[Glattauer,Daniel]Quand souffle le vent du Nord, t2: La Septième Vague

• Justine

Petit joueur sur les mots

#21 16 Juillet 2012 11:44:37

J'avais adoré le premier tome, notamment la fin que je trouvais vraiment très bien =)
    Et comme plusieurs d'entre vous, j'ai été assez déçue du second tome, trouvant que le roman retrouvait de la force que sur la fin!
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#22 29 Juillet 2012 21:29:51

J'ai été déçue de ce deuxième tome. J'avais beaucoup la fin du 1er tome, et j'ai été triste de voir que l'auteur avait cédé aux fans et qui leur a donné la fin qu'ils préféraient ...
    Bon j'ai été contente de retrouver l'échange de mails, mais tout de même déçue !
  • Ganymede

Bibliophile

#23 29 Juillet 2012 21:46:14

Lenah a écrit

J'ai été déçue de ce deuxième tome. J'avais beaucoup la fin du 1er tome, et j'ai été triste de voir que l'auteur avait cédé aux fans et qui leur a donné la fin qu'ils préféraient ...
    Bon j'ai été contente de retrouver l'échange de mails, mais tout de même déçue !

+1
    J'ai exactement le même avis... J'avais beaucoup aimé la fin du 1er tome, et le fait de reprendre après ça, sous la pression des fans.. J'étais déçue.

Dernière modification par Ganymede (29 Juillet 2012 21:46:27)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#24 29 Juillet 2012 22:15:54

Je vous rejoins aussi entièrement! Ce deuxième tome ne tient pas toutes ses promesses et n'était franchement pas utile. Il gâche un peu la série... Même si effectivement retrouver les héros est agréable :)
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#25 30 Juillet 2012 09:06:07

Une de mes collègues me l'a prêté mais je ne savais pas que c'était la suite d'un autre livre.
    Vous croyez que je peux quand même lire celui là sans avoir lu le premier?
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#26 30 Juillet 2012 09:50:02

Je ne te le conseille pas, ce serait vraiment dommage et tu risques de t'y perdre un peu. Le premier est tellement bon et met tout en place, il faut vraiment commencer par celui-là ^^
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#27 30 Juillet 2012 13:44:31

ok je vais tenter d'emprunter le 1er.
    merci
  • Preferbooks

Amant des romans

#28 30 Juillet 2012 22:13:16

J'ai hâte de l'acheter et de le lire ^^
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#29 01 Août 2012 21:51:48

Yumiko a écrit

Je vous rejoins aussi entièrement! Ce deuxième tome ne tient pas toutes ses promesses et n'était franchement pas utile. Il gâche un peu la série... Même si effectivement retrouver les héros est agréable :)

Je suis également de votre avis!
    La fin de "Quand souffle le vent du Nord" était parfaite, à mon sens!
    Je n'avais pas forcément envie de lire la suite, mais c'est vrai que les persos me manquaient un peu... Et bien j'aurais du rester sur ma première impression :(

Ce second opus est tout à fait inutile et dénature complètement la relation épistolaire d'Emmi&Leo.

• Céline031

Commis de lecture

#30 02 Août 2012 09:12:53

Je suis complètement d'accord avec vous !
    C'est merveilleusement bien écrit et ça se lit très vite, mais j'ai trouvé que ça sentait un peu le réchauffé et qu'il n'apportait rien de plus (bien au contraire)!! On tourne en rond, et les personnages m'ont énervé, avec leur "je t'aime moi non plus".
    Le 1er tome pour moi se serait suffit à lui même !