[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#231 10 Octobre 2013 14:38:55

j'avais lu qu'un  seul tome de cette série :) maintenant j'attend de voir le film car j'avais pas trop aimé.
  • Emyline

Passionné du papier

#232 10 Octobre 2013 17:08:09

Bon, on parle beaucoup de cette série en ce moment avec le film, alors il serait grand temps que je lise la série, surtout en sachant que j'ai les 4 tomes dans ma PAL. Ca s'entasse et j'ai pas le temps de lire lol. En tout cas, elle me tente terriblement, je pense que je vais adorer
  • MayD

Baby lecteur

#233 16 Octobre 2013 13:26:40

Je pense que j'irai voir le film aujourd'hui, même si je n'ai pas encore lu le premier tome, bien qu'il soit dans ma PAL.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#234 18 Octobre 2013 20:49:15

J'y vais demain! J'ai hâte, et en même temps j'ai peur... Qu'est ce qu'ils en ont fait? :goutte:
  • malvina75

Modératrice

#235 19 Octobre 2013 09:38:47

Faut vraiment que je le lise avant d'aller le voir, tout le monde m'en parle en bien.
  • MayD

Baby lecteur

#236 19 Octobre 2013 19:21:18

Guenièvre a écrit

J'y vais demain! J'ai hâte, et en même temps j'ai peur... Qu'est ce qu'ils en ont fait? :goutte:

Toutes les critiques que j'ai entendu pour l'instant sont plutôt bonnes ! :)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#237 19 Octobre 2013 19:34:49

Je confirme, j'en reviens et c'est géniaaaaaaaal!!! Coup de coeur pour moi, ils ont parfaitement réussi à recréer l'ambiance, et les personnages sont trop biennnnnss!!! :pink:
    Bon, par contre, ils ont complètement changé l'histoire. :angry: Du coup je sais pas trop comment ils vont pouvoir faire un second film. :pan:
  • marinesbooks

Néophyte de la lecture

#238 20 Octobre 2013 18:44:09

Le film était vraiment génial, j'ai même plus aimé que les livres!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#239 20 Octobre 2013 20:05:11

marinesbooks a écrit

Le film était vraiment génial, j'ai même plus aimé que les livres!

Moi j'irais quand même pas jusque là: du fait de découpage/remodelage de l'intrigue, il y avait quand même des éléments peu clairs, incompréhensibles pour ceux qui n'avaient pas lu le livre, comme par exemple

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La raison pour laquelle Simon se retrouve chez les vampires (allo? mais ils avaient bu quoi les réals?); s'il devient vampire ou pas (hop, il sort direct au soleil, ni vu ni connu, et soudain plus besoin de lunettes! Mais on va où là?); Hodge ensorcelé par l'Enclave mais chef de l'Institut, ainsi que Dorothea: possédée ou démon?

Bref, on peut pas dire que sur le point de l'intrigue ce soit une réussite, je trouve.

Dernière modification par Guenièvre (20 Octobre 2013 20:05:55)

• marinesbooks

Néophyte de la lecture

#240 20 Octobre 2013 21:59:30

J'avoue que certains passages étaient peu clairs ou remodelés d'une façon que je n'ai pas vraiment aimée mais le film était super bien réalisé, et l'action rendait vraiment bien. J'ai pas vu les deux heures passer et j'ai trouvé que ça changeait des adaptations décevantes de livres young adult.