Vos grosses déceptions littéraires

 
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 04 Décembre 2011 18:49:49

    Bonjour !

    Cet automne, il m'est arrivé deux fois d'être déçue par un roman que tout le monde encessait.

    Alors j'aurais aimé savoir si cela vous était déjà arrivé (je suis sûre que oui).
    Pourriez-vous citer le titre et expliquer la raison en une phrase ?

    Je commence :

    "Des vies d'oiseaux" de Véronique Ovaldé
    J'ai trouvé l'histoire lente et creuse malgré une écriture agréable.

    "Le livre sans nom"
    Je l'ai trouvé trop fourre-tout, trop caricatural et ne suis pas entrée dans l'humour au second degré.
  • Suny

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 05 Décembre 2011 09:08:46

    Moi ces derniers mois, ma plus grosse déception a été American psycho de Bret Easton Ellis. Non pas que je l'aie trouvé complètement nul, mais on m'avait tellement dit que je ne pouvais que l'adorer, donc j'en attendais tellement, que j'ai été très déçue de m'ennuyer à mort lors de la lecture...
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 05 Décembre 2011 10:16:09

    Dernièrement, je n'ai pas du tout accroché à "Anita Blake" que beaucoup semble adorer. C'était mon premier essai bit lit.
    En ce moment je suis dans "La fonction du Balai" de David Foster Wallace que beaucoup considère comme un écrivain majeur de la littérature américaine contemporaine. J'ai un peu de mal, c'est trop absurde pour me plaire.
    Pas de gros coup de cœur en ce moment. Et beaucoup de lectures pas très prenantes en fait.
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #4 05 Décembre 2011 17:43:24

    Void city, tome 1 de J. F Lewis.

    Le scénario était brouillon, le personnage principal masculin idiot et énervant au possible, et pour une histoire censée regorger d'humour je n'ai pas beaucoup ri.
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 05 Décembre 2011 17:52:30

    Merci à vous.
    Petite fleur, je partage ton avis sur Foster Wallace.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 05 Décembre 2011 18:46:09

    Immense déception pour moi avec American gods de Neil Gaimam : confus et brouillon pour moi, atmosphère trop pesante, des passages un peu glauques et des personnages inintéressants au possible.Heu, bref un ennui total :euhnon:
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #7 05 Décembre 2011 19:05:34

    Pour moi, grosse déception pour Le Baiser de l'Ange tome 1 et la moitié du tome 2 (je me suis carrément arrêtée de le lire) ! Enfin, je ne suis pas la seule à être déçue ... Je respecte les goûts mais j'ai du mal à comprendre ceux qui ont aimé ou adoré !
  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 05 Décembre 2011 19:11:02

    LaetiChOùuxx a écrit

    Pour moi, grosse déception pour Le Baiser de l'Ange tome 1 et la moitié du tome 2 (je me suis carrément arrêtée de le lire) ! Enfin, je ne suis pas la seule à être déçue ... Je respecte les goûts mais j'ai du mal à comprendre ceux qui ont aimé ou adoré !


    Pareil que LaetiChOùuxx, j'ai eu du mal a trouvé des points positifs au roman...
    Sinon j'ai été déçu de La Cité des Ténèbres, tome 2, que j'ai beaucoup moins aimé que le 1, et où je me suis un peu ennuyée !

  • Thanaquil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 05 Décembre 2011 19:15:30

    Suny a écrit

    Moi ces derniers mois, ma plus grosse déception a été American psycho de Bret Easton Ellis. Non pas que je l'aie trouvé complètement nul, mais on m'avait tellement dit que je ne pouvais que l'adorer, donc j'en attendais tellement, que j'ai été très déçue de m'ennuyer à mort lors de la lecture...


    Je partage complètement ton avis. J'ai été vraiment déçue, alors qu'on me l'a longtemps conseillé, et encensé. Il a aussi été pour moi d'un ennui mortel, je n'ai même pas pu le finir.

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #10 05 Décembre 2011 19:18:54

    Et bien moi, dans les dernière déceptions, j'ai vraiment vomi "Les yeux jaunes..." de Pancol... J'ai vraiment détesté!