[Enfant des cimetières - Novembre 2011] Le style et l'intrigue

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #41 23 Novembre 2011 21:01:47

    Seelie a écrit

    Knit Spirit a écrit

    Seelie a écrit

    Kristel est, selon moi, le personnage le plus intéressant du livre, et celle sur lequel repose en grande partie toute l'histoire.
    C'est elle qui apporte l'émotion, l'espoir, et des réponses à pas mal de questions.


    justement, moi c'est le dernier point qui m'a dérangé, elle a réponse à tout, c'est un peu trop facile, non ?


    De mon point de vue, elle est loin d'avoir réponse à tout. Si c'était le cas elle aurait pu empêcher pas mal d'hémoglobine

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    et sa propre mort :)


    Je suis d'accord avec toi Kristel est bien le personnage le plus passionnant du roman. En tout cas, c'est elle qui m'a le plus touché, et ça dès les premiers passages où on la découvre.

  • blueverbena

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #42 23 Novembre 2011 21:01:56

    J'ai apprécié l'écriture sans chichi de l'intrigue principale mais c vrai que le coup des rituels de magie de plus en plus bidons, c'est un peu gros. Krystel et globalement les femmes dans L'enfant des Cimetières m'ont passablement agaçée: trop de bleu trop de lys trop de muse salvatrice à mon gout.
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #43 23 Novembre 2011 21:04:43

    Seelie a écrit

    Knit Spirit a écrit

    Seelie a écrit

    Kristel est, selon moi, le personnage le plus intéressant du livre, et celle sur lequel repose en grande partie toute l'histoire.
    C'est elle qui apporte l'émotion, l'espoir, et des réponses à pas mal de questions.


    justement, moi c'est le dernier point qui m'a dérangé, elle a réponse à tout, c'est un peu trop facile, non ?


    De mon point de vue, elle est loin d'avoir réponse à tout. Si c'était le cas elle aurait pu empêcher pas mal d'hémoglobine

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    et sa propre mort :)


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Disons qu'elle a réponse à tout une fois qu'elle est morte ^^

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #44 23 Novembre 2011 21:08:54

    J'avance dans l'intrigue que je trouve de plus en plus intéressante...
    Je trouve ,comme Furby71 en autres,que la magie arrive au bon moment et je n'ai pas été gênée.
  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #45 23 Novembre 2011 21:21:48

    stellade a écrit

    J'avance dans l'intrigue que je trouve de plus en plus intéressante...
    Je trouve ,comme Furby71 en autres,que la magie arrive au bon moment et je n'ai pas été gênée.


    Personnellement ce sont juste les derniers chapitres que j'ai trouvé "too much" ceux du milieu du livre ne m'ont pas dérangés non plus.

  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #46 23 Novembre 2011 21:29:23

    Je suis d'accord sur le style de l'auteur qui m'a permis de rester scotchée comme l'un d'entre vous le note plus haut .
    Pour la scène du Cimetière au début, comme vous (enfin certains) celle-ci m'a semblé bizarre avec les enfants, presque choquant. Je me suis dite (je me parle bcp!) "Ah bon c'est ça le genre?? Cela promet, j'y comprends pas grand chose. Continuons pour voir." Heureusement cela se calme ensuite.
    Ce qui m'a géné je crois c'est ce mélange de psychopathe et de surnaturel.
    Le mot qui me revient souvent c'est le mot "étrange".
    J'ai aimé certaines scènes pourtant:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    notamment la scène de l'hôpital où Kristel se fait tuer. Je n'y ai pas cru, elle me plaisait bien cette fille! En revanche, je n'ai pas bien aimé son fantôme-ange-gardien. La scène où Aurore et David entre dans la maison condammée, m'a fait très peur et m'a bien plu également.


    personnellement, les cercles de protection ne m'ont pas dérangé. Cela m'a rappelé le film l'apprenti sorcier, avec N Cage.

    Dernière modification par Gentiane (23 Novembre 2011 21:32:45)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #47 23 Novembre 2011 21:29:58

    lebbmony a écrit

    stellade a écrit

    J'avance dans l'intrigue que je trouve de plus en plus intéressante...
    Je trouve ,comme Furby71 en autres,que la magie arrive au bon moment et je n'ai pas été gênée.


    Personnellement ce sont juste les derniers chapitres que j'ai trouvé "too much" ceux du milieu du livre ne m'ont pas dérangés non plus.


    Merci au moins je vais me tenir sur mes gardes :'S :'S

  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #48 23 Novembre 2011 21:30:34

    Gentiane a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    notamment la scène de l'hôpital où Kristel se fait tuer. Je n'y ai pas cru, elle me plaisait bien cette fille!


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avoue que moi aussi je n'y ai pas cru, je ne pensais pas qu'elle allait mourir.

    Dernière modification par Knit Spirit (23 Novembre 2011 21:30:43)

  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #49 23 Novembre 2011 21:36:10

    stellade a écrit

    lebbmony a écrit

    stellade a écrit

    J'avance dans l'intrigue que je trouve de plus en plus intéressante...
    Je trouve ,comme Furby71 en autres,que la magie arrive au bon moment et je n'ai pas été gênée.


    Personnellement ce sont juste les derniers chapitres que j'ai trouvé "too much" ceux du milieu du livre ne m'ont pas dérangés non plus.


    Merci au moins je vais me tenir sur mes gardes :'S :'S


    Mais d'autres ont appréciés! J'attend ton avis :) (dsl si j'ai fait une boulette c est une de mes spécialités)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #50 23 Novembre 2011 21:40:07

    @Lebbmony: pas de soucis au contraire....demain,j'aurai fini.Je préfère être prévenue :)
    Pour éviter certains chocs :aouh:  ;)
    Cette lecture me plaît actuellement p 350...