[Film] Intouchables

 
  • Dex

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 21 Novembre 2011 16:58:48

    Le meilleur film de l'année pour moi, vraiment très drôle. J'ai acheter le livre "Le second souffle " de Philippe Pozzo di Borgo ( le tétraplégique milliardaire ) qui a inspiré le film.

    Dernière modification par Dex (21 Novembre 2011 16:59:16)

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #12 21 Novembre 2011 18:13:26

    Je ne voulais pas le voir  à cause de ma tendance oh-non-un-film-français-mais-quelle-horreur-:P et aussi à cause du sujet, mais on m'a traînée de force et finalement j'ai adoré.

    Il faut voir les horreurs que sort le personnage d'Omar Sy à celui de François Cluzet et pourtant non seulement c'est hilarant (sans jamais être choquant) mais c'est aussi très fin et vraiment bien vu parfois. Un film sublimement écrit servi par deux superbes performances d'acteurs.

    Dernière modification par Elizabeth-Bennet (21 Novembre 2011 18:13:53)

  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 22 Novembre 2011 20:38:30

    je vais le voir cette semaine ^^ :)
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #14 22 Novembre 2011 23:02:44

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Il faut voir les horreurs que sort le personnage d'Omar Sy à celui de François Cluzet et pourtant non seulement c'est hilarant (sans jamais être choquant) mais c'est aussi très fin et vraiment bien vu parfois. Un film sublimement écrit servi par deux superbes performances d'acteurs.


    Je trouve que ces horreurs, si on peut les dire à une personne dite "normal" on devrait pouvoir les dires à des personnes "handicapé".
    Je trouve ça stupide de se comporter différemment d'une personne à l'autre... Et comme l'a dit Philipe (Cluzet dans le film) "Il n'a aucune pitié" C'est le grand message de ce film, arrêter de faire des différences !

    J'ai une amie qui a perdu un bras dans un accident et je me comporte avec elle comme avec n'importe qui et elle se sent bien mieux comme ça ;)

  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #15 22 Novembre 2011 23:07:21

    J'ai adoré ce film. Je ne suis pourtant pas très fan d'Omar dans le SAV mais la je le trouve super et son duo avec F. Cluzet est touchant.

    Je voulais y retourné avec mon chéri la semaine dernière mais les deux salles aux deux séances étaient complète!!!  J’espère le revoir quand même avant qu'il ne soit plus a l'affiche mais bon, vu le succès, je pense que l'on a encore quelques semaines!
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #16 22 Novembre 2011 23:11:56

    Metyuro a écrit

    Je trouve que ces horreurs, si on peut les dire à une personne dite "normal" on devrait pouvoir les dires à des personnes "handicapé".
    Je trouve ça stupide de se comporter différemment d'une personne à l'autre...


    Oui, c'est une expression, hein...Je voulais dire que d'une façon générale, on a tendance à  considérer ça comme des propos choquants. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié son côté brut de décoffrage. J'ai plusieurs personnes handicapées, physiques ou mentales, dans mon entourage et je ne les traites pas différemment des autres.

  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 22 Novembre 2011 23:16:49

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Je ne voulais pas le voir  à cause de ma tendance oh-non-un-film-français-mais-quelle-horreur-:P et aussi à cause du sujet, mais on m'a traînée de force et finalement j'ai adoré.


    Exactement pareil pour moi !
    J'ai rigolé du début à la fin. Si on me demandait quelle scène j'ai préférée, j'aurai tendance à citer tout le film !

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #18 22 Novembre 2011 23:24:10

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Metyuro a écrit

    Je trouve que ces horreurs, si on peut les dire à une personne dite "normal" on devrait pouvoir les dires à des personnes "handicapé".
    Je trouve ça stupide de se comporter différemment d'une personne à l'autre...


    Oui, c'est une expression, hein...Je voulais dire que d'une façon générale, on a tendance à  considérer ça comme des propos choquants. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié son côté brut de décoffrage. J'ai plusieurs personnes handicapées, physiques ou mentales, dans mon entourage et je ne les traites pas différemment des autres.


    Haf d'accord ^^

    Y a tellement de gens qui font la différence que bon x)

  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 22 Novembre 2011 23:30:07

    J'y suis allée par curiosité face à l'engouement et sans préjugé.Omar est vraiment très juste et excellent. Les sourires en coin de Francois aussi. Vraiment c'est un très bon film. j'ai passé un bon moment sans grandguignol. Je mettrais le handicap en arrière plan car ce qui prime selon moi c'est la différence. riche:pauvre, noir:blanc, sérieux:désopilant, cool and the gang:berlioz, exterieur:intèrieur,etc on pourrait en trouver plein d'autres...et ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est surtout l'un ET l'autre. Bravo superbe duo. J'espère qu'ils obtiendront beaucoup de prix pour ce film. Même si la meilleure récompense, c'est notre présence dans la salle pour ce film d'action français.

    Dernière modification par Gentiane (22 Novembre 2011 23:31:31)

  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 23 Novembre 2011 08:20:25

    douline a écrit

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Je ne voulais pas le voir  à cause de ma tendance oh-non-un-film-français-mais-quelle-horreur-:P et aussi à cause du sujet, mais on m'a traînée de force et finalement j'ai adoré.


    Exactement pareil pour moi !
    J'ai rigolé du début à la fin. Si on me demandait quelle scène j'ai préférée, j'aurai tendance à citer tout le film !


    Je crois que le moment ou je n'arrivais pas à m'arrêter de rire c'était quand ils écoutaient le concert qu'il y avait dans la maison et qu'Omar faisais des commentaire "Ah oui j'ai déjà entendu ça ..."