Où acheter ses livres en ligne ?

• Fattorius

A moitié noyé sous sa PAL

#31 09 Octobre 2009 22:59:59

Je suis assez copain avec Amazon, mais je ne commande guère en ligne.

Sinon, il y a un truc du nom de "Des Livres", ici: http://www.deslivres.fr. J'ai eu un ou deux échanges avec eux au sujet de livres - mais n'ai jamais essayé de commander.
  • Loizo

A la découverte des livres

#32 11 Octobre 2009 18:03:31

Lorsqu'il s'agit d'achats par correspondance, je vais essentiellement sur amazon, fnac et alapage (moins connu mais tout aussi efficace que les deux précédents).

J'ai acheté également sur chapitre.com (les livres sont parfois plus chers).

Il m'arrive enfin d'acheter sur furet.com ; c'est la grande librairie située sur la Grand place de Lille et c'est un petit clin d'oeil à mon nord natal :-)).
  • Nathalie

Ex-Team

#33 11 Octobre 2009 18:14:02

Waw, encore de nouvelles ressources !  Dans quelques temps je les rassemble tous pour un récapitulatif très utile sur le blog  :)
  • Loizo

#34 11 Octobre 2009 18:17:10

Nathalie a écrit

Waw, encore de nouvelles ressources !  Dans quelques temps je les rassemble tous pour un récapitulatif très utile sur le blog  :)

C'est une excellente idée !

Faire un récapitulatif des sites proposant la vente de livres (neufs ou d'occasion) sur Internet wink

• Kactusss

Serial lecteur

#35 11 Octobre 2009 19:13:31

Oui excellente idée. Ce sera récapitulé ou ? Sur la premier page de ce forum ?
  • Nathalie

Ex-Team

#36 11 Octobre 2009 19:14:57

Sur le blog (onglet "blog" à côté de celui "forum")... mais ne vous précipitez pas, hein, il me faudra quelques jours  :)
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#37 11 Octobre 2009 21:11:01

Loizo a écrit

Lorsqu'il s'agit d'achats par correspondance, je vais essentiellement sur amazon, fnac et alapage (moins connu mais tout aussi efficace que les deux précédents).

J'ai acheté également sur chapitre.com (les livres sont parfois plus chers).

Il m'arrive enfin d'acheter sur furet.com ; c'est la grande librairie située sur la Grand place de Lille et c'est un petit clin d'oeil à mon nord natal :-)).

alapage, je suis en pleine "galère" avec eux (petite galère, je vous rassure!!)
    d'ailleurs, ce que les gens ne savent généralement pas (et d'une parce que c'est récent, et de deux parce qu'ils ne nous le disent pas) c'est que alapage a été racheté par rue du commerce
    ils gardent le même nom, mais changent de proprio...

• Loizo

#38 11 Octobre 2009 21:31:56

Je n'ai jamais eu de problème avec alapage O_o Toutefois, j'ai constaté depuis une dizaine de jours que la structure du site avait changé. Pour le reste, j'ignore le nom du propriétaire. Affaire à suivre...
  • Loizo

#39 18 Octobre 2009 11:40:03

Nathalie a écrit

Nathalie, as-tu pensé à un récapitulatif des sites Internet ? :sifflote:

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#40 18 Octobre 2009 12:09:44

Ben comme tout le monde j'achète sur Amazon et Fnac.fr... En général je privilégie la Fnac, parce qu'ils ont l'avantage de livrer en points relais ce que ne fait pas Amazon... Alors quand je commande sur Amazon je me fais livrer en poste restante, mais ça me coûte l'équivalent d'un timbre quand je récupère mon paquet...
    Après de temps en temps j'achète sur Priceminister (d'ailleurs j'ai un livre à y acheter) ou même sur eBay...
    Par contre je n'achète pas sur abebooks c'est beaucoup trop cher...

Le site cité dans un message précédent c'est : http://www.decitre.fr/
    Il y a aussi http://delcampe.fr/ qui est un peu comme eBay, même si son but premier ce sont les collections, et il y a aussi http://www.leboncoin.fr/ avec sa recherche par région ou par département

Après c'est vrai que j'aimerais beaucoup pouvoir acheter mes livres à la librairie du centre-ville, mais déjà ils ont pas les livres que je veux, et ils en ont au moins pour deux semaines à les recevoir, là où Amazon et la Fnac mettent généralement moins d'une semaine. Et de plus ils n'appliquent pas la réduction de 5% possible avec la loi Lang, et quand on achète parfois jusqu'à 10 livres d'un seul coup, 5% c'est énorme...

Dernière modification par Taliesin (18 Octobre 2009 12:14:19)