La cuisine moléculaire

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #11 19 Novembre 2011 21:40:02

    Perso c'est aussi un truc que je trouve vraiment étrange et honnêtement ça ne me dit rien du tout... Entre un repas dans un resto classique ou un repas moléculaire, mon choix est vite fait.
    La chimie c'est plutôt dans des labo de sciences pour moi :)

    Mais c'est vrai que ça doit être marrant à réaliser. Assez fun.
  • ade2310

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 20 Novembre 2011 21:17:20

    ah la cuisine moléculaire sa fait un moment que sa me tente! Je crois que je vais finir ma m’acheté un kit !
    J'ai vu qu'on pouvait faire des truc vraiment sympa!
  • loulou86

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 21 Novembre 2011 17:58:29

    Ah , enfin quelqu'un de raisonnable !Non, plus sérieusement ade2310, je te le conseille. Moi j'ai découvert ça au restaurant du futuroscope (bah oui, j'habite juste àcôté,  moi) où ils ne font que de la cuisine moléculaire. Perso, j'avais adoré !Les billes de coquelicot dans les cocktails, les fumées blanches qui sortent du dessert, la mousse émanant de mon plat...Ah là là...
    En tout cas t'as raison, c'est vraiment sympa.
  • ade2310

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 21 Novembre 2011 20:24:51

    Bon j'ai décidé dès la semaine prochaine , je teste!
    Je reviendrai montré le résultat :-)
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #15 09 Décembre 2011 17:38:17

    j'essaierai aux prochaines vacances : j'ai toujours aimé les TP de chimie !
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #16 10 Décembre 2011 18:43:01

    Tout ça me donne très envie de me lancer ! C'est vraiment une cuisine qui m'intrigue et m'attire !
    Je vais d'ailleurs tout de suite me renseigner sur ces fameux kit ...

    Dernière modification par Livre4Ever (10 Décembre 2011 18:43:08)

  • tenten1806

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 16 Décembre 2011 11:54:13

    Mon chéri est cuisinier et m'en parle depuis un moment.
    Il parait que c'est bon et rigolo!

    De plus en plus de restos (de grands restaurants même) le propose.
    A Marseille, j'ai gouté a des billes de Pastis au restaurant Une Table au Sud! Délicieux!

    D'ailleurs Monsieur m'a demandé un kit pour Noël. On en trouve un peu partout maintenant, pour ce que ça intéresse. Chez T.O.C.(magasins un peu partout en France), on en trouve des très complet.
  • Céline031

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 16 Décembre 2011 11:59:05

    J'adore cuisiner mais ne suis pas du tout attirée par ce genre là... un jour peut être !
    mais j'aimerai bien y goûter pour voir ce que ça peut donner en bouche !

    alors ade2310, tu as essayé ?
  • NaïraElerina

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 16 Décembre 2011 13:21:47

    Why not :)
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #20 30 Janvier 2012 16:53:44

    J'avoue que ça m'attire beaucoup la cuisine moléculaire et que ça fait un long moment que je veux gouter. J'ai déjà eu des cocktails sympa avec des bille de parfum amusant (genre banane verte, pamplemousse...) mais jamais de vrai plat. Mais ça prend du temps de faire ça et puis il faut s’équiper et ma cuisine c'est déjà l'antre de 1000 épices et moi j'ai souvent la flemme de faire des trucs qui prennent du temps... Je fais même pas de plat mijoté parce que ça prend trop de temps!
    Arg... mais ça me donne envie quand même - surtout les espumas et les vapeurs j'avoue... je suppose qu'il faudra que je m'y mette un jour, juste pour voir... mais ça semble tellement d'effort!