense que je vais l'acheter ! lol :lol: Mais je te redis !

• Margaux

Lecteur assidu

#84 17 Décembre 2011 01:43:08

Margaux a écrit

Ben écoute, il est joli ce livre... Je pense que je vais l'acheter ! lol :lol: Mais je te redis !

T'as raison! ;) J'espère qu'il te plaira!

• Margaux

Lecteur assidu

#85 17 Décembre 2011 01:46:42

Et voilà! En une petite heure j'ai lu "Veuf" de Jean-Louis Fournier.

Comme je m'y attendais, il m'a plu... Magnifique dernier (et apparemment unique) grande lettre d'amour dédiée à son épouse décédée. On retrouve en effet, Jean-Louis et toutes ses pensées profondes, parfois troublantes et même surprenantes! Une personne qui ne se soucie pas de ce que peuvent penser les autres...

Après cette lecture, la seule envie que j'ai, est de prendre le téléphone et lui dire qu'en effet sa femme est fière de lui.

Allez les amis bonne nuit sur cette touche dramatique
    Bisous
  • Margaux

Lecteur assidu

#86 17 Décembre 2011 11:01:20

Et voilà prochaine lecture : "Le royaume du Dragon d'or" d'Isabel Allende

<image>

Synopsis:
    La grande statue du Dragon d'or est à l'abri dans un petit royaume mystérieux, encastré dans les montagnes de l'Himalaya. Selon la légende, cette rouvre d'art ne vaut pas tant par les pierres précieuses qui la recouvrent que parce qu'elle prédit l'avenir et protège le pays. Au cœur de Manhattan, un millionnaire sans scrupules veut s'en emparer pour dominer le monde... Au palais, d'étranges événements se produisent et le roi pressent que le Dragon d'or est en danger. C'est ce qu'ignorent l'intrépide journaliste Kate Cold, son petit-fils Alexander et son amie Nadia, qui viennent d'être conviés à découvrir les beautés et les secrets du Royaume interdit. Alex et Nadia partent retrouver le prince Dil Bahadur et son maître, le moine bouddhiste, dans les montagnes perdues où règne encore la civilisation des hommes des neiges. Traqués par des bandits sanguinaires, ils mesureront l'importance de l'ancestrale sagesse bouddhiste.

c'est le second livre d'une trilogie (le premier : "La cité des Dieux" Ma maman me l'avait offert il y a fort longtemps : 7 ans. J'avais adoré l'histoire. Depuis j'adore la littérature d'amérique latine... Enfin bref pour vous dire ma blondeur je l'ai déjà lu 3 fois et j'ai jamais cherché à savoir s'il y avait une suite... et figurez-vous qu'il m'a fallu vivre 6 mois au Portugal pour découvrir à ma grande surprise la triologie dans la bibliothèque de mon cousin!=D Donc j'ai acheté le tome 2 et 3 dont je vais débuter la lecture sous peu... ;)
  • Pixyslife

Serial lecteur

#87 17 Décembre 2011 15:00:00

Bonne lecture alors Margaux !
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#88 17 Décembre 2011 15:44:37

Elle m'a l'air pas mal cette trilogie !
    Tu as vécu 6 mois au Portugal ? Tu es portugaise ou tu y es allée comme ça ? ( Oui je suis curieuse je veux tout savoir =D )
    Bonne lecture en tout cas :bisous:
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#89 17 Décembre 2011 19:18:54

Bonne lecture Pommy ! :heart:
  • Margaux

Lecteur assidu

#90 18 Décembre 2011 17:06:07

Merci QDA et Pommy, bonne lecture à vous aussi =)

Didi8921 > Ma maman est portugaise, mais j'ai fait un échange ERASMUS 6 mois à l'université de Coimbra