Il faut absolument que j'écrive la critique ! Je l'ai fini depuis pas mal de temps et toujours rien ! Mais j'ai bien aimé même si un peu moins que ce à quoi je m'attendais ;)
Je suis en train de lire la Marque d'Athena de Rick Riordan et comme toujours, je rentre vite dans l'histoire !
J'avance bien Le monde dans la main de Mikaël Ollivier, l'histoire est vraiment chouette, l'abandon par la mère, je tourne les pages sans m'en rendre compte !
Hier soir, j'ai commencé le Fils de Manhattan de Bruno Garel que j'avais reçu avec Babelio ... Et je l'ai fini quelques heures plus tard ! Critique faite ce matin :) Il faudra uqe je fasse celle du Monde dans la main ! ^^
Maintenant ... Ben ... Encore du Mikaël Ollivier et le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates !
Je reprends un peu ce suivi lecture abandonné !! Je viens de finir la Liste (avis ici) et j'hésite sur la suite ... Soit Alienor T1 de Mireille Calmel <image>
1154. Divorcée de Louis, ce roi de France dévot qui n'avait pas su l'aimer, Aliénor d'Aquitaine fait son entrée dans la cité de Londres au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt. Les acclamations de joie fusent dans le pays tout entier pour cette reine ensorcelante. Incroyablement belle, raffinée, Aliénor envoûte tous ceux qu'elle croise, hommes comme femmes. Désormais, c'est un empire à sa mesure qu'elle entend diriger ! Et elle possède pour cela le caractère impétueux qui fait d'elle à la fois la muse des troubadours et une guerrière redoutée. Nul ne s'y trompe. Ni ses ennemis d'hier ni ceux d'aujourd hui, vils et sans scrupule, prêts à tout pour rompre cette alliance. Cette histoire est aussi celle de la mystérieuse Loanna de Grimwald, descendante de la lignée des grandes prêtresses d'Avalon, placée, hier, par son ancêtre Merlin auprès d'Aliénor, et toujours à ses côtés pour l'aider à triompher.
Dans le tourbillon des cours d'amour, le tumulte des champs de bataille, le secret des ambitions les plus sordides, ou l'éclat de sa vengeance, Aliénor d'Aquitaine va forger sa légende face à l'adversité.
Soit les oreilles de Buster de Maria Ernestam <image>
Eva cultive ses rosiers. A cinquante-six ans, elle a une vie bien réglée qu'elle partage avec Sven. Quelques amies, des enfants, et une vieille dame acariâtre dont elle s'occupe. Le soir, lorsque Sven est couché, Eva se sert un verre de vin et écrit son journal intime. La nuit est propice aux souvenirs, aussi douloureux soient-ils. Peut-être aussi ta cruauté est-elle plus douce lorsqu'on l'évoque dans l'atmosphère feutrée d'une maison endormie. Eva fut une petite fille traumatisée par sa mère, personnage fantasque et tyrannique, qui ne l'a jamais aimée. Très tôt, Eva s'était promis de se venger. Et elle l'a fait, avoue-t-elle d'emblée à son journal intime. Un délicieux mélange de candeur et de perversion.
Bon retour parmi nous :) Je viens de lire ton avis sur la liste et j'avoue que ça ne me donne pas envie, je n'ai pas envie d'être déçue par la fin d'un livre mais, en effet, l'idée de départ est intéressante.