[suivi lecture] Inkofmylife

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#121 08 Novembre 2012 23:25:08

Ah, Les Liaisons Dangereuses...Un classique que j'ai dû lire en Terminale, parce que j'avais une chance sur quatre de le trouver au BAC...et je dois dire que je n'ai pas été totalement convaincue, je me suis même ennuyée, parfois, même si l'histoire, bien sûr, est totalement digne d'intérêt et le style, franchement à la hauteur !
    J'espère quand même que ce livre va te plaire ! :) Bonne lecture.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#122 09 Novembre 2012 01:33:49

Rah, j'avoue également que parfois c'est un peu long.. Mais tellement passionnel, juste waouw.
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#123 21 Juin 2013 13:00:44

De retour sur Livraddict !

Je vous laissais avec une lecture des Liaisons Dangereuses, mais je l'avais vite lâché (vers les 30 pages) et l'ai repris récemment, j'en suis à la Seconde partie, et cela me plaît fort bien.:ok:

Je pense faire une liste commentée de mes lectures depuis Novembre 2012, je ne sais pas :grat: . Si cela vous intéresse, je le fais.

Bisous.

Dernière modification par InkofmyLife (21 Juin 2013 13:01:28)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#124 21 Juin 2013 14:38:14

Coucou Ink' ! :D

Bon retour sur LA !
    Elle m'intéresse bien moi cette liste ! :)
  • Jooh

Accro des mots

#125 21 Juin 2013 15:52:12

Coucou ma Ink :heart: :heart: Bon retour parmi nous :salutation:
    Je suis contente que Les Liaisons dangereuses te plaisent, tu verras que la 4ème partie est des plus génialissime ! C'est diabolique à souhait: J'ADOOORE :fouet: Que penses-tu de Valmont ? Pour moi, ça n'a pas été le coup de foudre comme ça l'a été pour beaucoup. Mais je le trouve sublimement passionné et vil, alors je ne peux le détester  =D

Et puis, évidemment que ça nous intéresse cette fiche de tes lectures ! Mes WL et PAL qui atteignent respectivement les 502 et 217 livres ne sont pas encore assez fournis O_O :ptdr:
    Alors bonne continuation dans ta lecture bella, gros bisous :bisous:
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#126 23 Juin 2013 18:32:38

Merci pour votre accueil, chères amies. Quel plaisir d'être de retour, tout doucement, parmi vous :D

Eh bien, puisque ma liste vous intéresse, je vous en ferai part avec immense plaisir. Il faudrait juste patienter un tout petit peu :tim:

Sachez, mes belles amies, que Les liaisons dangereuses rythment mes journées (et mon font adopter leur style, par moments :goutte: ). En plein dans la Troisième partie, les personnages ne cessent de me surprendre, et comment! Point de répit dans leurs vies respectives, je les plains pour leurs viles préoccupations (je pointe le doigt vers la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont). Rassurez-vous, ma chère Jooh :heart: , il ne me plaît guère, je ne lui trouve que mesquinerie et orgueil. Mais tout cela est incroyablement attachant.
    La curiosité au zénith, je vous laisse pour aller me replonger dans ce monde dangereux.
    Hâte, hâte d'en être à cette fameuse Quatrième partie.

:bisous: et bonne semaine!
  • Jooh

Accro des mots

#127 24 Juin 2013 11:02:59

Je suis une fille très impatiente de coutume, mais pour toi et ta petite liste, je ferai l'effort d'être patiente ;)

Tu me vois ravie pour Les liaisons dangereuses et le vil Valmont =D  Je trouve la Marquise de Merteuil diaboliquement excellente dans son rôle (c'est pour ça que, d'un certain côté, elle a mon affection :lol:), ses lettres sont fort plaisantes je trouve ! Très bonne lecture ma chère Ink :heart:

Hâte de connaitre ton avis finale, à très vite :bisous:
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#128 30 Juin 2013 13:50:20

N'ayant pas encore fini Les liaisons dangereuses, je reviens avec ma Liste des Livres Lus (depuis ma dernière apparition sur ce suivi! :goutte: ), ayant pour fond sonore, ceci

1. Les enfants de Lir, un joli album inspiré d'un conte irlandais, divertissant!

2. La ballade de Lila K de Blandine le Callet, très bon roman d'une fragilité touchante. Ce roman se lit sur deux dimensions, la 1ère, retrace l'histoire très spéciale de Lila et, la 2ème, se laisse lire entre les lignes, où Blandine le Callet pose des questions grinçantes sur le destin des sociétés actuelles. Je le recommande fortement !

