[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• melicia

Marin sur les mers du savoir

#201 15 Mars 2013 22:44:06

J'adore cette saga et j'ai vraiment hate que le film sorte , en esperant qu'il soit bien adaptée
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#202 17 Mars 2013 09:04:09

Il faut vraiment que je m'y remette je me suis arrêtée au tome 2 mais j'adore vraiment ! D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais au niveau du casting pour le film je ne suis pas tellement convaincue par les fringues de Clary !
  • PommeBook

Bibliophile

#203 24 Mars 2013 13:52:15

Je n'ai pas encore lu la saga, mais je lis actuellement "Les origines" et j'aime beaucoup pour le moment (bon j'en suis qu'au début, mais la mythologie me botte bien !)
  • MayD

Baby lecteur

#204 04 Avril 2013 20:12:56

Est-ce qu'il y aura une nouvelle édition en poche ?
  • Invité

Invité

#205 10 Avril 2013 15:40:43

@MayD : Je ne penses pas qu'il y aura des éditions de poche pour l'instant. Avec la sortie du film, les éditeurs ont tendances a rester avec les grands formats pour inciter les gens qui découvrent les livres grâce au films a acheter les grands formats bien plus cher. De plus avec la réédition des nouvelles couverture il y a environ 1 an, je pense que c'est beaucoup trop tôt pour le poche.

Sinon cette trilogie... Ce fut un énorme coup de cœur pour ma part, et je suis très pressée de voir le film (la bande annonce me plait beaucoup). J'aime pratiquement tous les personnages, notamment Simon et Magnus. J'attends la sortie du tome 5 et du tome 2 des Origines avant de me lancer dans la lecture du tome 4 et du tome 1 des origines. J'ai trop peur d'être frustrée à la fin et de devoir attendre 6 mois :p En tout cas, les 3 premiers tomes m'ont beaucoup marqués, un peu a la manière d'Hunger Games. Je ne suis pas près d'oublier cette lecture !
  • Iryss

Espoir de la lecture

#206 10 Avril 2013 17:59:55

Anastasia.B a écrit

Il faut vraiment que je m'y remette je me suis arrêtée au tome 2 mais j'adore vraiment ! D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais au niveau du casting pour le film je ne suis pas tellement convaincue par les fringues de Clary !

Totalement d'accord, je trouve que ça ne lui va pas du tout.

• Emyline

Passionné du papier

#207 11 Avril 2013 08:29:41

Il serait temps que je lise cette série, vu le bien qu'on en dit. Pour l'instant, je n'ai lu que Les Origines, qui m'a bien plu, et j'ai le tome 1 dans ma PAL...
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#208 11 Avril 2013 13:02:23

Emyline a écrit

Il serait temps que je lise cette série, vu le bien qu'on en dit. Pour l'instant, je n'ai lu que Les Origines, qui m'a bien plu, et j'ai le tome 1 dans ma PAL...

Moi j'ai le tome 1 de Les Origines dans ma wish list, et j'avoue que j'ai vraiment hâte de le lire !
    Je n'en entend que du bien.

• JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#209 11 Avril 2013 17:34:36

Voila une saga qui m'attend  bien au chaud dans ma PAL et que j'ai hâte de découvrir!!
    J'ai également hâte que le film sorte :).
  • Plumi

Lecteur timide

#210 13 Avril 2013 00:03:50

Je lis actuellement le tome 2, j'apprécie énormément le style de l'auteur. Elle a un humour génial ! Elles arrivent également à rendre ses personnages attachants. C'est une saga que j'inciterais à découvrir sans hésitation!