[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#181 18 Novembre 2012 10:42:48

La cité des ténèbres est l'un des films que j'attends le plus. et après avoir vu la bande annonce, j'ai encore plus hâte ! Ca a l'air quand même super bien fait. Vivement la prochaine BA !
  • lulai

Dompteur de pages

#182 18 Novembre 2012 14:01:47

Quand je vois les effets spéciaux effectué en si peut de temps je me dis que le film va être grandiose. ^^
  • PommeBook

Bibliophile

#183 20 Novembre 2012 08:31:01

J'aurai bientôt le premier tome, il était temps :sifflote:
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#184 20 Novembre 2012 10:03:47

Bonjour !

Je viens de voir le sujet sur la cité des ténèbres. Quand la trilogie est sortie il y a quelques années en France, je me les suis achetée car le résumé me plaisait énormément et je suis devenue vite accroc. Mais je me suis toujours dit que c'était une trilogie même si la fin du tome 3 laissait une ouverture à une suite.
    Mais cette été j'ai vu qu'il y avait un tome 4 donc je me le suis achetée (mais pas encore lu) aussi et ce matin en fouinant sur le site de la fnac j'ai vu qu'il y avait un autre livre "les origines". Du coup je suis totalement perdue.
    Quelqu'un pourrait me dire si c'est une suite direct avec les trois premiers ou non et les origines ? Et il va y en avoir combien ?
    Vous avez l'air beaucoup plus calé que moi sur cette série donc de l'aide pour comprendre tout ça me serait bien utile. La question a déjà dû être posée et je n'ai pas fait attention donc désolée si je vous fais répéter les choses mais je me sens vraiment perdue avec la cité des ténèbres.  Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me répondre !

Bonne journée à tous et à toutes.
  • PommeBook

Bibliophile

#185 20 Novembre 2012 11:55:09

angiblean a écrit

Bonjour !

Je viens de voir le sujet sur la cité des ténèbres. Quand la trilogie est sortie il y a quelques années en France, je me les suis achetée car le résumé me plaisait énormément et je suis devenue vite accroc. Mais je me suis toujours dit que c'était une trilogie même si la fin du tome 3 laissait une ouverture à une suite.
    Mais cette été j'ai vu qu'il y avait un tome 4 donc je me le suis achetée (mais pas encore lu) aussi et ce matin en fouinant sur le site de la fnac j'ai vu qu'il y avait un autre livre "les origines". Du coup je suis totalement perdue.
    Quelqu'un pourrait me dire si c'est une suite direct avec les trois premiers ou non et les origines ? Et il va y en avoir combien ?
    Vous avez l'air beaucoup plus calé que moi sur cette série donc de l'aide pour comprendre tout ça me serait bien utile. La question a déjà dû être posée et je n'ai pas fait attention donc désolée si je vous fais répéter les choses mais je me sens vraiment perdue avec la cité des ténèbres.  Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me répondre !

Bonne journée à tous et à toutes.

C'est un spin off, une prolongation de l'histoire sans être pour autant une suite :-)

• Iani

Lecteur invétéré

#186 20 Novembre 2012 19:39:30

Et j'ai souvent lu sur la blogo anglophone qu'il est conseillé de lire au moins le tome 1 des Origines avant de lire le tome 4 de la cité des ténèbres car on y rencontre des personnages qu'on aura mieux découvert dans les Origines. Mais Pocket Jeunesse n'a pas respecté l'ordre de parution en VO, donc je pense que de nombreuses personnes ont lu le tome 4 avant de lire le premier tome des Origines, et pourtant c'est pas bien grave.

En VO, il me semble que l'ordre de parution est le suivant :
    tomes 1, 2 et 3 de la cité des ténèbres
    tome 1 des origines
    tome 4 de la cité des ténèbres
    tome 2 des origines
    tome 5 de la cité des ténèbres

Et le prochain à sortir est le tome 3 des origines (en 2013 en VO), puis le tome 6 de la cité des ténèbres (en 2014 en VO).

L'auteur elle-même conseille de lire l'ange mécanique avant le tome 4 de la cité des ténèbres. En résumé, on est pas obligé de lire les deux, on peut les lire indépendamment, mais lire les deux est plus "plaisant". Elle dit qu'on va rencontrer les personnages des Origines dans les tomes 4 et suite de la cité des ténèbres, et que c'est plus intéressant si on les connaît déjà grâce aux Origines.

You do not have to have read The Mortal Instruments to read The Infernal Devices. You do not have to have read The Infernal Devices to read The Mortal Instruments. It is just more fun if you read both.

When people ask what order to read the books in, I suggest that if you have already read City of Bones, City of Ashes, and City of Glass, you read Clockwork Angel before you read City of Fallen Angels. This is because characters who you first meet in Clockwork Angel show up in City of Fallen Angels and seeing them in CoFA will be more interesting for you if you have read Clockwork Angel first. Clockwork Angel also comes out six months before City of Fallen Angels, so it makes sense to read it when it is released. Nothing in Clockwork Angel will spoil COFA for you. Nothing in COFA will spoil Clockwork Angel for you. The two series are meant to be read as companion books. They enhance but do not spoil one another. You are certainly not required to read Clockwork Angel before starting City of Fallen Angels. Think about it this way ? in a few years, all the books will be completed. Most people will either start with The Mortal Instruments or The Infernal Devices, and read their way directly through that series before starting the other one. That is how readers normally read ? nobody just reads an author?s work in publication order ? so by absolute necessity, the series must stand alone without each other. My current readers, however, do have the opportunity to read the books in publication order, and the reason I recommend doing so is because it?s fun ? not because you have to.
    Sorry its a bit long but that's the whole explaination! Hope that helps!!!

• Angiblean

Espoir de la lecture

#187 20 Novembre 2012 23:56:41

Merci Priline et Iani pour vos infos ! Je m'y retrouve mieux maintenant :)
    C'est noté comme ça quand je ferai mes achats et que je lirai les livres je saurai lesquels lire en premier ! Du coup je vais attendre d'acheter le tome 1 des Origines avant de lire le 4 !
    Comme je suis toute nouvelle sur livraddict, je tatonne un peu sur le forum. En tout cas merci pour l'aide !
    Bonne soirée
  • Endorphinage

Lecteur initié

#188 22 Novembre 2012 22:31:31

Pour avoir suivi les sorties anglaises, je conseille effectivement de lire "Les origines" avant le 4ème tome de la saga principale^^

Ce n'est pas obligé mais vu qu'on en parle à demi mot... c'est plus sympathique et on voit de quoi les personnes (de la saga principale) discuttent.^^
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#189 22 Novembre 2012 23:36:54

Merci à toi aussi Endorphinage !
  • alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#190 22 Novembre 2012 23:51:42

je note aussi pour l'ordre de lecture. Merci du conseil !