[Enfant des cimetières - Novembre 2011] Le style et l'intrigue

  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 23 Novembre 2011 18:32:32

    Pour le rôle de Kristel, je suis d'accord avec Krolyn, je trouve sympa l'histoire d'amour entre les personnages, ça apporte un plus.
    J'ai été gênée par le prologue du début, ça m'a dégoûtée en fait.
    J'ai trouvé le style d'écriture très fluide, agréable à lire; les personnages ont une certaine profondeur je trouve.
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #12 23 Novembre 2011 18:34:12

    En ce qui concerne le prologue, il m'a fait à moi aussi une drôle d'impression (j'ai même une seconde envisagé de ne pas pousuivre ma lecture, c'est dire !)
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 23 Novembre 2011 18:36:47

    furby71 a écrit

    En ce qui concerne le prologue, il m'a fait à moi aussi une drôle d'impression (j'ai même une seconde envisagé de ne pas pousuivre ma lecture, c'est dire !)


    moi aussi mais je me suis dit que c'était mon 1er book club et qu'il fallait que je fasse un effort, c'est pour ça que j'ai continué (et finalement, je suis contente de ne pas avoir mis le livre de côté).

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #14 23 Novembre 2011 18:40:49

    Concernant la magie rituelle, tu le dis très bien dans ta question, Nathalie, ça arrive comme un cheveu sur la soupe ! Et le fait que David maîtrise en deux temps trois mouvements certains rituels alors que 5 minutes avant il ne savait pas où chercher, bon d'accord...

    J'ai beaucoup aimé toute la partie thriller qui est très efficace, de l'action, du suspense, du gore, je suis plus circonspecte sur la partie fantastique que j'ai trouvée un peu grand guignol et (trop) vite pliée sur la fin.

    Concernant Kristel

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    son rôle de Deus ex machina qui s'arrange avec la démone, ouais bof... du coup, ça ravalait Nathaniel au rang de méchant de pacotille et tout s'arrange finalement trop bien. Ça fait finalement une fin presque trop gentillette par rapport au reste du livre qui est quand même gore. Tout ce qu'il se passe entre David et Kristel est gentil aussi, assez cucul mais ça donne un peu légèreté bien venue.

    Pour Vauvert, c'est vrai qu'il aurait été plus cohérent qu'il meure mais j'aimais bien le personnage donc je suis contente !



    Pour le style, pas grand chose à en dire, ça se lit bien.
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 23 Novembre 2011 18:40:52

    Knit Spirit a écrit

    furby71 a écrit

    En ce qui concerne le prologue, il m'a fait à moi aussi une drôle d'impression (j'ai même une seconde envisagé de ne pas pousuivre ma lecture, c'est dire !)


    moi aussi mais je me suis dit que c'était mon 1er book club et qu'il fallait que je fasse un effort, c'est pour ça que j'ai continué (et finalement, je suis contente de ne pas avoir mis le livre de côté).


    et moi c'est parce que j'avais trouvé l'auteur super sympa et qu'il avait de beaux yeux ! :pink: (et heureusement que j'ai continué)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #16 23 Novembre 2011 18:41:45

    Knit Spirit a écrit

    furby71 a écrit

    En ce qui concerne le prologue, il m'a fait à moi aussi une drôle d'impression (j'ai même une seconde envisagé de ne pas pousuivre ma lecture, c'est dire !)


    moi aussi mais je me suis dit que c'était mon 1er book club et qu'il fallait que je fasse un effort, c'est pour ça que j'ai continué (et finalement, je suis contente de ne pas avoir mis le livre de côté).


    C'est vrai que le prologue est assez malsain et que j'ai eu peur que tout le livre soit comme ça !

  • Cindylit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 23 Novembre 2011 18:41:58

    Les rituels de magie m'ont dérangé, c'est effectivement arrivé comme un cheveu sur la soupe ! Je trouve que ça ne colle pas avec l'aspect thriller du reste du roman !

    Je n'ai pas aimé la fin, j'ai été déçue car je ne m'attendais pas à ça du tout, et c'était un peu "facile". J'aurais aimé une révélation spectaculaire, comme l'a été la plus grande partie du roman !

    Kristel joue d'après moi un rôle d'ange gardin, de lumière. Mais, autant j'ai aimé ses "apparitions" du début, plutôt dû à l'atmosphère de son atelier et de l'esprit/imagination de David, qu'à la fin, où on avait vraiment l'impression qu'elle était là. Je n'ai pas aimé ce côté fantastique, une fois de plus.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La mort de Kristel était-elle, selon vous, nécessaire à la survie de David ?
    Si Kristel n'était pas morte, il n'y aurait pas eu d'histoire, tout simplement. David enquête uniquement parce-qu'il a perdu sa chérie dans cette tragédie !
    - Auriez-vous trouvé plus cohérent que Vauvert meure à la fin ?
    Non, du tout ! Pour moi il fait parti des héros du livre.

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #18 23 Novembre 2011 18:43:04

    furby71 a écrit

    et moi c'est parce que j'avais trouvé l'auteur super sympa et qu'il avait de beaux yeux ! :pink: (et heureusement que j'ai continué)


    XD

  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #19 23 Novembre 2011 18:45:18

    CherryBomb a écrit

    Les rituels de magie m'ont dérangé, c'est effectivement arrivé comme un cheveu sur la soupe ! Je trouve que ça ne colle pas avec l'aspect thriller du reste du roman !

    Je n'ai pas aimé la fin, j'ai été déçue car je ne m'attendais pas à ça du tout, et c'était un peu "facile". J'aurais aimé une révélation spectaculaire, comme l'a été la plus grande partie du roman !

    Kristel joue d'après moi un rôle d'ange gardin, de lumière. Mais, autant j'ai aimé ses "apparitions" du début, plutôt dû à l'atmosphère de son atelier et de l'esprit/imagination de David, qu'à la fin, où on avait vraiment l'impression qu'elle était là. Je n'ai pas aimé ce côté fantastique, une fois de plus.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La mort de Kristel était-elle, selon vous, nécessaire à la survie de David ?
    Si Kristel n'était pas morte, il n'y aurait pas eu d'histoire, tout simplement. David enquête uniquement parce-qu'il a perdu sa chérie dans cette tragédie !
    - Auriez-vous trouvé plus cohérent que Vauvert meure à la fin ?
    Non, du tout ! Pour moi il fait parti des héros du livre.


    Tout a fait d'accord avec ton avis!

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #20 23 Novembre 2011 18:47:50

    Suis-je la seule à ne pas avoir trouvé le prologue malsain et dégoûtant !! moi je lui ai trouvé un petit côté Edgar Poe et j'ai beaucoup aimé cette entrée en matière, un mélange de gothique, de poésie, de noirceur...enfin ça c'est ma vision.;

    Frankie, en ce qui concerne la magie rituelle, je te rejoins tout à fait, c'était un peu trop rapide !