[Sport] La danse Country

 
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 13 Septembre 2012 23:25:16

    Réouverture de mon club ce soir pour ma part, et... déçue :( On était à peine une dizaine, pas suffisamment pr garder le cours. On retente un essai la semaine prochaine, j'espère qu'il y aura plus de monde. Mais sinon adieu le cours :pleur:
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #12 13 Septembre 2012 23:28:16

    J'espère que ça marchera Asuna! Il faut faire de la pub!

    J'ai fait de la danse petite, on avait fait quelques cours de country! J'avais bien aimé, mais j'ai un gros problèmes de coordination :ptdr:
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 26 Décembre 2012 16:15:16

    J'aime bien ce style de musique et j'aimerais aussi apprendre. dès que jepeux et i j'ai la chance d'aller au Canada je prendrais des cours (je sais que c'est pas facile car il y a pleins de pas à apprendre^^).
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 10 Mars 2013 17:26:44

    Moi aussi j'aime bien ça. J'en ai encore jamais fais mais comme je vais partir 1 an au Canada je vais en profiter pour aller apprendre.
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 10 Avril 2013 16:56:05

    Cette danse là aussi j'aimerais bien la danser!! (y'a tellement de danse super sympas et si peu de temps, alalaaaaa!)=)

    Petites questions (oui, je suis très curieuse^^) : Est-ce-que la danse country attire beaucoup d'hommes? Quelle est la proportion homme/femme dans vos cours? Et quelle est la moyenne d'âge à peu près?

  • tenten1806

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 10 Avril 2013 17:04:57

    Chez nous, on a quand même pas mal d'hommes. Après pour l'age, tout dépend du club. Chez moi, c'est une 40e d'année et dans un club "ami" c'est plus 30 car beaucoup de jeune et d'enfants/ados.

    L'été arrivant, il y a pas mal de festival qui vont avoir lieu!

    Cette année je vais même en Italie pour le festival de Voghera. Il y aura Pat Green en concert :pompom: (le chanteur de la danse "Wave on wave" qui se danse un peu partout)

    Dernière modification par tenten1806 (10 Avril 2013 17:08:08)

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #17 11 Avril 2013 08:59:40

    Dans mon cours on doit être une bonne quarantaine et il y a 1 seul homme.
    La moyenne d'âge est, à vue d'oeil, une bonne cinquantaine d'années. Il y a une jeune qui doit avoir 12 ans, après 5 à avoir entre 25 et 30 ans et toutes les autres au-dessus de 45 ans. Mais la différence d'âge ne nous empêche pas de bien rigoler quand même.
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #18 26 Avril 2013 20:11:38

    Cela fait 8 ans que je fais de la danse country... malheureusement cela fait 1 mois que je n'y suis pas allée. J'ai déménagé. Je vais devoir arrêté, car je n'ai pas envie de recommencer dans un autre club...
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #19 27 Avril 2013 00:21:04

    C'est dommage mais c'est vrai que recommencer à faire connaissance avec d'autres personnes ne doit pas être facile.
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 02 Septembre 2013 00:06:32

    J'avais envie de reprendre une activité à la rentrée, en plus de l'équitation, et j'ai d'abord pensé à l'aquagym (mais bcp trop cher :O ), l'aquabike (que j'avais adoré, mais les inscriptions sont contraignantes),... bref, j'ai pensé à qq trucs, jusqu'à ce que je trouve LE truc que j'avais vraiment envie de faire : reprendre la danse country évidemment ! Je sais même pas pkoa je n'y ai pas pensé tt de suite O_O. J'ai trouvé 2 clubs qui en font pas loin de chez moi, dont un dans des jours qui m'arrangent plus (même si avant ils étaient en plus ds mon quartier, à 5mn à pied de chez moi). J'ai envoyé un mail pr savoir comment ça se passait vu que j'avais déjà fait de la country, si je devais recommencer en débutants, ou si je pouvais passer direct ds un niveau supérieur. La personne a été super sympa, elle m'a répondu rapidement, et je peux reprendre ds un niveau intermédiaire, et même si je peux/veux, suivre aussi les cours du niveau avancé, sans payer de supplément ! Autant dire que je vais y aller ! J'ai trop hâte, j'espère que ça va bien se passer... J'ai passé 6 ans ds mon ancien club, et même si ça fait 3 (ou 4 ? ) ans que le club a fermé, c'était un peu comme chez moi là bas, j'y suis allée dès le 1er cours de country, je connaissais les lieux, les gens, on avait nos habitudes, là je vais débarquer ds un groupe qui se connait déjà, c'est assez dur pr moi :s M'enfin, au pire je suis pas obligée de parler aux gens, j'y vais avant tt pr faire de la country. Ça m'a tellement manqué :pink: