[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• Emyline

Passionné du papier

#351 28 Mars 2016 21:48:23

AurélieChasingBooks a écrit
    Emyline a écrit

La série est actuellement disponible en VF sur Netflix mais pour avoir eût un aperçu des voix elles sont justes insupportables XD Je te conseil la VO mais attends-toi à ce que la série ne suive pas vraiment la trame du livre. Il faut voir ça comme une histoire qui ressemble mais à part pour en apprécier un peu le contenu :) Les acteurs ne jouent pas toujours parfaitement bien mais ils sont jeunes et je préfère leurs laisser le temps de se faire à leurs rôles. Bon et les effets spéciaux sont parfois bien risibles ! Mais, personnellement j'accroche quand même pas mal à la série à voir pour la suite (vu que la saison 2 est confirmée) ! Pour ce qui est des livres je penses que beaucoup vont être traduit (j'ai le premier tome d'origine dans ma PAL et je pense que Lady Midnight sera disponible l'année prochaine ou en fin d'année ! :)) Bref, profites bien de ta découverte de l'histoire elle continue d'être géniale et c'est super de voir que tu en apprécie lentement la lecture :)

Je parlais surtout des livres en fait ;) Je ne suis pas trop séries télés, surtout quand à la base l'adaptation était sortie en film ^^  Et le fait que ça ne suive pas vraiment le livre m'horripile encore plus ^^
    Non, je parlais des sagas dérivées tel que Lady Midnight, Les chroniques de Bane, ou encore The Shadowhunter codex.  J'espère vraiment que tout ça finira par être un jour traduit en VF. C'est un univers très riche qui mérite d'être connu :)

Ah ! Bah les chroniques de Bane existent déjà :) Pour le codex je ne sais pas s'il sera traduit mais Lady Midnight devrait arriver l'année prochaine je pense :) La série marche trop bien pour qu'ils ne le publie pas la suite en Français ^^

Non c'est vrai ?! J'ai raté un truc alors ^^
    Le codex ce serait génial ! C'est le genre de livre que j'aime avoir pour compléter une saga à l'univers riche.
    Pour Lady Midnight, il y a des chances oui

• Witchy Lily

Lecteur confirmé

#352 28 Mars 2016 21:52:54

Oui je crois qu'il y a un intégrale qui est sorti pour Bane :)
    ET pour le codex je sui totalement d'accord avec toi ! Je lorgne la version anglaise depuis que j'ai finit la série...
  • Emyline

Passionné du papier

#353 29 Mars 2016 08:06:30

Oui je crois qu'il y a un intégrale qui est sorti pour Bane :)
    ET pour le codex je sui totalement d'accord avec toi ! Je lorgne la version anglaise depuis que j'ai finit la série...

Faut que je cherche ça alors :)
    Ahah, si j'étais un peu plus douée en anglais, je n'hésiterai pas ^^

Bon, sinon, il faut que je me prévois la reprise de la lecture de la série :) Malgré la taille des tomes, ça se lit très vite :)

• Lunayia

Magicien des lignes

#354 29 Mars 2016 10:59:30

Emyline a écrit

Bon, sinon, il faut que je me prévois la reprise de la lecture de la série :) Malgré la taille des tomes, ça se lit très vite :)

Tu va reprendre la lecture du début des tomes ?

• Mina Lockheart

A la découverte des livres

#355 29 Mars 2016 11:06:03

Pour ma part, il me reste les deux derniers tomes à lire xD il va falloir que je trouve où les caser avec tous les livres que je dois lire !
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#356 29 Mars 2016 12:14:44

Emyline : Ahah ! Je viens de les finir donc je pense attendre un peu avant de m'y replonger mais en effet ça se dévore vite ;) Bonne lecture donc ! Et pour l'anglais ça vient avec de la pratique tu verras je pense que ça fait plus peur que ça n'est inaccessible ! En gros, you can do it !

Mina Lockheart : Ah le grand dilemme ! Ma PAL est aussi de plus en plus grande et je ne sais plus où mettre toutes mes acquisitions XD
  • Emyline

Passionné du papier

#357 29 Mars 2016 16:56:43

@Lunaya : non non, je vais poursuivre ma lecture ^^ je me suis arrêtée au tome 2 ou 3 en fait ^^

@AurélieChasingBooks : ^^ si un jour j'ai le temps de relire les séries... ce serait fabuleux mdr. Mais déjà les terminer une première fois, ce serait bien lol
    Aah l'anglais... Faudrait que je trouve des livres simples pour m'y mettre ^^
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#358 29 Mars 2016 22:07:15

Emyline a écrit

@AurélieChasingBooks : ^^ si un jour j'ai le temps de relire les séries... ce serait fabuleux mdr. Mais déjà les terminer une première fois, ce serait bien lol
    Aah l'anglais... Faudrait que je trouve des livres simples pour m'y mettre ^^

C'est ce que je n'arrête pas de me dire !! xD Mais pour les livres en anglais je suis actuellement en train de lire Bridget Jones qui est plutôt simple mais le premier que j'ai lu pour me faire la main c'était le premier Harry Potter ! Je compte me refaire la série en anglais comme ça je peux les relire tout en me faisant la main sur la langue étant donné que c'est un livre jeunesse et que je connais assez bien l'histoire pour ne pas être perdue ! C'est d'ailleurs assez drôle à lire dans sa langue original (mais faut vraiment lire celui-là en premier pour ne pas être perdu avec le lexique du monde des sorciers xD)

• erikia

A la découverte des livres

#359 29 Mars 2016 22:24:44

J'ai hate de commencer cette serie !
  • Preskilia

Commis de lecture

#360 17 Avril 2016 09:41:14

J'ai lu les deux premiers te compte bien lire la suite.
    Cependant j'essaye de respecter l'ordre chronologique et pas la parution des sagas pour mieux comprendre l'univers te éviter de me faire spoiler des bouts ^^

Je ne pense pas lire les annexes car ca ne m'attire pas trop et je ne suis pas convaincue que ce soit nécessaire.

Sinon au niveau de mon ressenti, j'aime beaucoup même si je préfère le second volet car le style de l'auteur s'améliore grandement.
    J'ai hâte de voir si ca va encore crescendo avec la suite.