3. Caligula suivi de Le malentendu d'Albert Camus, deux pièces de théâtre assez différentes qui, chacune à son tour, offre un tableau intéressant à examiner. Joli début dans le monde de Camus.

4. Home de Toni Morrison, roman puissant et profond, dénué de sentimentalité gratuite, où la réalité est livrée crue, revêtant ainsi toute sa froideur glaciale et nous bousculant fort. Mais un style d'une subtilité rare !  Livre auquel je tire un chapeau mais ne recommande qu'aux esprits avertis !

5. Mythes Grecs pour les petits, très beau livre avec un graphisme exquis. Adéquat pour petits et grands ;)

6. Nana, T11 & 12, Aï Yazawa, je ne me  lasse point de ce manga, le seul que j'aie jamais lu, mais qui me plait énormément !!

7.  Darling river de Sara Stridsberg, "variation autour du thème de Lolita", un roman d'une tension très forte, où l'angoisse ne nous quitte pas tout au long de la lecture et où il est difficile d'imaginer une sortie, une issue aux personnages. Avis mitigé car je l'ai trouvé monotone par moments, mais j'avoue ne pas lui avoir consacré une bonne période de lecture!

8. Tuer le père, Amélie Nothomb, un bon Nothomb qui revoit la complexité des relations humaines et les illusions qui les couvrent ! Ironique comme toujours !

9. Nos étoiles contraires de  John Green, un bon roman de divertissement qui ne manque pas de nous faire rire et pleurer dans un même chapitre!

10. La délicatesse de David Foenkinos, je m'attendais à beaucoup plus à cause des avis sur la blogosphère. Je voulais un plus grand hommage à la "délicatesse", étant le trait de caractère qui me fascine le plus mais aussi, étant grammaticalement mon mot préféré.

11. L'amant de Marguerite Duras, une auteur que j'avais très hâte de découvrir et qui ne m'a point déçue au niveau du style qui nous subjugue ! la trame par contre ne m'a pas intéressée plus que ça, mais je ne m'ennuyais aucunement grâce à la narration révolutionnaire (oh que oui!) de Duras. (si vous avez lu d'autres titres de cette auteur, n'hésitez pas à me les conseiller).

12. The Agency T3, les secrets du Palais, Y. S. Lee, une lecture divertissante qui ne manque pas de suspens!

13. Le médecin malgré lui de Molière, très bonne pièce qui se laisse lire très facilement. Je la recommande chaudement.

14. Into the wild de John Krakuer, EXQUIS! Qu'est ce que j'ai aimé!

15. La métamorphose de Franz Kafka, là par contre je n'ai pas saisi la portée du livre, ce que je trouve bien dommage. Quelqu'un pour m'expliquer? Mais je lirai certainement d'autres Kafka.

16. La contrebasse de Patrick Süskind, décidément c'est un écrivain qui me plaît beaucoup. Il nous livre ici un récit qui se métamorphoe ( :P ) à travers les pages. Alors qu'il est d'une tonalité majeure au début, il adopte les plus mineurs des gammes vers la fin!

17.  Hygiène de l'assassin, Amélie Nothomb, COUP DE COEUR qui me rappelle pourquoi j'aime tant cette auteur. Voilà  mon nouveau préféré de la belge, qu'il faut lire mot pour mot, avec toute la présence d'esprit possible!

18. Gatsby le magnifique, F. Scott Fitzgerald, qui m'a beaucoup plu mais dont la fin me laisse sceptique. Intelligent quoique.

