[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#91 17 Janvier 2012 20:29:24

Vus que Cassandra Clare va venir au Salon du Livre, je vais pas tarder à me prendre la première trilogie pour me les faire signer
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#92 27 Janvier 2012 20:46:41

Effectivement, je viens aussi de voir que le tome 4 sortira avec la nouvelle couverture...Eh ben c'est pas grave, je vais me racheter les trois premiers en VO plus le 4, plus le 5, et c'est tout :P Mais c'est vraiment nul comme procédé, franchement. Surtout qu'elle sont vraiment vilaines ces couvertures !
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#93 27 Janvier 2012 20:50:03

Je suis comme vous je ne comprends pas le choix de l'éditeur, les nouvelles couvertures sont vraiment affreuses oops:emb: et puis recommencer comme ça en milieu de saga je déteste ça, j'ai plusieurs fois eu le coup avec des livres en anglais et c'est juste :x surtout que j'aime bien avoir toute la série assortie.

Pour le coup je suis bien contente de les avoir en anglais, d'autant plus que les hardcover sont vraiment sublimes. Et les Infernal Devices aussi :pink:
  • Mycoton32

Membre honoraire

#94 28 Janvier 2012 09:32:32

Je commencerai le T1 demain, j'ai hâte vu tout ce que vous en dites =D
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#95 28 Janvier 2012 12:06:21

Mycoton32 a écrit

Je commencerai le T1 demain, j'ai hâte vu tout ce que vous en dites =D

J'espère qu'il te plaira =D Le tome 1 n'est pas le meilleur pour moi, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et jusqu'à la moitié je n'étais pas convaincue oops mais après... Bonne lecture :-) j'ai hâte de voir ton avis !

• Soleya

Lecteur assidu

#96 28 Janvier 2012 14:19:18

Très énervé également. Soit disant parce que les couvertures n'attiraient pas assez l'oeil. Pfff C'est plutôt le prix qui dissuader. C'est sûr que 12 euros au lieu de 19,50 c'est très tentant mais bon encore une fois, on s'en fou du lecteur. Si je n'aimais pas autant l'histoire j'aurais arrêter ma lecture au tome 3 mais bon c'est pas possible, j'ai trop hâte de retrouver Jace :D
    Pour ceux qui commence tout juste la saga, j'espère qu'elle vous plaira ^^
  • Zina

Guide touristique des librairies

#97 28 Janvier 2012 18:26:05

Surtout que c'est que le premier tome qui est à 12 €, après ça passe à 18 €.
  • Endorphinage

Lecteur initié

#98 28 Janvier 2012 19:44:50

Je me disais tout à l'heure... pour la sortie du film, les américains vont sortir une couverture spéciale à l'éffigie du film aussi. Comme il y a eu pour Lord of the Ring, plus récemment, Game of thrones.

Enfin, pas spécialement à l'éffigie du film mais une version "adulte" (comme Harry Potter ou récemment Hunger Games).

Sinon, bonne lecture pour ceux qui commencent la série. ^____^

Par contre, je viens de lire que Infernal Devices sortait avec les couvertures italiennes également... Je ne comprend pas! Les américaines sont MAGNIFIQUES! >.<

Dernière modification par Endorphinage (28 Janvier 2012 19:48:58)

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#99 04 Avril 2012 22:32:11

J'ai tellement entendu de bien de cette saga, et c'est donc avec enthousiasme que j'ai entamé cette lecture. Même si j'ai passé un très bon moment de lecture, je dois avouer que je m'attendais à mieux. Il m'a manqué le petit truc en plus pour aller jusqu'au coup de coeur.
    C'est bien écrit et malgré les 570 pages ça se lit assez vite.
    Je vais lire le tome 2 bientôt :)
  • Iani

Lecteur invétéré

#100 05 Avril 2012 01:04:54

petit-lips a écrit

J'ai tellement entendu de bien de cette saga, et c'est donc avec enthousiasme que j'ai entamé cette lecture. Même si j'ai passé un très bon moment de lecture, je dois avouer que je m'attendais à mieux. Il m'a manqué le petit truc en plus pour aller jusqu'au coup de coeur.
    C'est bien écrit et malgré les 570 pages ça se lit assez vite.
    Je vais lire le tome 2 bientôt :)

J'avais un peu le même sentiment que toi après la lecture du tome 1, je me demandais pourquoi cette saga avait tant de succès (surtout chez les anglophones). Et j'ai compris dès que j'ai lu le tome 2, que j'ai trouvé vraiment mieux que le tome 1 ! J'espère qu'il te plaira aussi plus que le premier :)