Où acheter ses livres en ligne ?

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#51 18 Octobre 2009 13:00:57

Taliesin a écrit

Et de plus ils n'appliquent pas la réduction de 5% possible avec la loi Lang, et quand on achète parfois jusqu'à 10 livres d'un seul coup, 5% c'est énorme...

Ma libraire met les 5% sur une carte de fidélité. Après quelques achats, j'ai une belle réduction.

Comme Isleene, je préfère les achats en librairie. Pour le conseil et le sourire, notamment. Le contact humain est encore important pour certains à l'heure de l'Internet. Si ma libraire n'a pas en stock, je luis passe commande et je la récupère une semaine plus tard. C'est guère plus long qu'une commande en ligne. Ceci-dit, ma libraire ne me commande pas les livres en anglais alors je les prend sur amazon. Mais, je crois que je l'ai déjà dis. wink

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#52 18 Octobre 2009 13:05:38

Ah oui effectivement, du coup ça peut redevenir plus intéressant
  • Iluze

Ex-Team

#53 18 Octobre 2009 13:06:26

Ah tiens je ne savais pas pour les points relais avec Amazon, ça peut être intéressant :D
  • Lolo

Passionné du papier

#54 18 Octobre 2009 13:07:53

J'évite les librairies, je suis souvent déçue.

En juillet quand j'étais dans les Alpes j'ai pas eu le choix, je suis allée dans 3 librairies. Dans ces 3 librairies réunies il y avait moins de livres que dans ma chambre...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#55 18 Octobre 2009 13:11:00

oui c'est un peu pareil que toi souvent... c'est pour ça qu'ils doivent commander...
  • Brunissende

Baby lecteur

#56 18 Octobre 2009 13:48:43

Personnellement, n'habitant pas une grande ville et étant assez éloignée de librairies proposant un rayon correct à mes yeux en littérature de l'imaginaire, je suis Amazomaniaque.

J'ai une nette préférence pour Amazon plutôt que la Fnac pour une simple et bonne raison de fiabilité des stocks: lorsque Amazon affiche un stock dispo, c'est fiable, lorsque c'est La Fnac.com, ça ne l'est pas (expérimenté plsuieurs fois hélas) et le comble c'est qu'ils ne mettent pas pour autant à jour leur base après avoir consaté que le titre était indisponible/épuisé... C'est pas très pro, en tout cas moi ça me refroidit tout net.

Je commande donc uniquement à la Fnac quand je veux un ouvrage que je sais toujours édité mais qui n'est pas dispo immédiatement sur Amazon et que je suis archi pressée.
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#57 18 Octobre 2009 13:55:09

Brunissende a écrit

je suis Amazomaniaque

N'hésite pas à passer par la boutique Livraddict alors, onglet en haut à droite :sifflote:

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#58 18 Octobre 2009 14:11:48

On arrête la pub à peine subliminale là !! :lol::lol:
  • Nathalie

Ex-Team

#59 23 Octobre 2009 23:26:05

Eh tout le monde, je suis en train de rédiger un article pour notre blog livraddict où j'essaie de résumer nos expériences avec les librairies en ligne. J'ai trouvé une page où on recense une liste de libraires en ligne, et on y trouve toute une série de sites dont nous n'avons pas encore parlé ici: La Procure, Lelibraire, la librairie Mollat, la librairie Dialogues, et d'autres encore.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà commandé chez ces libraires ?  Si oui, pouvez-vous nous parler de votre expérience pour enrichir l'article ?  Un grand merci d'avance  :)

Dernière modification par Nathalie (23 Octobre 2009 23:26:17)

• Frankie

Englouti sous les livres

#60 23 Octobre 2009 23:47:09

Mollat, c'est chez moi ! :-) J'y allais autrefois quand j'étais étudiante mais maintenant je n'y vais plus ! C'est la plus grande librairie bordelaise (avec la Fnac), bien fichue mais ailleurs on peut trouver les livres avec 5% de réduc.