Où acheter ses livres en ligne ?

 
  • Deicis

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #161 31 Décembre 2017 12:33:38

    Hello
    Personnellement j'achète sur amazon (comme beaucoup de monde ici) parce que c'est plus ou moins une valeur sûre.

    Après, mon père a un ami qui tient sa boutique en ligne sur amazon qui s'appelle "Paragraphes" et je vous mets le lien -> ici.
    Ce sont des livres d'occasion mais le service est top (bon moi je vais les chercher directement chez lui puisqu'il habite pas loin de chez moi). J'ai vu où sont entreposés les livres, il en prend soin et gère toutes les commandes lui-même avec sa fille.
    Si jamais passez faire un tour il y a tellement de livres que vous pourrez sûrement trouver quelque chose !

    Sinon, vous connaissez d'autres sites où on peut trouver des livres d'occasion ?
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #162 03 Janvier 2018 14:23:19

    Deicis a écrit

    Hello
    Personnellement j'achète sur amazon (comme beaucoup de monde ici) parce que c'est plus ou moins une valeur sûre.

    Après, mon père a un ami qui tient sa boutique en ligne sur amazon qui s'appelle "Paragraphes" et je vous mets le lien -> ici.
    Ce sont des livres d'occasion mais le service est top (bon moi je vais les chercher directement chez lui puisqu'il habite pas loin de chez moi). J'ai vu où sont entreposés les livres, il en prend soin et gère toutes les commandes lui-même avec sa fille.
    Si jamais passez faire un tour il y a tellement de livres que vous pourrez sûrement trouver quelque chose !

    Sinon, vous connaissez d'autres sites où on peut trouver des livres d'occasion ?


    Oh, sympa ! J'irai jeter un oeil à l'occasion ! :D

    Sinon, les bouquins d'occasion y'a Price Minister, ou pour la VO anglophone y'a World of Books. Sur Book Depository t'as aussi des bouquins de seconde main, mais là encore c'est en anglais. Je n'en connais pas d'autres, comme j'achète surtout du neuf :c

  • Yzma

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #163 05 Janvier 2018 21:59:21

    J'achète le plus souvent sur internet (fnac ou amazon). La seule librairie n'a jamais ce que je cherche et, surtout, a un délai d'une semaine pour les commandes... quand en ligne c'est en 48-72h max directement dans la boîte aux lettres, il faut pas chercher pourquoi le e-commerce a tant de succès. Pour les ebooks, puisque ma liseuse est une Kobo je ne les prends que chez fnac.
  • Ellie Ariny

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #164 20 Février 2018 15:20:59

    Hello :)
    je me permets un petit message pour demander si parmi vous des gens connaissent d'autres sites de vente en ligne qu'Amazon pour les livres en français. J'adore Book Depository mais ils n'ont que de la VO et j'aimerais bien avoir accès à plus de livres dans ma langue maternelle. Amazon France a un bon catalogue mais les frais de port sont vraiment énormes vu que j'habite en Asie. Et le pire c'est que les commandes Amazon avec les frais de ports prennent plus de temps à arriver que celles de Book depository....
    Je me dis que s'il existait une version française de book depository ça ne serait un secret pour personne, et que je la connaitrais sans doute déjà, mais bon, je ne perds rien à demander :)


    Merci :heart:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #165 22 Février 2018 19:18:47

    elliriny-books a écrit

    Hello :)
    je me permets un petit message pour demander si parmi vous des gens connaissent d'autres sites de vente en ligne qu'Amazon pour les livres en français. J'adore Book Depository mais ils n'ont que de la VO et j'aimerais bien avoir accès à plus de livres dans ma langue maternelle. Amazon France a un bon catalogue mais les frais de port sont vraiment énormes vu que j'habite en Asie. Et le pire c'est que les commandes Amazon avec les frais de ports prennent plus de temps à arriver que celles de Book depository....
    Je me dis que s'il existait une version française de book depository ça ne serait un secret pour personne, et que je la connaitrais sans doute déjà, mais bon, je ne perds rien à demander :)


    Mon mari commande régulièrement sur Abebooks.com, c'est un site sérieux mais je ne sais pas s'ils ont beaucoup de vendeurs qui livrent en Asie.

  • Ellie Ariny

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #166 26 Février 2018 06:54:37

    Grominou a écrit

    elliriny-books a écrit

    Hello :)
    je me permets un petit message pour demander si parmi vous des gens connaissent d'autres sites de vente en ligne qu'Amazon pour les livres en français. J'adore Book Depository mais ils n'ont que de la VO et j'aimerais bien avoir accès à plus de livres dans ma langue maternelle. Amazon France a un bon catalogue mais les frais de port sont vraiment énormes vu que j'habite en Asie. Et le pire c'est que les commandes Amazon avec les frais de ports prennent plus de temps à arriver que celles de Book depository....
    Je me dis que s'il existait une version française de book depository ça ne serait un secret pour personne, et que je la connaitrais sans doute déjà, mais bon, je ne perds rien à demander :)


    Mon mari commande régulièrement sur Abebooks.com, c'est un site sérieux mais je ne sais pas s'ils ont beaucoup de vendeurs qui livrent en Asie.


    Oh merci je vais regarder ça :heart:

  • Flo-rilege livresque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #167 18 Mars 2018 14:56:00

    Je commande sur Cultura lorsque je commande des livres en ligne, les frais de port sont gratuits en magasin.
    Je ne commande pas suffisamment de livres pour avoir les frais de port gratuits sur Amazon.

    J’ai eu une très mauvaise expérience avec l’Espace culturel de Leclerc en ligne donc je vous conseille d’eviter ce site!
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #168 17 Avril 2018 17:51:21

    Avez vous des sites pour acheter des livres d'occasion ?
  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #169 17 Avril 2018 22:48:19

    Abebooks est un incontournable, surtout si le livre que tu recherches est épuisé. Thriftbooks est très bien aussi, mais pour les livres en anglais. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai commandé des livres de là-bas. Ils ont un petit programme de fidélité: un coupon de 5$ à chaque tranche de 50$ d'achats, et un rabais de 15% à ton anniversaire. Sinon, j'ai entendu parlé de Betterworldbooks, mais je ne l'ai encore jamais essayé. Le shipping est gratuit, contrairement à Thriftbooks, mais je trouve qu'ils ont moins de choix dès qu'on sort de ce qui est mainstream. Il m'est également arrivé de commander sur Ebay. J'ai eu de belles expériences. Une fois seulement le livre était en piteux état, mais le vendeur m'a tout de suite remboursée sans demander à ravoir le livre.
    C'est pas mal ça! Si vous avez d'autres adresses ouèbe pour les livres d'occasion, je suis curieuse de les connaître! :-)
  • booksandcappuccino

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #170 18 Avril 2018 16:47:01

    Je suis au Québec et je cherche désespérément une boutique de livres usagés en ligne où les frais de port sont raisonnables. Vous avez une idée? (Autre qu'amazon)