[Grimbert, Philippe] Un secret

• 1
  • 2
  • Julia1703

Néophyte de la lecture

#11 09 Novembre 2012 23:00:53

Je l'ai trouvé un peu par hasard dans une foire aux livres, je l'ai acheté parce que le résumé m'attirait, mais je ne savais pas trop si ça valait le coup. Vos avis sont positifs donc je pense que cela peut me plaire !
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#12 19 Novembre 2012 21:31:17

Je me souviens encore, lors de ma rencontre avec Philippe Grimbert il y a quelques mois, que j'avais été touchée par son histoire. C'est d'ailleurs pendant cette rencontre que j'ai appris que Un secret était en réalité une sorte d'autobiographie ... C'est un livre que je n'avais pas l'intention de lire avant de rencontrer l'auteur, mais pouvoir dialoguer avec lui m'a vraiment donner envie de lire ce roman (et ses autres bouquins aussi).
  • Julia1703

Néophyte de la lecture

#13 05 Janvier 2013 10:10:06

Je l'ai lu très rapidement, peut-être même un peu trop car je trouve que étant écrit avec des phrases relativement courtes et simples, il  faut parfois "lire entre les lignes", imaginer et ressentir ce qui n'est pas dit car c'est un roman écrit comme un secret, il nous dévoile un secret mais n'en dit pas trop, c'est écrit avec pudeur.
    Par contre j'ai été déçue que la quatrième de couverture dévoile autant l'histoire, je trouve ça dommage.
    Mais en conclusion, je dirai que j'ai quand même beaucoup aimé ce livre !
  • Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#14 04 Décembre 2016 18:19:38

Lu il y a un an voir deux, c'est un livre prenant qui serre le coeur. A travers le personnage principal, on suit son cheminement jusqu'à la vérité qui est dure et affreuse.
    J'avais beaucoup aimé ce livre.
  • latornadedespages

A la découverte des livres

#15 06 Février 2017 14:30:04

J'ai vu le film, puis j'ai lu le livre, il n'y a qu'un mot pour décrire ce roman: touchant.
    J'ai adoré lire et découvrir cette histoire, ce secret qui peut peser sur une famille tout entière.