[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

 
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 22 Novembre 2011 20:50:21

    Pourquoi suis-je si nulle en anglais :pleur:
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 22 Novembre 2011 21:18:24

    Je pense qu'il faut se lancer dans la lecture en anglais! Ce n'est pas de la littérature pour adulte, la vocabulaire, la tournure de phrase est plutôt approprié pour tous.

    La 4ième de couverture en anglais de ce 4ième tome

    Who will fall in love, and who will find their relationship torn apart?

    Who will betray everything they ever believed in?


    Love. Blood. Betrayal. Revenge.

    In the heart-pounding fourth installment of the Mortal Instruments series, the stakes are higher than ever.




    Il y a moyen de lire un peu le début sur amazon également...


    D'ailleurs, en anglais, les livres sont sortis sous support CD et ce sont les voix de l'acteur de Chuck (Gossip Girl) et de la fille de Castle qui prêtent leur voix!

  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 22 Novembre 2011 21:22:53

    Mae13 a écrit

    Pourquoi suis-je si nulle en anglais :pleur:


    Je partage ta peine :pleur: Il faut qu'on s'entraîne ! Je suis allée à Londres cet été et j'avais épuisé mon stock de livres pour les vacances. Du coup, je suis allée dans une librairie. J'ai d'abord vu un tas de merveilles dont j'attendais la suite impatiemment en français... grrr :-) Et vu que c'était ma première lecture en anglais, je me suis finalement décidée pour le deuxième tome d'Harry Potter que je connais par coeur ! Je m'en suis bien sortie finalement et j'ai beaucoup aimé ! Mais je n'ai jamais retenté l'expérience...

  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 22 Novembre 2011 21:25:54

    Endorphinage a écrit

    Je pense qu'il faut se lancer dans la lecture en anglais! Ce n'est pas de la littérature pour adulte, la vocabulaire, la tournure de phrase est plutôt approprié pour tous.

    La 4ième de couverture en anglais de ce 4ième tome

    Who will fall in love, and who will find their relationship torn apart?

    Who will betray everything they ever believed in?


    Love. Blood. Betrayal. Revenge.

    In the heart-pounding fourth installment of the Mortal Instruments series, the stakes are higher than ever.




    Il y a moyen de lire un peu le début sur amazon également...


    D'ailleurs, en anglais, les livres sont sortis sous support CD et ce sont les voix de l'acteur de Chuck (Gossip Girl) et de la fille de Castle qui prêtent leur voix!


    La Cité des Ténèbres est le genre de saga qui donnent vraiment envie de se jeter sur la VO pour ne pas avoir à attendre si long. Je n'ai lu qu'un tome d'Harry en anglais et je m'en suis bien sortie. Mais c'est parce que l'écriture était, justement, plutôt simple. Si tu dis que c'est approprié, j'ai bien envie de me laisser tenter ;) Surtout si c'est comme ton exemple !

  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 22 Novembre 2011 21:31:44

    *trop gentille, je suis allé chercher mon volume*

    Je me permet, il n'y a aucun spoiler ^__^

    Ca commence par une dédicace :

    "For Josh, sommes-nous les deux livres d'un même ouvrage"


    ... avouons, c'est super dur à comprendre! *kofkof*

    Chapter 1 : The Master

    "Just coffee, please"
    The waitress raised her penciled eyebrows. "you don't want anything to eat?" she asked. Her accent was thick, her attitude disappointed.
    Simon Lewis couldn't blame her...


    Non, je ne suis pas sadique, je ne pousse pas à la consommation XD

    Si tu as été capable de lire un HP, dis toi que c'est dans la même veine d'écrire... Puis tu as lu les tomes précédents, tu auras pas trop de souci au niveau du vocabulaire des "pouvoirs", des "être surnaturels", etc.

    Dernière modification par Endorphinage (22 Novembre 2011 21:34:30)

  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #26 22 Novembre 2011 21:59:46

    Endorphinage a écrit

    Non, je ne suis pas sadique, je ne pousse pas à la consommation XD

    Si tu as été capable de lire un HP, dis toi que c'est dans la même veine d'écrire... Puis tu as lu les tomes précédents, tu auras pas trop de souci au niveau du vocabulaire des "pouvoirs", des "être surnaturels", etc.


    Tu ES sadique ! :D Enfin, pas vraiment, les livres an anglais sont moins chers ! ;) Bon, bon, je crois que je vais me lancer ce challenge. Et puis, si je ne comprends pas tout, je le relirai en français... Je le commande tout de suite et je te redis ;) Merci

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #27 23 Novembre 2011 00:28:44

    Endorphinage a écrit

    Si le 4ième est sorti en anglais! "city of fallen angels"


    Je vais le trouver très très vite, alors! =)

    @ Alohomora-Vanessa; en général, la littérature anglaise pour ado, c'est très facilement abordable, et il vaut mieux commencer par là!

    Dernière modification par Guenièvre (23 Novembre 2011 00:28:59)

  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 23 Novembre 2011 21:22:32

    Effectivement, ils sont moins cher!
    J'ai pris ce 4ième le jour de sa sortie UK du coup, j'ai eu la version grand format... alors que j'avais pris les autres en "moyenne". Enfin, la différence de prix entre les deux est minime!
    Logique quand il n'y a pas de traducteur qui passe derrière.


    Mais le pire quand tu achètes "trop tôt", tu apprends un mois après qu'une nouvelle version sort avec des bonus (une histoire, une lettre, etc) >.<

    Sinon, Alohomora - Vanessa, si tu l'achètes, tu peux aller sur bookdepository (frais gratuit)

    @Guenièvre : Magnifique! Je suis sûr que tu le liras avant moi XD
  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #29 24 Novembre 2011 21:00:42

    Guenièvre a écrit

    Endorphinage a écrit

    Si le 4ième est sorti en anglais! "city of fallen angels"


    Je vais le trouver très très vite, alors! =)

    @ Alohomora-Vanessa; en général, la littérature anglaise pour ado, c'est très facilement abordable, et il vaut mieux commencer par là!


    En tout cas, j'ai lu le deuxième tome d'Harry Potter en anglais et j'ai été agréablement surprise de voir que je m'en sortais très bien ! lol J'espère vraiment que ce sera pareil pour celui-ci ! Et tu me motives bien là ;)

  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #30 24 Novembre 2011 21:03:25

    Endorphinage a écrit

    Effectivement, ils sont moins cher!
    J'ai pris ce 4ième le jour de sa sortie UK du coup, j'ai eu la version grand format... alors que j'avais pris les autres en "moyenne". Enfin, la différence de prix entre les deux est minime!
    Logique quand il n'y a pas de traducteur qui passe derrière.


    Mais le pire quand tu achètes "trop tôt", tu apprends un mois après qu'une nouvelle version sort avec des bonus (une histoire, une lettre, etc) >.<

    Sinon, Alohomora - Vanessa, si tu l'achètes, tu peux aller sur bookdepository (frais gratuit


    Oui, j'ai entendu parler de la version du troisième tome avec la lettre de Jace à Clary, dégoutée ! lol Mais bon, en général je suis tellement impatiente d'avoir les suites que je n'arrive pas à attendre ! ;)

    Il est commandé ! J'ai hâte de le recevoir et de voir si je m'en sors bien :yeah: