[Suivi Lecture] Lou lit là

• Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#121 04 Novembre 2012 10:44:07

Hop du coup, je prends quelque chose de totalement différent : Parle-moi de Sarah Mlynowsky (LC le 2 décembre !)

<image>

Devorah Banks a dix-sept ans et tout va mal : le beau Brian vient de la quitter… Pour couronner le tout, elle fait tomber son portable dans une fontaine ! Ce qui, bizarrement, n’empêche pas le téléphone de sonner… et c’est le choc lorsque Devorah entend une voix bien familière au bout du fil : la sienne ! Une version d’elle-même plus jeune de quatre ans, qui n’a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils.
    Devorah se retrouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer… autrement !

• Lou lit la

#122 05 Novembre 2012 07:14:30

Je l'ai fini assez vite et préparé la chronique pour le 2 décembre ! J'ai enchainé avec Nox d'Yves Grevet ... Vraiment pas mal pour le moment ^^

<image>

Dans une ville basse enveloppée d’un brouillard opaque – la nox –, les hommes sont contraints de pédaler ou de marcher sans cesse pour produire leur lumière. Comme l’espérance de vie y est courte, la loi impose aux adolescents de se marier et d’avoir un enfant dès l’âge de dix-sept ans. Lucen a peur de perdre celle qu’il aime, la rebelle Firmie, qui refuse de se plier à la règle. Il sent aussi ses meilleurs amis s’éloigner de lui. L’un d’eux, Gerges, s’apprête à rejoindre la milice qui terrorise les habitants, un autre, Maurce, un groupe hors-la-loi. C’est l’heure pour Lucen de faire des choix qui détermineront toute son existence. Au même moment, dans des territoires épargnés par la nox, la jeune Ludmilla ne se résigne pas au départ forcé de Martha, la gouvernante qui l’a élevée, injustement renvoyée par son père. Elle décide de tout tenter pour la retrouver.

• Lou lit la

#123 08 Novembre 2012 23:18:49

J'ai lu Delirium que j'ai fini ce matin ... Et je vais enchainer pour mon partenariat demain avec 40 jours de nuit ...

<image>

Hiver 1937. Jack part pour une expédition scientifique en Arctique, une échappatoire à son mal-être londonien. Du moins c’est ce qu’il espère. Mais très vite, ce voyage au pays des nuits interminables se transforme en cauchemar. Des cinq hommes engagés dans la mission, seulement trois prennent le départ : Jack, opérateur radio, Algie, chasseur et maître-chien de traîneau, et Gus, biologiste. Ils établissent leur campement sur la baie (de) Gruhuken où le capitaine du bateau refusait de les débarquer, visiblement effrayé. En peu de temps, Gus tombe malade, Algie l’accompagne, Jack reste seul. Dans leur cabane de trappiste, il se met alors à entendre des voix, à apercevoir des ombres... Est-ce vraiment son imagination qui l’engloutit jour après jour dans cette matière noire ?

• Lou lit la

#124 09 Novembre 2012 20:12:29

J'en suis à la moitié à peu près ... Et je trouve ça vraiment super ! ça change de des histoires habituelles, les personnages sont intéressants, l'histoire aussi, le style sympa ... Bref j'avance bien ! Et je passe un très bon moment :)
  • Lou lit la

#125 09 Novembre 2012 23:46:04

Je l'ai fini ! Terrifiée, mais fini et critique postée ! =D
  • Mycoton32

Membre honoraire

#126 11 Novembre 2012 09:35:10

(je te laisse un petit mot ici parce que les MP ne marche pas vu que tu as un caractère spécial dans ton pseudo, j'ai bien fait ton changement d'adresse :) )
    Bon dimanche et bonne lecture!
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#127 11 Novembre 2012 11:33:37

Je vais allé lire la critique de ton partenariat. Ingrid y participe aussi, j'ai lu que tu as été terrifié.... J'espère qu'elle ne va pas faire de cauchemar... lol
  • Lou lit la

#128 11 Novembre 2012 11:42:39

Mycoton32 a écrit

(je te laisse un petit mot ici parce que les MP ne marche pas vu que tu as un caractère spécial dans ton pseudo, j'ai bien fait ton changement d'adresse :) )
    Bon dimanche et bonne lecture!

Ah super merci ! :)
    (et merci de m'avoir dit pour les MP ... Je n'étais pas au courant !)

Bon dimanche aussi !

• Lou lit la

#129 11 Novembre 2012 11:43:19

clédesol a écrit

Je vais allé lire la critique de ton partenariat. Ingrid y participe aussi, j'ai lu que tu as été terrifié.... J'espère qu'elle ne va pas faire de cauchemar... lol

Ah je suis une trouillarde hein ^^ donc ça se trouve elle n'aura pas peur !:)

Dernière modification par Lou lit là (11 Novembre 2012 11:43:46)

• Lou lit la

#130 11 Novembre 2012 17:04:29

Je ne sais pas trop quoi lire ...

Je vais tenter de reprendre Bois sauvage, qui ne m'emballe pas plus que ça pour le moment ... Et si je n'y arrive pas, je ne sais pas ^^'