[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#361 17 Avril 2016 11:20:24

omg c'est ma saga favorite là je viens d'acheter Lady midnight  il reste encore 6 livres qui vont sortir en vf normalement . Je sais pas pour vous mais moi j'adore cette saga même si Clary me tape de temps en temps sur les nerfs . Regarder la serie tv elle est bien

Preskilia a écrit:
    J'ai lu les deux premiers te compte bien lire la suite.
    Cependant j'essaye de respecter l'ordre chronologique et pas la parution des sagas pour mieux comprendre l'univers te éviter de me faire spoiler des bouts ^^

Je ne pense pas lire les annexes car ca ne m'attire pas trop et je ne suis pas convaincue que ce soit nécessaire.

Sinon au niveau de mon ressenti, j'aime beaucoup même si je préfère le second volet car le style de l'auteur s'améliore grandement.
    J'ai hâte de voir si ca va encore crescendo avec la suite.

*
    Tu as les origines car en gros les origines faut le slires en même temps que la saga basic y a une sorte d'ordre

Edit Nelcie
    Merci d'utiliser la fonction éditer, afin d'éviter les doubles messages et le flood inutile sur le forum

• Preskilia

Commis de lecture

#362 17 Avril 2016 18:59:03

Je compte lire les 3 premiers de la première saga puis les origines et alterner avec les mécaniques.
    J'avais trouvé un post sympa sur le net qui expliquait bien la chronologie pour pas se faire avoir :)
  • Lizie

Apprenti Lecteur

#363 19 Avril 2016 20:24:40

Pour ma part, je me suis lancée dans la lecture des livres car j'ai beaucoup apprécié la série. Pour l'instant, je n'ai lu que le tome 1 et j'ai déjà beaucoup !
  • Lizie

Apprenti Lecteur

#364 27 Avril 2016 14:37:35

Premier tome lu, je suis en attente d'acheter le deuxième... Mais il faut que j'économise, parce que les bouquins de cette saga comptent très chers...
    Mais j'ai beaucoup aimé le livre 1 , et ai hâte de lire la suite...
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#365 27 Avril 2016 15:39:46

Ah le malheur du porte monnaie et la culpabilité du compte en banque je connais ! Cette saga je l'ai enchaînée... et elle m'a ruinée XD

Courage pour tenir ! You can do it !
  • Invité

Invité

#366 29 Avril 2016 15:06:25

Au début, j'adorais cette saga, mais une fois que j'ai achevé le tome 3, mon intérêt est retombé comme un soufflé =: Est-ce que le quatrième tome vaut le coup d'être lu ? (Il attend depuis un bout de temps dans ma bibliothèque)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#367 29 Avril 2016 19:01:51

Mahochita a écrit

Au début, j'adorais cette saga, mais une fois que j'ai achevé le tome 3, mon intérêt est retombé comme un soufflé =: Est-ce que le quatrième tome vaut le coup d'être lu ? (Il attend depuis un bout de temps dans ma bibliothèque)

Pas à mes yeux: les trois premiers tomes sont les meilleurs! J'ai lu les tomes 4 et 5, et je me suis arrêtée là. Je n'ai jamais ouvert le 6 - alors que j'avais été incapable de me freiner lors de ma lecture des trois premiers livres. Pour tout dire, je pensais à la base que la saga s'arrêtait là, et je n'ai découvert que bien après qu'il y avait une suite!
    Je trouve que la fin du 3 se suffit à elle-même...

Dernière modification par Guenièvre (29 Avril 2016 19:02:16)

• Clo-chette82

Néophyte de la lecture

#368 04 Mai 2016 12:13:22

J'ai adoré le film et la série, je me lance bientôt dans le tome 1 de cette saga !
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#369 04 Mai 2016 15:31:12

Guenièvre a écrit
    Mahochita a écrit

Pas à mes yeux: les trois premiers tomes sont les meilleurs! J'ai lu les tomes 4 et 5, et je me suis arrêtée là. Je n'ai jamais ouvert le 6 - alors que j'avais été incapable de me freiner lors de ma lecture des trois premiers livres. Pour tout dire, je pensais à la base que la saga s'arrêtait là, et je n'ai découvert que bien après qu'il y avait une suite!
    Je trouve que la fin du 3 se suffit à elle-même...

J'avais peur en lisant le 4 aussi que j'ai trouvé moins bons que les autres, cependant je trouve dommage de s'arrêter là alors qu'il y a autant de réponses à pleins de questions à obtenir dans les autres tomes.

Mahochita : Le tome 4 est pas le meilleur c'est sûr mais rien que pour le tome 6 et la conclusion de l'histoire je te conseil grandement de lire la suite ! J'avais peur que la deuxième trilogie ne me gâche la saga et malgré un début un peu compliqué, je me suis replongé dedans et le sixième tome marque une explosion et une réelle évolution chez les personnages et leurs relations. Ils grandissent, l'histoire et la mythologie prends une nouvelle dimensions. Bref, je pense que si ça vaut le coup de continuer :)

Guenièvre : c'est dommage que tu n'ai pas eût l'envie de continuer. Pour moi le tome 6 est un des meilleurs tome de la saga ! Franchement j'ai été émue, étonnée et transportée par ce tome. Je suis d'accord pour le tome 4, le tome 5 quoique frustrant était quand même plus intéressant mais le sixième m'a totalement éclairé sur la nécessité (l'intérêt) de cette nouvelle trilogie dans la saga.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#370 04 Mai 2016 18:48:52

AurélieChasingBooks a écrit

Guenièvre : c'est dommage que tu n'ai pas eût l'envie de continuer. Pour moi le tome 6 est un des meilleurs tome de la saga ! Franchement j'ai été émue, étonnée et transportée par ce tome. Je suis d'accord pour le tome 4, le tome 5 quoique frustrant était quand même plus intéressant mais le sixième m'a totalement éclairé sur la nécessité (l'intérêt) de cette nouvelle trilogie dans la saga.

Ah bon, alors il va peut être falloir que je me replonge dedans... Tu me donnes bien envie de le lire, du coup! ^^