[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#321 16 Septembre 2014 23:14:16

Nenvyal a écrit

Ah d'accord. C'est Simon qui raconte après la première trilogie, nan ?
    J'étais vraiment contente qu'elle continue mais aussi déçue car la première trilogie était vraiment bien et la fin également. J'ai peur que ça part dans tous les sens.

Il ne semble pas que Simon devienne narrateur, de mémoire.
    Et cette suite ne part pas "dans tous les sens" à proprement parler. C'est pas mal, il y a toujours ces aventures, et les personnages (bien qu'à mon goût tout soit un peu trop centré sur les affaires de coeur des uns et des autres), mais la magie de la découverte du monde est passé. Les protagonistes manipulent les règles et les réinventent, au lieu de patiemment les assimiler. Du coup, je trouve ça moins bien.
    Après, tout dépend des personnes: certains ont tellement adoré les trois premiers tomes qu'ils veulent absolument retrouver les personnages dans une suite. D'autres préféreront les garder en mémoire tels qu'ils les ont laissés et imaginer d'eux même ce qui pourrait se passer.
    Personnellement, j'ai craqué, et j'ai lu les tomes 4 et 5. Le 6 ne me tente pas plus que ça.

@gabrielleviszs: ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne soit plus disponible. Il est peut être épuisé là où tu l'as cherché?

• Sia

Super-Livraddictienne

#322 16 Septembre 2014 23:49:41

gabrielleviszs a écrit

Il est toujours en vente la cité des ténèbres? Car je ne le trouve pas dans le commerce...

Il est disponible chez l'éditeur et je le trouve dans tout un tas de librairies sur Place des libraires, donc tu devrais réussir à le trouver sans trop de difficultés !

• Mimi in wonderland

Baby lecteur

#323 20 Septembre 2014 14:44:56

ayez j'ai fini la premier trilogie et c'était vachement couette j'ai de commencé celle ou Simon et plus présent ^^

gabrielleviszs a écrit

Il est toujours en vente la cité des ténèbres? Car je ne le trouve pas dans le commerce...

C'est bizarre car chez moi on les trouve même en grande surface ( Leclerc, carrefour)

• mimifi12

Néophyte de la lecture

#324 21 Septembre 2014 16:50:37

gabrielleviszs a écrit

C'est très bizarre car Pocket jeunesse à édité plusieurs fois cette saga qui est génial.

• Mimi in wonderland

Baby lecteur

#325 23 Septembre 2014 20:06:32

ça y'est j'ai le tome 4 j'ai trop hâte de commencé ^^
  • lulai

Dompteur de pages

#326 24 Septembre 2014 16:15:03

mimifi12 a écrit
    gabrielleviszs a écrit

C'est très bizarre car Pocket jeunesse à édité plusieurs fois cette saga qui est génial.

Voir même trop de fois les changements de couvertures on fait rugir les bloggeurs

• Berou

Petit joueur sur les mots

#327 27 Décembre 2014 18:02:12

Bonjour !
    Ah, j'ai mis du temps à trouver cette discussion...
    Bon, je voulais partager mon avis sur ce... livres ?
    Ouah, je l'ai fini hier soir, et je ne peux plus m'empêcher d'y penser (le jour où je vais à New-York, ne cherchez même pas à me récupérer, je vais voir Jace et Clary de partout... enfin, façon de parler ! ^^')
    Donc, à part ça, c'est très clair pour moi : je préfère le livre. Comme d'habitude, il y a plus de détail, je préfère les personnages du livres, l'aventure du livre (qui est bien différente du film à certains moments)

Bref... J'ai commencé le tome 2 direct ! Pourquoi attendre ?
  • Omega

Lecteur en pantoufles

#328 28 Décembre 2014 21:05:05

Il faut que j' attaque le 3 ...
  • mimifi12

Néophyte de la lecture

#329 01 Février 2015 11:45:42

lulai a écrit
    mimifi12 a écrit
    gabrielleviszs a écrit

Voir même trop de fois les changements de couvertures on fait rugir les bloggeurs

C'est souvent ça avec les éditeur... Il suffit qu'ils voient que sa se vend bien pour qu'il réédite sous une autre forme. Ou alors ils profitent qu'un film sors dessus pour attirer plus de monde avec un nouvelles couverture.
    Des fois, sa vaut le coup car cela permet d'éviter les rupture de stock mais d'autre fois ils exagèrent car surtout pocket jeunesse, ils n’arrêtent pas de changer de couverture...
    Personnellement, je préfère les couvertures de la première édition. ;)

Sinon, j'ai lu le premier tome des origines de la cité des ténèbres et j'ai adoré. On est dès le début captivé par cette histoire plein de mystères... De plus, ce qui est intéressant, c'est qu'au début l'histoire ressemble un peu à celle de la Coupe Mortelle (le tome 1 de la saga) mais ensuite l'auteure arrive à s'en détacher, heureusement d'un coté...
    Je suis impatiente de lire le tome 2 quand j'aurai un peu plus de temps...

• clow

Apprenti Lecteur

#330 01 Février 2015 14:00:42

Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome, et je ne m'attendais pas à ce que ce soit un tel coup de cœur ! J'ai adoré et je suis super impatiente de lire la suite :)