Où acheter ses livres en ligne ?

 
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #121 14 Octobre 2011 22:33:53

    Généralement j'achète sur Amazon quand j'achète en gros ou Ebay quand je recherche des livres rares d'occasion (genre l'édition Pléiade des années 1930 à moins de 35 euros si possible), mais depuis qu'Amazon et la Fnac.com utilisent quasiment en permanence Adrexo pour livrer leurs colis, je passe par Priceminister, les points de retraits d'achats Fnac ou des librairies indépendantes.
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #122 14 Octobre 2011 22:49:11

    J'aimerais pouvoir acheter dans une petite librairie, mais j'habite dans un coin paumé. Et si je bouge un peu, je suis plutôt envahie par la Fnac, Cultura ou Virgin.
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #123 14 Octobre 2011 22:54:22

    Sur Amazon, ils ne passent plus par Adrexo. Il y a sûrement eu trop de plaintes...
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #124 14 Octobre 2011 23:05:25

    Essayer de ne pas dériver ;) C'est un sujet pour donner des adresses de sites ;)
  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #125 15 Octobre 2011 10:27:13

    La plupart du temps,j'achète sur Amazon,et sinon au magasin Odyssée du coin,mais il n'y a pas un énorme choix.Et quand j'achète en occassion,les incontournables leboncoin et ebay.
  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #126 15 Octobre 2011 14:33:11

    Alors effectivement j'achète sur Amazon mais surtout parce que je me suis faite "piéger" sur une offre de livraison express (j'ai oublié de me désabonner avant la date fatidique donc j'ai payé pour l'année entière pour ce service). Donc jusqu'à décembre, je profite de recevoir tout très, très rapidement.

    Sinon j'ai testé gibertjoseph.com et j'ai été très, très satisfaite. En plus d'avoir des livres en occasion (qui étaient pour ma part en excellent état), pas de frais de port (au contraire de PM). Donc c'est tout bénéf !

    Et évidemment, je privilégie ma librairie généraliste qui est pas loin et où je vais faire un tour tous les samedis. Bonne offre, j'y trouve une bonne partie de ce que je cherche.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #127 15 Octobre 2011 21:56:45

    Pour ma part, en livres d'occas', je passe par livrenpoche ou par la bouquiniste près d'anciennement chez moi.
    Sinon, je passe par la FNAC quasiment uniquement.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #128 15 Octobre 2011 22:25:03

    Je n'achète que des livres en anglais sur Internet et notamment TheB***D********. Aussi non, concernant les livres en français, je privilègie ma librairie habituelle.
  • Hamisoitil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #129 20 Octobre 2011 09:59:40

    J'achète sur Amazon.fr ou la fnac en ligne.
    Et très très rarement, sur priceminister pour les poches pas très cher.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #130 20 Octobre 2011 11:20:23

    En ce qui me concerne, c'est plutôt le contraire ! Comme je ne stocke que très peu de livres (uniquement mes coups de cœur en fait), je les achète presque tous d'occasion sur PriceMinister, ou alors je les troque. Par contre, pour certains auteurs fétiches ou coups de cœur, c'est généralement sur Amazon, plus rarement la Fnac (j'ai une dent contre eux ! ^^).