[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• Avalon

Super-Livraddictienne

#221 02 Mai 2013 17:38:16

J'ai lu le premier tome il y a peu de temps et ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. J'ai été énormément influencé par la bande-annonce qui semblait promettre une histoire pleine d'action, avec des personnages relativement adultes dans leurs façons de se comporter. Je ne dirai pas que je suis déçue, non plus. J'ai passé un très bon moment. Seulement, il manquait parfois un peu d'action, le personnage de Clary m'a parfois énervé et j'avais l'impression qu'elle ne servait pas à grand-chose.  Quelque fois, il manquait aussi un peu de suspense. Beaucoup de révélations, de rebondissement se révèlent sans surprise. J'ai tout de même refermé ce livre en ayant envie de lire la suite.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#222 03 Mai 2013 12:18:32

ça fait un moment que j'ai fini le premier tome, mais je ne vois pas comment on peut trouver Clary inutile... Tu aurais des exemples Avalon? (ceci dit pour la maturité des personnages, je suis d'accord que ce sont des gamins assez puérils, mais par petites doses, je trouve que ça détend! ;) )
    Quant à la question de l'action, je ne me souviens pas non plus qu'elle manque. Mais après tout, ce n'est qu'un premier tome...

Pour le reste de la saga, j'avais été un peu déçue par les tomes 4 et 5, en fait je me demande toujours pourquoi l'auteur a écrit une suite: sous forme de trilogie elle aurait été parfaite (un coup de coeur pour l'ensemble des trois premiers tomes!)
  • MrsNobody

A la découverte des livres

#223 10 Mai 2013 12:49:26

Je me demande aussi pourquoi l'auteur à écrit une suite, je trouve que le troisième tome finissait vraiment bien la saga, et c'est pourquoi j'ai du mal a me lancer dans la lecture du quatrième tome, et maintenant plus encore quand je vois que les quatrième et cinquième tomes t'ont déçue Guenièvre ! J'ai peur de l'être aussi, surtout que j'ai vraiment adoré les trois premiers !
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#224 10 Mai 2013 19:08:28

Après lecture du premier tome: malgré un début de roman assez fouillis, j’ai fini par adhéré totalement à cet univers. L’auteur a bien travaillé son sujet et dans chaque chapitre, il y a ce petit truc, qui fait qu’on veut lire la suite… Et bien que certains personnages ne soient pas trop approfondis, j’ai très envie de lire la suite, qui je l’espère me permettra d’en savoir plus sur eux!

Je comprends ton point de vu Avalon. Clary n'est pas un de mes persos préférés dans ce premier tome, mais je verrais pas la suite....

Dernière modification par Nanieblue (10 Mai 2013 19:09:32)

• JamesStark

Baby lecteur

#225 02 Juillet 2013 18:05:36

Quel déception ce fut lorsque mon libraire m'annonça qu'il n'en avait plus.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#226 03 Juillet 2013 20:05:04

MrsNobody a écrit

Je me demande aussi pourquoi l'auteur à écrit une suite, je trouve que le troisième tome finissait vraiment bien la saga, et c'est pourquoi j'ai du mal a me lancer dans la lecture du quatrième tome, et maintenant plus encore quand je vois que les quatrième et cinquième tomes t'ont déçue Guenièvre ! J'ai peur de l'être aussi, surtout que j'ai vraiment adoré les trois premiers !

Ce n'est pas une déception à proprement parler, mais je trouve qu'ils ne sont pas à la hauteur du coup de coeur que j'avais eu pour les trois premiers.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#227 15 Septembre 2013 22:27:14

A ta place je lirai d'abord le livre, pour pouvoir le découvrir de cette manière... Sauf si tu as peur d'être déçue par le film, je pense qu'il sera très bien, mais quand même un peu moins bien que la saga =)
  • lulai

Dompteur de pages

#228 16 Septembre 2013 10:41:08

Guenièvre a écrit

A ta place je lirai d'abord le livre, pour pouvoir le découvrir de cette manière... Sauf si tu as peur d'être déçue par le film, je pense qu'il sera très bien, mais quand même un peu moins bien que la saga =)

Pareil, il vaut mieux lire les livres avant le film car si le film te déçois tu sauras que la saga est bien.

• Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#229 06 Octobre 2013 03:33:18

J'ai presque fini le 4ème tome, c'est une saga vraiment merveilleuse, ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai vraiment adoré, les personnages sont très attachant et l'univers est à la fois magique mais très étrange. J'espère que le film qui va sort bientôt (16octobre) va être à la hauteur du livre.
  • lulai

Dompteur de pages

#230 06 Octobre 2013 14:51:25

Instant-Lecture a écrit

J'ai presque fini le 4ème tome, c'est une saga vraiment merveilleuse, ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai vraiment adoré, les personnages sont très attachant et l'univers est à la fois magique mais très étrange. J'espère que le film qui va sort bientôt (16octobre) va être à la hauteur du livre.

On dit du film qui est plutôt fidèle. Après à voir.