[Erikson, Steven] Le Livre malazéen des glorieux défunts - Saga

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 23 Juin 2014 22:42:55

    Malheureusement, après 1 an pour lire un livre, je sens que c'est trop dur pour moi.
    Je dirai pas tant que le niveau en lui même soit trop dur (il l'est, enfin je trouve, mais ça reste compréhensible), mais j'ai horreur dans un univers où chaque détail à son rôle de ne pas tout comprendre. Du coup, la lecture en anglais est un poil trop exigeante pour moi :-/

    Qui voudra bien traduire cette merveilleuse saga ?
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #12 08 Avril 2015 10:17:27

    Mon anniversaire est passé, mais l'ombre d'espoir que tu me redonnes en m'indiquant cela ne fait que me ravir.

    Par ailleurs, me concernant, au vu des 2 échecs commerciaux des précédentes publications, je comprends parfaitement l'utilisation d'un crowfunding pour pouvoir se lancer de nouveau sur le sujet.

    Je ne peux que soutenir cette initiative.

    Vous aurez donc un fidèle pour soutenir la mise en français de ce magnifique monument :-)

    Évidemment, dès que le projet de crowfunding sort, n'hésitez pas à me l'indiquer que je puisse en parler autour de moi

    Dernière modification par Thrr-Gilag (08 Avril 2015 10:18:10)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 15 Avril 2015 19:08:23

    J'ai le premier tome en VO dans ma PAL, depuis le temps que je vois cette série sur les réseaux US j'étais vraiment curieuse. Ce sera sûrement une lecture pour mes prochaines vacances.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #14 15 Avril 2015 19:11:17

    J'avais commencé le tome 1 en Français il y a quelques temps mais je l'ai malheureusement mis en pause depuis (parce que je voulais finir mes nombreuses séries entamée de Fantasy avant d'en commencer une autre grosse) ... Faudra vraiment que j'avance un jour ^^
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #15 30 Avril 2015 18:37:56

    Oh oui, il faut absolument découvrir cette série !
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 23 Octobre 2017 14:59:46

    ça sent la bonne nouvelle en approche...
    A priori, une annonce concernant le crowdfunding pour la traduction des tomes de la saga en VF est sur le point d'être annoncé...
    Stay tuned !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #17 20 Mai 2018 23:46:13

    Pour tous ceux qui voulaient lire cette série mais qui avaient peur de se lancer dans la VO, sachez que les éditions Leha ont racheté les droits de la série et ont entamé une retraduction complète avec le bon espoir de sortir les 10 tomes si les ventes sont là.
    Apparemment on le trouve facilement dans les chaînes et dans les librairies, donc n'hésitez pas !!
    Il ressemble à ça :
    <image>
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 18 Juin 2018 18:25:23

    Vos commentaires m'ont hyper attiré et j'ai acheté le tome 1 !
    Merci pour cette future découverte ! Très très hâte de m'y plonger !
  • Benlesagedu42

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 06 Août 2018 00:10:00

    Qu'est ce que ça donne la nouvelle traduction du coup?
    J'ai lu plus que C'est mieux que le trône de fer. A ce point?
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #20 06 Août 2018 01:46:01

    Pas encore lu, je vais le recevoir dans les jours qui viennent. Et oui les commentaires sont franchement super élogieux et je ne sais pas si c'est meilleur que "Le Trône de Fer", parce qu'a priori ce sont des styles différents, mais en tout cas un avantage, c'est que la série principale est terminée. Après il y a des séries annexes qui ne sont pas toutes finies mais l'indispensable est là donc pas trop d'attente à part les 5-6 mois prévus entre chaque tome...