[suivi lecture] Nanajoa

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#541 16 Janvier 2016 19:11:56

oooh les lectures d'enfance ! Moi c'était la Comtesse de Ségur, je pense bien avoir tout lu. Mes parents ne me lisaient pas d'histoires alors j'ai du attendre de savoir lire mais ensuite j'ai dévoré ! Il n'y a pas d'âge pour commencer car c'est la voix, le ton qui comptent ;) Après cela n'en fait pas forcément des lecteurs, les miens sont des flemmards qui aiment qu'on leur raconte des histoires ;)

J'ai lu et apprécié les Fiancès de l'hiver et là une collègue va me prêter le tome 2 :)
  • nanajoa

Amant des romans

#542 17 Janvier 2016 16:23:10

Coucou Choco, comment ça va? Ravie de te lire par ici. On s'écrit souvent en ce moment :)
    Ma grand-mère qui était instit me faisait lire la comtesse de ségur pour que je m'améliore en lecture. C'était chouette même si au début je râlais parce c'était comme du rab de devoir loool finalement ça m'a fait aimer les livres alors je lui pardonne toutes les heures où je n'ai pas pu jouer mouahaha

La chance pour le tome 2 de la Passe-miroir. J'ai hâte de le lire mais comme je n'ai personne pour me le prêter il va falloir que je me l'achète. ça ne sera donc pas pour tout de suite car j'ai encore des tas de livres à lire. J'ai hâte de connaître ton avis sur ce second volet.

Bon dimanche à toi et à très vite.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#543 23 Janvier 2016 18:22:39

je te confirme que ce tome 2 surpasse ,et de loin ,le premier :)
  • nanajoa

Amant des romans

#544 27 Janvier 2016 23:58:37

miam miam tu me mets l'eau à la bouche :P comme tu peux le voir ça fait un moment que je n'étais pas passée sur le forum.... et je ne te parle même pas de mon roman, je n'ai pas écrit une ligne... bouh :fouet: tu peux me fouetter?

J'ai fini le journal de Frankie Pratt, c'était TOP. C'est un journal sous forme de Scrap-booking. Et puis j'ai lu un livre très émouvant sur les réfugiés espagnols et plus particulièrement sur la maternité d'Elne où venaient accoucher les femmes internées dans des camps. Voici mon billet
    Du coup pour mon anniv j'ai reçu des livres de la part des éditions Charleston ! YOOOOOUPIE ! Je commence donc le premier qui est Dans la peau de Coventry de Sue Townsend. Un livre drôle, ça va me faire du bien après toutes ces émotions. Je rigole bien pour l'instant
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#545 28 Janvier 2016 07:22:29

oooh tu me fais râler avec Sue Townsend ! Ton livre sous forme de scrapbooking me fait envie aussi ;)

Il est vrai que pour écrire il faut s'y astreindre un peu chaque jour, comme un travail, mais entre boulot et bébé ce ne doit pas être évident
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#546 21 Février 2016 09:41:04

Oû en es-tu ? Quelles lecture entre bébé et l'écriture ?
  • nanajoa

Amant des romans

#547 07 Mars 2016 20:24:21

Coucou. J'ai beaucoup lu mais j'ai un peu déconnecté d'internet ;-) comme tu peux le voir par ici mais également sur mon blog. J'aime bien me faire des petites cures sans internet.

J'ai lu le sue townsend qui était bien sur génial ! je prépare le billet demain si tout va bien. J'ai enfin rédigé le billet concernant le roman scrapbooking que je te recommande vivement ;-) voici le lien

Niveau écriture du roman, je n'ai pas écris une ligne... BOUH c'est très mal mais je profite de mon bébé. Elle grandit si vite que je n'ai pas envie de perdre un moment avec elle.
    Niveau boulot, je suis actuellement à la recherche d'un emploi stable. Oui car en effet j'étais devenue Documentaliste depuis 2 ans dans un collège comme tu le sais mais je suis contractuelle et je n'aime pas trop cette situation. Je suis donc à la recherche d'un emploi en bibliothèque médiathèque ou animatrice de lecture publique. Donc ça explique aussi mon absence ici car chercher un boulot est en fait un vrai boulot=D

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Je vais aller jeter un oeil sur ton suivi.  où en es-tu dans tes projets de formation?

Actuellement je lis le tome 2 de la passe-miroir ! j'adore ! génial
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#548 20 Mars 2016 16:15:07

J'ai noté tes recommandations. Je suis moi même dans le jus et je n'avais pas vu ta réponse, désolée. Je te souhaite de trouver l'emploi que tu cherches. Ce serait formidable en bibliothèque. Cherches tu aussi en librairie ? Les horaires seraient plus contraignants peut être.
    Pour la Passe miroir je suis certaine que tu l'as apprécié. Maintenant nous allons devoir attendre pour la suite, bouh !
    Tu as raison de profiter de ta puce, le temps passe si vite. Ma filleva entrer au collège à la rentrée alors que je la revois petite , mon grand conduit maintenant ! Pfff ! Mon second devient un ado...
    Côté projet je termine les formations Montessori mais je lorgne déjà dans une toute autre direction car cela était passionnant mais je me rends compte que je n'ai plus envie d'enseigner. Je vais voir ...
    Bon dimanche en famille Nanajoa