[Film] Intouchables

 
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 20 Novembre 2011 21:21:27

    Synopsis :
    A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

    Avec : François Cluzet et Omar Sy

    <image>


    Je suis allée le voir, la salle était pleine, et j'ai compris pourquoi ... Malgré que le film soit médiatisé, j'ai beaucoup appréciée, et beaucoup rigolé (comme la majorité de la salle!) , en étant à la fois touchée.

    Et vous ? Vous l'avez vu ? Ca ne vous dit rien ? Votre avis ?

    Dernière modification par Chouppye (20 Novembre 2011 21:22:22)

  • ade2310

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 20 Novembre 2011 21:27:55

    Oh j'ai trouvé que c'est un très beau film!
    ça faisait longtemps que je n'avait pas vu un film français si bien !
    J'ai été transporté par l'histoire... il est touchant sans jamais tombé dans le mélodrame!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #3 20 Novembre 2011 21:32:33

    Je l'ai vu la semaine dernière, j'avais un peu peur car je ne suis pas friand des films français (bienvenue chez les chtis que je trouve bof, les douaniers moyen...). Mais j'ai eu une agréable surprise en le voyant, je l'ai trouvé drôle sans faire une parodie = Un très bon moment et je pense que j'aurai beaucoup de plaisir à le revoir ! Omar Si est excellent dans le film, un vrai rôle.

    Dernière modification par tachas (20 Novembre 2011 21:33:29)

  • Maud

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 20 Novembre 2011 21:36:23

    Je suis allée le voir à sa sortie et j'ai vraiment aimé, drôle et à la fois émouvant, avec la petite larme à la fin :)
  • fanfanlatulipe29

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 20 Novembre 2011 21:39:18

    Quelle merveille, traiter un sujet tel que le handicap n'est pas chose facile avec autant de légèreté et d'humour, le pari était osé !!! Mais est réalisé avec brio et talent !!! Que d'émotions avec ce film, français rappelons-le. A voir absolument !!! C'est un grand coup de coeur pour ma part.

    Dernière modification par fanfanlatulipe29 (20 Novembre 2011 21:40:45)

  • rachanna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 20 Novembre 2011 23:03:14

    Je l'ai vu hier, c'est encore tout frais. Une très bonne comédie qui allie le sujet délicat, difficile de l'handicap (sans oublier le quotidien de Driss non plus)  avec justesse et humour.
    Un petit plus aussi pour la BO (parce que j'aime bien Ludovico Einaudi ^^)
  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 21 Novembre 2011 14:46:52

    J'ai fait 3 cinéma pour le voir !! On a passé la journée dans le métro quasiment ! Mdr Finalement je l'ai vu et j'ai adoré ! J'étais complètement morte de rire, j'ai trouvé ça très juste, on passe très facilement du rire au larme. Vraiment très bon !
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #8 21 Novembre 2011 16:25:01

    j'espère qu'il sera encore à l'affiche ce week-end j'ai bien envie d'aller le voir.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #9 21 Novembre 2011 16:27:57

    Je pense qu'il va rester encore quelques semaines à l'affiche... ;)
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 21 Novembre 2011 16:31:11

    Je pense aussi ! En tout cas je te le conseil vivement !