[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#101 05 Avril 2012 10:29:25

Iani a écrit
    petit-lips a écrit

J'ai tellement entendu de bien de cette saga, et c'est donc avec enthousiasme que j'ai entamé cette lecture. Même si j'ai passé un très bon moment de lecture, je dois avouer que je m'attendais à mieux. Il m'a manqué le petit truc en plus pour aller jusqu'au coup de coeur.
    C'est bien écrit et malgré les 570 pages ça se lit assez vite.
    Je vais lire le tome 2 bientôt :)

J'avais un peu le même sentiment que toi après la lecture du tome 1, je me demandais pourquoi cette saga avait tant de succès (surtout chez les anglophones). Et j'ai compris dès que j'ai lu le tome 2, que j'ai trouvé vraiment mieux que le tome 1 ! J'espère qu'il te plaira aussi plus que le premier :)

Aaaaah ça me donne envie ton avis :D
    Je pense le commencer d'ici une petite semaine.

• Beki

Espoir de la lecture

#102 06 Avril 2012 11:12:32

Pour ma part ça a été un coup de coeur dès le tome 1 ........ enfin surtout avec la fin de ce tome !!  Tellement j'étais ébahie !! du genre : " Nannnnnnnn l'auteur à pas fait ça !!! "

:lit:

Dernière modification par Beki (06 Avril 2012 11:13:59)

• Zina

Guide touristique des librairies

#103 06 Avril 2012 20:41:03

Faut reconnaître que c'était inattendu ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#104 07 Avril 2012 01:01:16

Il faut vraiment que je relise cette série: je ne me souviens plus du tout des détails, juste que j'avais adoré!
  • Caelina

Chercheur de mots

#105 07 Avril 2012 10:55:10

Le premier tome m'avait plu mais il m'avait fallu un peu de temps aussi pour entrer dans l'histoire et l'apprécier.
    Par contre, j'ai eu un beau coup de cœur pour le deuxième tome. =)
    Et là je viens de terminer le troisième qui m'a lui aussi beaucoup plu, si ce n'est les premiers chapitres où j'ai été agacée par les réactions de Clary...
  • Mycoton32

Membre honoraire

#106 07 Avril 2012 11:04:27

+1 avec toi Caelina, fini aussi et Clary au début, grrrrrrrrr, qu'est ce qu'elle peut faire sa gamine :S
  • Caelina

Chercheur de mots

#107 08 Avril 2012 10:45:44

Oui, c'est assez pénible ! Heureusement, cela s'arrange par la suite (notamment dans le tome 2) et mis à part la petite recrudescence que j'évoquais dans le 3, ça va mieux. =)
  • Anne-C

Néophyte de la lecture

#108 08 Avril 2012 15:36:34

J'ai juste adoré cette série :D Mais c'est vrai que j'ai préféré Clary dans le tome 2 aussi ^^ Elle paraît plus ... Mature !
  • melinn-ange

Chercheur de mots

#109 08 Avril 2012 16:46:38

oui elle a un temps où on a envie de la secouer
  • Zina

Guide touristique des librairies

#110 15 Avril 2012 17:48:07

Fini le tome 2 et je suis un peu déçue, je ne pourrais pas vraiment dire quoi mais il manquait de quelque chose... de tension peut-être ?
    Plusieurs choses m'ont parues évidentes :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

comme les raisons de l'attitude de l'inquisitrice (quand je sais plus qui dis à Jace "mais comment t'as deviné ?" j'avais trop envie de répondre "Parce que c'était évident !!"), ce que trafique Jace au bord de l'eau à la fin ou le pire, ce qui arrive à Simon ! Alors que j'aurais du être horrifiée et triste, je n'y ai pas cru une minute ! Et puis bien sûr, il est évident que si Simon supporte désormais le soleil, c'est grâce au sang de Jace. Je parie que c'est ça le pouvoir de l'ange !

Sinon, je suis persuadée que Clary et Jace ne sont pas réellement frères et sœurs !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

d'ailleurs j'ai trouvé Clary stupide à la fin. Elle va voir Jace pour lui dire qu'elle l'aime et elle se tait parce qu'il lui dit qu'il va faire comme elle veut elle et se comporter en frère !