[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Saga

• purplaisirdelire

Espoir de la lecture

#101 16 Juin 2015 09:51:58

Preskilia a écrit
    Preskilia a écrit

Est-ce qu'on sait combien de tome sont prévus en tout ou pour le moment c'est sans limite définie ?

Personne n'a une petite idée ?

Pour l'instant, l'auteur a écrit 14 livres. Tu as les infos ici : http://nalinisingh.com/books/psychangeling-series/

En france, nous attendons la sortie du tome 12 en VF. :heart:

• sweetmeli

Chercheur de mots

#102 16 Juin 2015 22:29:00

J'aime aussi beaucoup cette série, c'est une belle surprise pour moi qui n'est pas la plus grand fan de bit-lit ! J'ai lu les 6 premiers tomes et mes coups de cœur pour l'instant vont au tome 1, 3 et 6 ! Bon, par contre, le 7 m'attend dans ma PAL depuis très longtemps, mais je n'arrive pas à le commencer ! Je trouve la couverture hideuse et en plus, on ne connaît aucun des deux personnages impliqués dans l'histoire. Alors si certaines ont des avis à me donner sur ce tome 7, pour me motiver, ce serait bienvenue ! ;) Est-il aussi horrible que je le crains ou passe-t-on tout de même un bon moment ?
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#103 18 Juin 2015 12:46:36

Preskilia a écrit
    Preskilia a écrit

Est-ce qu'on sait combien de tome sont prévus en tout ou pour le moment c'est sans limite définie ?

Personne n'a une petite idée ?

Pourquoi? Tu es si pressée que ça se finisse?
    Pour ma part, j'espère que ça continuera autant que possible: l'intrigue de fond (sur Silence) devient de plus en plus palpitante!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est une guerre qui se prépare!  ça fait bizarre de dire ça comme ça, parce que je ne tiens pas en place... Je suis impatiente, alors que normalement c'est un évènement à éviter... =D

@Sweetmeli: pour répondre à ta question, je trouve que c'est loin d'être le meilleur tome. On s'éloigne des communautés de changelings... ça permet d'approfondir le monde, et de montrer un nouvel aspect de la lutte contre le Conseil Psi. Il y a quelques références par la suite... C'est tout de même une jolie histoire d'amour, qui permet surtout de faire évoluer l'intrigue générale de la saga. Mais je trouve que les deux personnages principaux ne sont pas les plus attachants qui soient. J'ai eu un peu le même sentiment avec le tome 8 d'ailleurs...
    Mais après on revient aux relations changelings, et c'est un vrai plaisir! Le tome 10 fait maintenant partie de mes préférés (avec le 1 et le 3).
  • Preskilia

Commis de lecture

#104 18 Juin 2015 19:31:53

Je ne souhaite pas que cela finisse mai les sagas sur 25 tomes c'est pas forcément top non plus ...
  • sweetmeli

Chercheur de mots

#105 19 Juin 2015 03:29:09

Merci Guenièvre ! Je vais donc me lancer, en m'attendant à aimer un peu moins les deux prochains tomes que les précédents. Mais si je veux arriver au plus intéressant, je n'ai pas le choix, il faut en passer par là ! ;)

Dernière modification par sweetmeli (19 Juin 2015 03:29:27)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#106 20 Juin 2015 14:15:27

Ouais, j'avoue Prikilia, quand on parle de 25 tomes... ça fait un peu froid dans le dos! D'un autre côté, je n'ai pas vu passer les 11 que j'ai lus... Le tout c'est de ne pas en lire à trop haute dose je trouve: en général j'en enchaine trois ou quatre d'affilée, avant de faire une pause de quelques mois.

De rien Sweetmeli, rassure-toi, la suite vaut largement le coup de lire ces deux tomes un peu moins intéressants!
  • Lianne

Empereur des pages

#107 21 Juin 2015 01:26:07

Je viens de me prendre le 14ieme, j'avais beaucoup aimé toute la série, j'ai hâte de le lire ^^
  • sweetmeli

Chercheur de mots

#108 02 Septembre 2015 14:01:19

J'ai finalement lu le tome 7 et j'ai aimé ! Bien sûr, j'aurais voulu voir plus les deux meutes changeling, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. C'est une belle histoire d'amour, elle m'a touchée et m'a même fait verser quelques larmes à la fin !  Le côté du roman que j'ai le plus aimé c'est de voir l'évolution de l'intrigue d'un autre point de vue que simplement psi et changeling. L'auteur nous fait avancer à pas de tortues et c'est frustrant... et très addictif en même temps ! Bref, je ne regrette pas de m'être enfin décidée à le lire ! Je ne mettrai pas autant de temps avant de me lancer dans le tome 8.
  • Le roux qui lit

Livraddictien débutant

#109 04 Septembre 2015 21:26:30

C'est une série qui est depuis très longtemps dans ma PAL! Avec vos commentaires, je crois que je vais m'y mettre très prochainement! :)
  • purplaisirdelire

Espoir de la lecture

#110 15 Septembre 2015 21:01:48

<image>

Eyh !! Le tome 12 sort ce vendredi !!!!

Dernière modification par purplaisirdelire (15 Septembre 2015 21:02:34)