Et voilà! Donnez moi votre avis à propos de cette liste et bien-sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
  • Jooh

Accro des mots

#129 30 Juin 2013 14:54:28

Alalalala, quelle jolie liste et quel fond sonore adéquat et splendidement magnifique :pink: :heart:

La ballade de Lila K est dans ma WL, je l'ai découvert sur Livraddict, beaucoup de nos amis livraddictiens l'ont grandement apprécié également. Et ce que tu en dis me tente encore plus, ça donne envie :ok:

Camus, j'adore :heart: Caligula est une superbe pièce sur la révolte, la violence, les ambitions humaines, la folie, tout ce que j'aime et qui m'intéresse grandement ! Je l'avais lu avec le moral à -500, et cette lecture m'avait fait un bien fou et revigorée pour affronter notre vil monde ;)

Home est dans ma WL également, j'espère être un esprit assez averti et l'apprécier à sa juste valeur ! :P

Mythes Grecs pour les petits, pourrait bien m?intéresser, j'adore tout ce qui est mythologie alors je crois qu'il pourrait bien me convenir ! Je note !

Nos étoiles contraires, j'espère pouvoir le lire cet été, il a tant d'avis positifs et le sujet traité me touche beaucoup... J'espère le trouver à la bilbiothèque, il n'y était malheureusement pas la dernière fois que j'y suis passée, j'espère avoir plus de chance la prochaine fois !  Vraiment hâte de le découvrir :pink:

La délicatesse est dans ma PAL également, et tu n'es pas la première à l'avoir trouvé décevant... Il n'est pas dans mes priorités lectures pour le moment, peut être un jour !

L'amant me tente également ! Je viens de me commander Le Ravissement de Lol V. Stein de Marguerite Duras, on me l'a beaucoup conseillé et il paraît qu'il est vraiment superbe ! Je compte le lire très très prochainement, je te tiendrai au courant, s'il peut t?intéresser ;)   

J'avais adoré le film Into the wild, du coup je m'étais acheté le livre, mais je ne l'ai toujours pas sortie de ma PAL ! Je suis contente que tu l'aies autant aimé, peut être que je le lirai dans l'été, si j'ai le temps ! =)

J'ai lu Gatsby le magnifique l'été dernier, j'avais bien aimé bien que ce ne soit pas un coup de coeur ! J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de subtilités, c'est une lecture qui s'adresse à une certaine élite j'ai l'impression ^^ Il faudra que je le relise si je deviens un peu plus intelligente, si ça arrive xD  Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit une ouvre très intelligente, brillante même, à l'image de son auteur :pink:

Voilà ma petite Ink, bonne continuation dans Les Liaisons Dangereuses, j'espère que ça te plait toujours autant :heart: Des bisous :bisous:

EDIT: MA-GNI-FI-QUE ton nouvel avatar :heart:

Dernière modification par Jooh (30 Juin 2013 17:44:10)

• InkofmyLife

Commis de lecture

#130 01 Juillet 2013 16:30:54

Alalalala, quelle jolie liste et quel fond sonore adéquat et splendidement magnifique

eh bien ravie qu'ils t'aient plu :D Et puisque c'est le cas, je te laisse avec un nouveau fond sonore encore une fois :guitare: !

Caligula, en quelque sorte, m'a faite pensée à cette belle phrase de Sartre : " Ne rougissez pas de vouloir la lune, il nous la faut.".

Home est dans ma WL également, j'espère être un esprit assez averti et l'apprécier à sa juste valeur !

Je n'en doute point oops et quelle phrase gonflée ai-je dit :lol: (la faute à mon surnom généré par Livraddict :cachecache: )

Ouiii je te conseille vraiment Mythes grecs pour les petits, c'est un petit bijou de la mythologie :-)
    Et puisque tu possèdes ce Duras, j'ai hâte d'avoir ton avis!! J'espère qu'il te plaira :heart:
    Sinon, je trouve qu'Into the Wild, film et livre, se complètent à ravir. Le livre apporte plus d'infos et de détails alors que le film retransmet subtilement la magie du livre ! j'espère que t'auras le temps de bientôt le lire =)
    C'est très vrai ce que tu dis à propos de Gatsby le magnifique ! Par contre, je prie pour nos petits cerveaux pour une prompte maturité ! laquelle nous fera aimer Fitzgerald à sa juste valeur :Amen:

Merci pour ta charmante réponse Jooh, agréable fond et forme  !

PS : Haha j'ai enfin trouvé l'avatar qui convient mon actuel mood :grimaces: Merci ma Jooh :heart:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je suis en pleine Quatrième Partie de Les Liaisons Dangereuses, et je vois pourquoi vous m'en aviez fait le plus grand éloge !

:bisous:

Dernière modification par InkofmyLife (01 Juillet 2013 16:35:35)